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Posté le: Mercredi 21 Octobre 2020 14:49:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Zkirin (Auteur du topic)
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Inscrit le : 15 Oct 2020 Messages : 29
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Forfait : Freebox Optique
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Après, pour en avoir discuté avec le technicien hier, ce genre de bavure serait extrêmement rare.
La le manque de chance, c'est que deux PBO à 10 mètres de distance dépendent de deux PM complètement différent alors d'après la carte de l'arcep, le PBO sur lequel je suis branché est (géographiquement) sensé être sur le PM indiqué à l'origine...
Sur un CORP (Boïl ?) pouvait regarder si la demande de bascule PBO/PM a bien été fait coté Free, je serais rassuré.
Ma 4G est au bout du bout, et la ligne 4G Free que je suis aller chercher le Weekend dernier est inutilisable chez moi (entre 0 et 2Mbps avec mon routeur 4G). |
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Dernière édition par Zkirin le Mercredi 21 Octobre 2020 14:50:18; édité 1 fois |
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Posté le: Mercredi 21 Octobre 2020 16:21:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Dodgers
Connaisseur
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Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
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Forfait : Freebox Optique
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Zkirin a écrit: | Après, pour en avoir discuté avec le technicien hier, ce genre de bavure serait extrêmement rare.
La le manque de chance, c'est que deux PBO à 10 mètres de distance dépendent de deux PM complètement différent alors d'après la carte de l'arcep, le PBO sur lequel je suis branché est (géographiquement) sensé être sur le PM indiqué à l'origine...
Sur un CORP (Boïl ?) pouvait regarder si la demande de bascule PBO/PM a bien été fait coté Free, je serais rassuré.
Ma 4G est au bout du bout, et la ligne 4G Free que je suis aller chercher le Weekend dernier est inutilisable chez moi (entre 0 et 2Mbps avec mon routeur 4G). |
C'est pas une bavure, juste le manque de professionnalisme du tech orange qui a installé ta PTO. Si tu avais eu la référence de ta PTO, Free aurait eu accès directement à la bonne ROP et le problème n'aurait pas existé. |
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Posté le: Mercredi 21 Octobre 2020 16:52:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Zkirin (Auteur du topic)
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Inscrit le : 15 Oct 2020 Messages : 29
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Forfait : Freebox Optique
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Oui mon PTO avait aucune étiquette. Surement à cause de changement de plan concernant mon raccordement au PBO initialement prévu, mais inaccessible sur le terrain.
La le tech Free avait une dymo et a donc ajouté les infos qu'il avait, mais on s'est rendu compte plus tard en investiguant que les infos PBO/PM étaient fausses...
Je sais pas comment sont attribué/décidé les ID pour les PTO, mais si c'est en rapport avec le PBO (vu les trois derniers numéro j'aurais tendance à dire que oui), bah le numéro qu'on a collé est faux. |
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Dernière édition par Zkirin le Mercredi 21 Octobre 2020 16:52:38; édité 1 fois |
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Posté le: Jeudi 22 Octobre 2020 09:50:28
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Trois
Affirmé
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Inscrit le : 02 Aoû 2020 Messages : 100
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Forfait : Non abonné à Free
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Zkirin a écrit: | Après, pour en avoir discuté avec le technicien hier, ce genre de bavure serait extrêmement rare.
La le manque de chance, c'est que deux PBO à 10 mètres de distance dépendent de deux PM complètement différent alors d'après la carte de l'arcep, le PBO sur lequel je suis branché est (géographiquement) sensé être sur le PM indiqué à l'origine...
Sur un CORP (Boïl ?) pouvait regarder si la demande de bascule PBO/PM a bien été fait coté Free, je serais rassuré.
Ma 4G est au bout du bout, et la ligne 4G Free que je suis aller chercher le Weekend dernier est inutilisable chez moi (entre 0 et 2Mbps avec mon routeur 4G). |
Oui ce genre d'erreur en particulier est sûrement rare et encore le tech parle juste pour son secteur ^^"
Mais il semble qu'il y ait beaucoup de problèmes au niveau des repérages, plus au niveau des adresses postales que de l'infrastructure certes.
Sinon pour ton soucis vu que le PM est différent tu n'auras qu'à vérifier sur la carte arcep à la prochaine mise à jour (3 décembre 2020) si le PM indiqué sur ton logement a changé c'est que l'info est passée ^^"
Mais sinon le technicien n'a pas pu t'affecter une ligne sur ce PM? |
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Dernière édition par Trois le Jeudi 22 Octobre 2020 09:54:14; édité 1 fois |
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Posté le: Jeudi 22 Octobre 2020 11:56:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Zkirin (Auteur du topic)
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Inscrit le : 15 Oct 2020 Messages : 29
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Bon ils font n'importe quoi, j'ai été appelé par une personne parlant tout juste français me demandant si j'avais branché ma box. Si le technicien l'avait laissé chez moi. Qu'il faudrait contacter mon ancien opérateur ou je ne sais quoi, je n'ai rien compris (et manifestement elle non plus) à ce qu'elle racontait.
Elle conclut qu'il faut qu'un technicien vienne chez moi.
Je sens qu'ils vont jamais s'en sortir, j'appellerai demain et tenterai d'avoir un expert au bout du fil qui sache de quoi je parle avec mes histoires de PBO et de PM. C'est pas gagné. |
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Dernière édition par Zkirin le Jeudi 22 Octobre 2020 21:15:08; édité 1 fois |
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Posté le: Jeudi 22 Octobre 2020 21:28:22
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Zkirin (Auteur du topic)
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Inscrit le : 15 Oct 2020 Messages : 29
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Après cet appel, j'ai reçu un SMS me demandant de prendre un rendez-vous avec un lien, lien qui m'amène au chat bot qui fait les questions et les réponses tout seul en 3 secondes me disant au revoir en m'envoyant vers le ticket crée par Free la semaine dernière (sans rendez vous donc).
Je sais pas si j'ai envie de voir un technicien débarquer alors que rien n'a été fait et que la mac de ma box n'a toujours pas été injecté sur le bon PM.
Si seulement les techniciens avec les infos pouvaient directement appeler le client on gagnerait tellement de temps... Plutôt que de relancer bêtement avec le helpdesk niveau 1 qui n'a ni les compétences ni les infos, ça doit vraiment être un enfer pour eux aussi. |
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Posté le: Mercredi 28 Octobre 2020 11:33:31
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Zkirin (Auteur du topic)
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Bon, une semaine après toujours pas de rendez vous.
Le support ne peut pas m'en donner, la dernière conseillère que j'ai eu m'a dit qu'il n'y avait aucune dispo manifestement, mais que coté PM c'était bon et qu'il fallait juste me raccorder.
Un pauvre changement d'opérateur inoffensif, mais non, fallait que les premiers techs fassent n'importe quoi, casse ma fibre, me change de brin et se barrent comme des voleurs. Maintenant j'ai plus ma Fibre orange à cause de ça, et j'ai aucun service du coté de Free. Ma 4G a tenu 2 semaines, le confinement arrive et mon employeur m'a déjà annoncé mon mois de télétravail. Je suis dans de beaux draps...
Ma fibre, elle aura vécu moins de 2 ans, RIP. |
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Posté le: Mercredi 28 Octobre 2020 19:25:54
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Zkirin (Auteur du topic)
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On m'a communiquer l'info que l'adresse mac de ma Box n'aurait toujours pas été injecté sur le bon PM.
Un CORP pourrait il gracieusement vérifier ou me contacter par MP pour voir si c'est en cours ou si la demande est passé à la trappe. J'ai déjà eu 3 fois le support, ils ont pas accès à ces infos du tout, ils peuvent juste me dire qu'il me faut un rendez vous et qu'ils peuvent pas m'en donner un. |
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Posté le: Vendredi 30 Octobre 2020 18:33:05
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Zkirin (Auteur du topic)
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Je ne peux pas renseigner l'adresse mac de ma Freebox pop dans mon profil (le site dit qu'elle est invalide).
Mais avec toutes ces infos :
MAC de la Freebox pop : 8C87EAD9** (derniers numéro masqué, je peux donner la reste en PM)
PTO : ZM-095-4005
PBO : PBO-SRO-BPI-9168737-44
PM : SRO-BPI-9168737
La continuité est bonne, vérifié avec le stylo depuis mon domicile.
Boil tu peux me sauver ? Un autre CORP de Free ? N'importe qui ? j'ai besoin d'internet pour le télétravail, et je n'ai plus rien en 4G, les premiers techniciens ayant pété mes branchement au niveau du PBO (et changé de brin on dirait bien) je n'ai plus AUCUNE autre ligne, ni ADSL, ni mon ancienne Fibre Orange.
Ça urge ! J'ai fait le changement d'opérateur car le downtime était sensé être ridicule, la fibre étant en place et utilisé depuis 2 ans sans interruption. La on est sur 3 semaines sans aucun réseau, et très manifestement rien ne bouge. |
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Dernière édition par Zkirin le Vendredi 30 Octobre 2020 18:34:27; édité 1 fois |
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Posté le: Vendredi 30 Octobre 2020 18:37:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Dodgers
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Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
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Zkirin a écrit: | PTO : ZM-095-4005 |
Manque un chiffre |
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Posté le: Vendredi 30 Octobre 2020 18:45:35
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Zkirin (Auteur du topic)
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Bien vu Dodgers. j'ai oublié un 6
le bon PTO : ZM-0956-4005 |
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Posté le: Dimanche 1 Novembre 2020 22:18:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Zkirin (Auteur du topic)
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Semaine de télétravail incroyable en approche.
Fibre Free : KO
Fibre Orange : KO (à cause de Free)
Forfait 4G Orange : Épuisé
Forfait 4G illimité Free :
C'est quand ils veulent... Si au moins le support pouvait me dire ce qui était fait pour y remédier, mais rien, nada. |
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Dernière édition par Zkirin le Dimanche 1 Novembre 2020 22:19:22; édité 1 fois |
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Posté le: Lundi 2 Novembre 2020 12:11:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Zkirin (Auteur du topic)
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Encore eu le support, toujours pas de rendez-vous disponible. Ma demande de suivit est "relancé" (pour la 3ème ou 4ème fois).
J'ai dis que c'était critique et que c'était la même réponse depuis 2 semaines suivit d’absolument aucun effet, j'ai demandé si un supérieur pouvait m'entendre pour plaider ma cause car je ne voyais pas le bout du tunnel, on me dit "OK je vais voir".
Après 10 minutes en attente, je suis redirigé vers le support Free Mobile, la personne au support s'est donc payé ma tête.
Du pure foutage de tronche et toujours aucune solution pour un simple changement d'opérateur, 3 semaines après m'avoir coupé totalement internet.
Le préjudice est réel et le support inexistant. Je dois notifier le médiateur et entamer une action judiciaire pour espérer un jour retrouver un connexion internet ?
Je rappel que depuis 2016, la connexion internet est un droit fondamental, et que Free m'en prive et ne met aucun moyen en place afin d'y remédier, en période de confinement et de télétravail imposé, c'est très franchement dégelasse. |
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Posté le: Lundi 2 Novembre 2020 18:15:31
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Zkirin (Auteur du topic)
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Bon, j'ai appelé aussi le 1033 car je n'étais pas encore passé par la. La dame était courtoise et à l'écoute mais ne peut rien elle non plus.
Plus inquiétant, elle m'a dit que la fiche mentionnait qu'il me fallait un rendez vous, et que un collègue lui a dit que c'était pour faire une remonté d'information sur ma ligne.
Donc depuis deux semaines que les informations ont été communiqué, que je les donnes à la virgule près au support systématiquement, sur mon dossier y'a juste écrit qu'il me faut un rendez-vous.
Toujours pas de planning évidement.
En cherchant "Free 1033", je suis tombé sur un post ici même littéralement identique au miens : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=285627&postdays=0&postorder=asc&start=0
Lui aussi dans 91, y'a 1 an de ça. Pas d'info sur ce qu'il est devenu. |
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Posté le: Vendredi 6 Novembre 2020 11:29:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Zkirin (Auteur du topic)
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Petite update pour les gens qui trouveraient mon post dans le future.
J'ai été contacté par une personne du service Qualité chez Free suite à un échange de MP sur Twitter (j'y suis pas aller de main morte).
Personne avec plus de pouvoir que les gens contacté au 3244 et 1033. Il a fait une relance prioritaire sur mon dossier afin de m'obtenir un rendez vous malgré l'absence de planning sur ma zone. (Il m'a assuré que contrairement aux relances "classiques" faites par le 3244, la prioritaire avait un réel impact)
A suivre, mais la leçon c'est que les messages privé sur https://twitter.com/Freebox permettent éventuellement de débloquer la situation. |
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