Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Quel délai entre la disponibilité Fibre par Orange et Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2020 13:49:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matthieub
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : 06620 Le Bar sur loup

Forfait : Freebox Optique





Hello,

La semaine derrière, j'ai reçu l'email d'Orange m'indiquant que la Fibre m'est disponible. Hier, j'ai eu le passage du "vendeur" Orange.
Evidemment je souhaite rester chez Free !

Via le formulaire d'inscription Free, les maisons (du centre du village) câblées Fibre depuis plusieurs mois sont bien disponibles en Fibre Free.

Je voulais avoir vos retours d'expériences sur combien de temps se passe t-il entre la disponibilité Orange (installateur?) et la disponibilité sur Free ?

Je n'ai trouvé que quelques posts sur le forum qui date un peu et parlent de plusieurs mois / années.

Merci à vous !
_________________
Abonné Free de la 1ere heure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2020 16:09:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Déjà pour préciser Le Bar sur loup est en ZMD-Orange.

Concernant les délais déjà, réglementairement il n'y en a pas, la zone est ouverte à la commercialisation pour tous les opérateurs en même temps, que ce soit avec celui qui a fibré la zone, celui qui a fibré la verticalité d'un immeuble ou de la zone et /ou les opérateurs commerciaux, tout le monde sans exception est régit par la même règle : il n'y a aucune exclusivité.

Après concernant les délais pour les fournisseurs d'accès à venir proposer leurs offres, pas de délais non plus, cela dépend de plein de conditions pour savoir s'ils sont prêts ou pas à raccorder sur la zone ou s'ils ne sont pas encore prêts.


Le délai peut varier de 1 jour (j'ai vu Free proposer ses offres commerciales le lendemain d'Orange) à X.. jours/mois..

Donc déjà attendre un peu de voir comment les choses vont se passer une fois l'ouverture commerciale bien actée pour tous.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2020 23:33:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ichigo214
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : Bagnolet

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Dans mon cas, il s'est écoulé environ 1 an entre la première offre Orange (avec commercial Orange qui a organisé une réunion en bas de la copro) et l'appel du service client Free. Puis tout s'est enchainé rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2020 23:40:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ichigo214 a écrit:
Bonjour,
Dans mon cas, il s'est écoulé environ 1 an entre la première offre Orange (avec commercial Orange qui a organisé une réunion en bas de la copro) et l'appel du service client Free.


Oui, mais cela ne signifie en aucun cas que durant cette période Orange ait pû bénéficier d'une quelconque exclusivité. Free n'était tout simplement pas prêt à intervenir dans ce secteur.

Réglementairement le jour d'ouverture à la commercialisation tous les opérateurs peuvent abonner leurs clients.

J'ai vu sur une ZMD Orange, Free arriver le lendemain d'Orange.. çà dépend des zones.
Le délai de 3 mois de prévenance est là pour que les autres opérateurs soient avertis et puissent mettre en place leurs équipements spécifiques pour raccorder leurs clients.. après ils seront prêts de suite ou un peu plus tard..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2020 23:46:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ichigo214
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : Bagnolet

Forfait : Freebox Optique





Oui, je rectifie mes propos dans une autre réponse. J'étais persuadé que l'installeur avait un délai d'exclusivité. Free n'était tous simplement pas près. Merci pour l'information.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2020 23:49:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ichigo214 a écrit:
Oui, je rectifie mes propos dans une autre réponse. J'étais persuadé que l'installeur avait un délai d'exclusivité. Free n'était tous simplement pas près. Merci pour l'information.


Faute avouée est à moitié pardonnée Smile tu as échappé au Point Pinocchio Laughing
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2020 08:36:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matthieub
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : 06620 Le Bar sur loup

Forfait : Freebox Optique





Intéressant, je n'avais pas tous ses détails.

Comme la fibre Free est déjà disponible au centre du Village, j'imagine que ce n'est qu'une question de quelques semaines.
Je vais encore attendre quelques semaines.

Est-ce que vous savez si Free communique sur ses prévisions ? Ou si finalement le formulaire d'inscription est l'endroit le plus à jour ?

Encore Merci.
_________________
Abonné Free de la 1ere heure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2020 09:29:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





matthieub a écrit:
Est-ce que vous savez si Free communique sur ses prévisions ? Ou si finalement le formulaire d'inscription est l'endroit le plus à jour ?

Free communique un peu via la carte Fibre Free , pour les prévisions, mais comme cette carte n'est pas mise à jour en temps réel, le meilleur test d'éligibilité va rester celui de l'inscription sur le portail de Free, portail qui lui est parfaitement à jour.

Le Bar sur loup est en ZMD-Orange, là les accords sont conclus avec Orange depuis bien longtemps et Free raccorde partout en fibre, sur toute la France en ZMD-Orange, mais ne peut être partout à la fois Wink
(c'est un constat)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2020 08:43:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matthieub
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : 06620 Le Bar sur loup

Forfait : Freebox Optique





Bonne nouvelle, ce matin le formulaire d'inscription m'indique que la Fibre est disponible. Pour information soit 11 jours après l'email Orange.
Il ne me reste qu'à patienter un peu pour l'appel de Free pour migrer mon abonnement.
_________________
Abonné Free de la 1ere heure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2020 08:56:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





matthieub a écrit:
Bonne nouvelle, ce matin le formulaire d'inscription m'indique que la Fibre est disponible. Pour information soit 11 jours après l'email Orange.
Il ne me reste qu'à patienter un peu pour l'appel de Free pour migrer mon abonnement.

En attendant, vérifie les moyens de contact : fixe, mobile, email, sans filtre ou blocage de messages, appels ou SMS
et regarde comment optimiser l'arrivée de la fibre en fonction de ton installation : https://bit.ly/2YvYOr8

Tu as encore une Freebox V5 ou Crystal ou bien une Freebox plus récente ?
Si c'est une ancienne Freebox, Free devrait te proposer la migration vers une Freebox compatible fibre.
Il faudra accepter une des propositions pour que la procédure puisse continuer.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2020 08:59:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matthieub
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : 06620 Le Bar sur loup

Forfait : Freebox Optique





Je vais faire ça !
J'ai une Freebox POP : qui est excellente d'ailleurs, Bravo aux équipes de Free.
_________________
Abonné Free de la 1ere heure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2020 09:02:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Et en pas à pas imagés, avec les infos envoyées par Free, le parcours de la migration à la fibre optique avec Free, Bonne lecture

https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2020 09:14:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matthieub
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : 06620 Le Bar sur loup

Forfait : Freebox Optique





Merci Busyspider, tes articles sur ton site sont vraiment top et pleins d'informations.
_________________
Abonné Free de la 1ere heure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2020 16:41:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Tu peux aussi contacter le 1033, service dédié à la fibre
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2020 09:27:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matthieub
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : 06620 Le Bar sur loup

Forfait : Freebox Optique





Rendez-vous pris pour mercredi !
_________________
Abonné Free de la 1ere heure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com