Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration fibre a partir d'un abonnement ADSL Freebox V4
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2020 07:50:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain78
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Issou

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour la communauté Smile ,
Courant Aout j'ai reçu un mail me disant que je suis éligible a la fibre. (je pense qu'il venait du système mis en place sur la carte d'éligibilité) Very Happy
lorsque je vais sur le site de Free, que je fait mon test d'éligibilité à la fibre, je le suis. Very Happy
lorsque je vais sur mon espace perso, je cherche en vain la solution pour déclencher la migration Shocked (j'ai suivi un "tuto" qui m'a orienté dans ma requete)
j'ai cru lire entre les ligne sur ce forum qu'il me faut déjà demander de remplacer ma box actuelle (V4 si si) vers une compatible Fibre Rolling Eyes ...

Confirmez vous cette subtilité Question

si c'est le cas je trouve que ce n'est pas évident comme processus même si je comprends bien que ma V4 est plus "collector" qu'autre chose mais enfin elle marche et je n'ai jamais eu de gros soucis avec cet équipement Confused

Dans l'attente de vos retours
Cordialement
Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2020 09:04:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





alain78 a écrit:

j'ai cru lire entre les ligne sur ce forum qu'il me faut déjà demander de remplacer ma box actuelle (V4 si si) vers une compatible Fibre Rolling Eyes ...

Confirmez vous cette subtilité Question


Bonjour

Une V4 ? probablement plutôt une Freebox V5 , car plus aucune V4 n'est actuellement opérationnelle sur le réseau Free.

Alors oui, la Freebox V5 n'est pas compatible fibre avec les technologies actuelles fibre., il faut donc la changer Et le changement va être à l'initiative de Free. (pour avoir les meilleurs conditions)
Si tu es éligible à la fibre, Free va t'envoyer un email pour te proposer le changement de Freebox et ensuite une fois la nouvelle Freebox installée, Free pourra ensuite te proposer la migration à la fibre optique.
Cela se passe donc en 2 phases :

1- la 1ère il faut avoir reçu ce type d'email : pour le changement de Freebox ( à vérifier que tu ne l'aies pas déjà reçu, caché dans les SPAM, çà arrive)
https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php#Freebox

La Freebox que Free envoi dans ce cas est une Freebox Pop au prix de 29,99¤ la 1ère année (et 39,99¤ ensuite) sans engagement. Avec en prime l'abonnement Free Mobile illimité à 9,99¤ au lieu de 15,99 (Avantage Freebox) 19,99¤ prix public.

2- La migration ensuite : et c'est Free qui va te contacter pour tout organiser . A lire ce tuto ci dessus, qui détaille les étapes de migration avec les courriels reçus de Free.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2020 09:07:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuperG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2020
Messages : 98
Sexe :
Ville : Goeulzin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





alain78 a écrit:
Bonjour la communauté Smile ,
Courant Aout j'ai reçu un mail me disant que je suis éligible a la fibre. (je pense qu'il venait du système mis en place sur la carte d'éligibilité) Very Happy
lorsque je vais sur le site de Free, que je fait mon test d'éligibilité à la fibre, je le suis. Very Happy
lorsque je vais sur mon espace perso, je cherche en vain la solution pour déclencher la migration Shocked (j'ai suivi un "tuto" qui m'a orienté dans ma requete)
j'ai cru lire entre les ligne sur ce forum qu'il me faut déjà demander de remplacer ma box actuelle (V4 si si) vers une compatible Fibre Rolling Eyes ...

Confirmez vous cette subtilité Question

si c'est le cas je trouve que ce n'est pas évident comme processus même si je comprends bien que ma V4 est plus "collector" qu'autre chose mais enfin elle marche et je n'ai jamais eu de gros soucis avec cet équipement Confused

Dans l'attente de vos retours
Cordialement
Alain


Salut alain78,

Une V4,ouah!
Effectivement,la fibre avec une v4,ça ne marche pas!
Changes de box, quand elle est installée et fonctionnelle,
déclenches la migration vers la fibre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2020 09:19:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





SuperG a écrit:

Salut alain78,

Une V4,ouah!
Effectivement,la fibre avec une v4,ça ne marche pas!
Changes de box, quand elle est installée et fonctionnelle,
déclenches la migration vers la fibre!

Sauf que la migration vers une Freebox est payante si on la demande sans attendre la proposition de Free
et qu'on ne peut pas déclencher soi-même la migration vers la fibre..

Pour le modèle de Freebox, voir les différents modèle ici :https://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox
Freebox V4 : un seul boîtier noir avec prise Péritel à l'arrière (fonctionne peut-être en non dégroupé ? )
Freebox V5: 2 boîtiers gris, le Server n'a plus de prise Péritel qui se trouve sur le boîtier Player
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2020 16:01:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain78
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Issou

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Rebonjour Smile ,
Effectivement ma box est plutôt une V5 (notre ami Google m' enduit d'erreur Wink )
J'avais laissé un mail à l'assistance résumant mon désarroi vis à vis de ma situation mardi dernier.
La, je viens de recevoir un sms de Free (je suppose) m'invitant à fournir un justificatif de domicile à l'assistance Free afin de mener à bien mon raccordement à la fibre.
Je suppose que si je leur fournis une facture Free, ils vont rire jaune (pourtant une facture de téléphone est considéré comme un justificatif de domicile)...
J'ai aussi dans l'idée que mon adresse est pourri et que ça les gênent un peu pour savoir exactement où j'habite Confused
Qu'est ce qu'ils considèrent comme justificatif de domicile sachant qu'avec la dématérialisation des documents ça devient compliqué Question
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2020 21:15:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Lors des demandes de justificatif de domicile, le plus courant est une Facture d'un fournisseur d'énergie qui confirmera ton adresse exacte.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2020 11:53:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain78
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Issou

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Smile

Ça y est j'ai maintenant des mails de Free me demandant le justificatif ainsi que la prise en compte de mon désirs de passer à la fibre... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2020 13:07:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour que la migration soit lancée, il faut que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox soit identique à celles qui correspondent sur les différentes cartes :
- Arcep : https://cartefibre.arcep.fr un peu ancienne ...)
- Opérateur d'infrastructure (Orange, SFR, autre )
https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/reseau-sfr/couverture-reseau-sfr.html
...
- éventuellement sur le cadastre
- la carte Free : https://Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
- le site d'ligibilité Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Si il y a un problème d'adresse, il faut voir à quel niveau il peut être corrigé : soit chez Free, soit chez l'Opérateur d'infrastructure.

Par exemple, EdF propose un justificatif à télécharger :
Citation:
MES DOCUMENTS
Besoin d'un justificatif de domicile ou d'une facture ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2020 12:49:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain78
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Issou

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
J'ai transmis une copie de ma facture d'eau samedi dernier
J'ai été regarder chez Orange pour comparer mon adresse/éligibilité
Cet été je n'était plus éligible chez orange alors que oui chez sosh... depuis ils ont corrigé leur système d'adresse pour mon "lotissement". Du coup ça colle ok adresse et éligibilité.
Cette adresse n'est pas très juste mais cela permet au moins aux GPS de trouver quelque chose même si en conséquence cela pose problème côté numérotation...
J'avais questionné ma mairie pour savoir si une mise à plat pour notre rue était envisageable... leur réponse fut négative.. .

J'attends maintenant des nouvelles de Free pour savoir par où continuer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2020 20:04:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain78
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Issou

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Cela fera 15 jours que Free a reçu mon justificatif de domicile sans plus aucune information en retour du coup avec le retour du confinement j'ai l'impression que notre dossier comme d'autre que je lis ici n'est pas prêt d'aboutir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2020 08:23:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain78
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Issou

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour la communauté
Hier j'ai appelé le 3244 pour aller aux nouvelles...
J'en ai eu...
Mon interlocuteur m'annonce qu'il y a un problème avec mon adresse et l'opérateur historique...
Amusant lorsqu'on sait que c'est orange qui était en charge du déploiement de la fibre dans ma commune...
J'avais aussi remarqué au printemps dernier que chez orange, j'étais éligible puis un temps après je n'étais plus éligible puis à nouveau... alors que chez Sosh j'ai toujours ete eligible (à partir des offres commerciales)

Consternant de voir qu'un problème d'adresse est capable de perdurer presque 50 ans (mon lotissement date des années 70)

Ça me gave d'autant que mon voisin d'en face qui vient d'emmenager est déjà raccordé (adresse normale du côté paire).

Mon soucis risque bien d'empirer car ma fille m'annonce que ses cours sont en distanciel + 2 en télétravail
Ça va saturer...

Enfin presqu'un un mois... c'est... long Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2020 02:50:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

pourriez-vous vérifier le numéro indiqué dans votre profil ?

Il semble invalide.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2020 04:30:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain78
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Issou

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci d'avance pour ton aide
Effectivement il y avait une coquille dans mon n° de téléphone.. . Corrigée...

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2020 14:04:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci, je regarde.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2020 18:16:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain78
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Issou

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, Smile

Aujourd'hui, vers 17h, j'ai reçu un mail de Free m'invitant à échanger ma box afin de pouvoir passer à la fibre. Very Happy
Procédure engagée. Cool
Reste à espérer que ça se passe bien...
Je suis allé aussi voir du coté de mon adresse IP et là aussi du changement; la mise à jour s'est opérée :
Je vois apparaitre pour ce jour la ligne fibre optique Smile

Je suis un peu étonnée que tout ça ai eu lieu un samedi... Shocked Rolling Eyes

Je tiens donc à remercier boïl pour son action surtout un samedi... Very Happy

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com