Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème lors du changement d'opérateur (Orange vers Free)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 6 Novembre 2020 12:31:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trois
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2020
Messages : 100
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





En tous cas, c'est rassurant de savoir que les relances classiques n'ont pas de réel impact Laughing (même si on s'en doutait un peu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2020 01:07:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zkirin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2020
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





up : J'ai reçu un mail la semaine dernière pour prendre un rendez vous j'étais content.

Mais Free oblige Laughing :


Bon, ça ne fait que 3 semaines qu'il me faut un rendez-vous pour réparer ce que Free a cassé.
Pratiquement un mois depuis que je suis sensé avoir changé d'opérateur.

Dire que le service chez Free est pas à la hauteur est un euphémisme.
D'ici quelques jours, ils auront dépassé les délais maximums (et encore, ceux prévu pour une installation de ligne, moi c'était qu'une bascule) et manqué à leur obligation de service. Rolling Eyes


Dernière édition par Zkirin le Mardi 10 Novembre 2020 01:09:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2020 08:58:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
avia59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2020
Messages : 60
Sexe :
Ville : MERVILLE 59

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous
Des messages comme celui là j'en ai reçu au moins trois .Impossible d'avoir un RDV .Et ça fait bientôt 5 mois que j'ai la fibre dans mon salon mais sans le signal!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2020 13:49:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zkirin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2020
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ce running gag, après un million de tentative pour avoir un rendez vous avec le lien reçu par mail la semaine dernière.
J'ai finalement réussi à obtenir un rendez vous pour aujourd’hui. Laughing

Manque de chance, le technicien qui vient, je lui demande la ROP, je vois directement que le PM sur sa fiche est le mauvais.
Je lui sort mon dossier et il confirme, ça marchera pas. Rolling Eyes

Bon, ça fait pratiquement 1 mois qu'on a déclaré toutes les infos corrects (PBO et PM), 3 semaines qu'il me faut un rendez vous pour faire le nécessaire.
Le rendez vous vient finalement après beaucoup trop d'attente, et rien n'a été fait par Free en 1 mois.

Je connais pas vos process chez Free, mais je peux vous dire une chose, localement au moins, ils sont totalement nuls. Car rien ne va dans mon affaire, et ça n'a rien avoir avec un technicien cette fois.

Pour les personnes dans une situation similaire, PRO TIPS : j'ai réussi à avoir un rendez vous chez Orange en 2 jours, et je me suis fait rebrancher sur le CPL d'Orange. Passez par votre ancien opérateur.


Dernière édition par Zkirin le Lundi 16 Novembre 2020 13:51:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2020 18:48:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Et qu'a fait le technicien? rien et est reparti?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2020 19:14:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

auriez vous la référence de votre prise actuelle ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2020 20:32:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zkirin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2020
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Et qu'a fait le technicien? rien et est reparti?


Normalement je lui ai montré ou était le bon PM sur la carte de l'ARCEP, il est aller prendre l'adresse pour faire remonter l'info (encore !).
Il a dit que c'était n'importe quoi et qu'il allait joindre directement le siège. Aussi, il m'a dit qu'il laissait le rendez-vous ouvert pour que je n'ai pas besoin d'en reprendre un. Je suis curieux de voir de ça. Laughing

@Boil : extrait de mon dossier maison

En rouge les infos communiqué par SFR à Free (tout faux donc, confirmé par moi même et le technicien Free avec qui j'ai travaillé y'a plus de 3 semaines)
En vert les informations réels et vérifiés.

PTO :
ID = ZM-0956-4005 (Info surement fausse, comme le reste venant de la ROP communiqué par SFR
ID = CT-0221-0582 (info communiqué la semaine dernière par le tech Orange qui m'a rebranché)

PBO Soudé sur tube bleu, fibre bleue (mon brin)
ID = PBO-SRO-BPI-8215049-05
ID = PBO-SRO-BPI-9168737-44

PM :
ID = SRO-BPI-8215049
ID = SRO-BPI-9168737

Pour le PM je peux donner les branchement réel vu que j'étais avec le tech.
Coté client B2 T4 Module D (le module D le plus en bas) port 2.
Coté Orange je me suis branché et je me suis déclaré sur le slot I8 du CPL Orange.


Et donc le tech d'aujourd'hui, quand je lui ai demandé si la ref du PM qu'il avait finissait par 049 il m'a dit oui, et j'ai constaté que sa ROP était celle d'origine (la mauvaise donc) et que Free avait rien fait.
Étonnant, car j'ai réussi à faire dire à une fille au 3244 la référence du bon PM (finissant en 737), confirmant que le techniciens d'il y'a 3 semaine/1 mois a bien remonté l'info quelque part.


Dernière édition par Zkirin le Lundi 16 Novembre 2020 20:35:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2020 20:43:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hum.

Pourriez-vous me donner approximativement à quelle adresse se trouve ce PBO ?
Je ne le trouve pas ...
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Lundi 16 Novembre 2020 20:46:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2020 20:53:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zkirin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2020
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





L'adresse la plus proche serait le 75 boulevard de la gribelette -91700.

Je peux même mieux.


En bleu le PBO-SRO-BPI-9168737-44 (le bon)
En rouge le PBO-SRO-BPI-8215049-05 (le mauvais)

A l'origine, je devais bien être raccordé au 8215049-05, mais Orange a abandonné l'idée, la fibre ne passant pas au niveau du trottoir car la gaine est totalement bouché.
Par chance ma ligne sortait au niveau du 9168737-44 (plus proche de mon domicile), donc on a fait avec les moyens du bord et Orange à fait le nécessaire pour me brancher sur le seul PM auquel j'avais accès (y'a 2 ans de ça environ).

A noter et je l'ai constaté en visitant les deux PM, le 8215049 est pratiquement vide, doit y' avoir 30 clients à tout casser branché dessus (surement moins même). Le 9168737 est lui bien bien chargé, surtout chez Free justement. Rolling Eyes


Dernière édition par Zkirin le Lundi 16 Novembre 2020 21:00:12; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2020 21:08:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Votre prise (celle que vous a donné Orange) n'est pas référencée.
Le PBO n'est pas référencé.

Pratique ...

Je vais quand même repasser une commande sur le "bon" PM, ça devrait aider.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2020 21:13:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zkirin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2020
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci beaucoup. Smile

C'est drôle, mais vu que c'est SFR qui a fibré la zone (et installé ce PBO), je suis vraiment pas surpris que rien ne soit correctement référencé. C'est d'ailleurs la première chose que ma dit le technicien Free avec qui on a trouvé l'origine du problème "ah ouai, bah SFR quoi". Laughing


Dernière édition par Zkirin le Lundi 16 Novembre 2020 21:14:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 14:06:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Trois a écrit:
Je pense que tu ne le sauras que lors de ton prochain changement d'opérateur Laughing

Plus sérieusement, il y a un gros manque dans ce domaine je pense.
Les hotlines, tous opérateurs confondus semblent vraiment dépassées face à ce genre de problèmes.
Il n'y a qu'à voir tous les post sur les forums...

En effet, à l'heure actuelle, la solution la plus efficace semble être :
se rendre sur les forums d'une association qui n'appartient ni aux opérateurs, ni à l'arcep et d'avoir la chance qu'un corp bénévole veuille bien s'occuper de votre cas.

Niveau efficacité je pense que ce n'est pas dur de faire mieux.

Les opérateurs ont la possibilité de contacter l'arcep, mais pourquoi faut-il passer par des bénévoles?
Pourquoi la hotline ne propose jamais de faire remonter le problème à un de ces corp?

Au pire, il faudrait un moyen simple de pouvoir contacter l'arcep, éventuellement en accord avec son opérateur. Ce qui n'est pas possible à ma connaissance...

Enfin, je viens de découvrir sur un post récent qu'il y a un service "j'alerte l'arcep" dispo depuis presque 3 ans qui, à priori, permet de faire toutes sortes de signalement à l'arcep.
Cependant le but premier ne serait pas de résoudre les problèmes... mais juste de voir les domaines à améliorer en priorité.

Franchement, ça ne m'étonne pas que ce soit le bordel.


J'ai eu le même sujet avec mon responsable information gestion et réseau. J'aime bien parler de plein de sujet Smile
En posant la question quand la France sera toute fibré, quand une fibre sera cassée. Le pauvre client il va attendre comme un con......
et tout dépendra si le technicien qui va se déplacer , il va etre bon ou pas du tout....

Je suis en attente d'une connexion Fibree Free depuis 5 mois et cela ne fonctionne toujours pas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 02:47:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nouveau RDV le 24
Tenez nous au courant.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2020 17:44:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zkirin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2020
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Nouveau RDV le 24
Tenez nous au courant.


Bonjour, le 4ème rendez vous était le bon. Very Happy
J'ai bien mes 2,5Gbps réel sur le port dédié, je suis satisfait.

Merci beaucoup Boil, j'imagine que ta commande sur le bon PM m'a évité d'autre rendez vous inutiles. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2020 17:58:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ça a dû aider, oui Wink

Merci pour le retour
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com