Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Souci débit, même étant sur la DTI (delta)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2020 16:34:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
batmat86
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2008
Messages : 49
Sexe :
Ville : Neuville de Poitou

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à vous,

Je me permets de venir vers vous, car je viens d’emménager dans une nouvelle maison.

Je me suis raccordé directement sur la prise DTI et j’ai déconnecté toutes les prises téléphoniques pour éviter tout parasites. Et j’arrive à avoir une synchronisation vers les 53 Mbit/s en dowload, mais d’après mes différents tests que cela soit degrouptest et d’autres sites internet. Que je teste via mon adresse postale ou mon numéro de téléphone, je devrais avoir entre 70 et 80 Mbit/s .....

J’ai appelé ce jour Free, qui m’indique que non, j’ai bien le maximum de ma ligne et que les nombreux sites ne sont pas corrects ...

J’ai tout de même quelques doutes ..... car ce n’est pas un seul site, mais bien plusieurs ...

Comment procéder pour vérifier, si en effet les sites ont raison, et j’ai l’opératrice qui n’a pas voulu m’aider, car je cite : « vous n’allez pas vous plaindre, des abonnés ont moins de 5 Mbit/s .... »

Et oui j’ai déconnecté les prises téléphoniques de la DTI car, j’en avais 4 et oui devait y avoir des soucis de câblages car 48 Mbit/s sur la 1ère, 25Mbit/s sur la seconde et la 3 et 4ème j’avais 7 Mbit/s. Et ne voyant rien d’anormal sur les connectiques, je n’ai pas voulu me prendre la tête, donc tout déconnecté à la DTi pour éviter les parasites.

Merci par avance, de votre retour, cordialement


Dernière édition par batmat86 le Jeudi 22 Octobre 2020 16:35:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2020 23:19:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Peux tu nous donner la longueur de ta ligne, l'atténuation en théorie que tu as sur ton compte Free et ce que la Freebox te donne.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2020 23:32:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
batmat86
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2008
Messages : 49
Sexe :
Ville : Neuville de Poitou

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Voici ce que me donne comme informations le player devialet :

Réception :
Débit Atm actuel : 55 Mbit/s
Atténuation 21 db
Marge de bruit 6 db

Émission :
Débit ATM actuel : 13 Mbit/s
Atténuation 0 db
Marge de bruit 5 db.


Et dans mon espace client :
NRA : NEU86
Longueur de ligne : 450 mètres.
Affaiblissement : 6 db

Merci en tout cas du retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2020 23:44:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33826
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faudrait passer la connexion en Adsl2+ et attendre que ce soit effectif pour donner à nouveau les informations.de préférences celles données par Freebox OS : les "Stats xDSL" pour avoir aussi les compteurs d'erreurs en Down, en indiquant le délai passé depuis la dernière synchro
En particulier, l'atténuation réelle en Down et en Adsl2+ nedevrait pas dépasser 16 dB
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2020 23:44:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour moi ta ligne est correcte. En vdsl tu as une atténuation de 21db ça semble correcte.

Pour comparaison, 3 abonnés Free à 480m du Nra en 4/10 (ce qui est ton cas aussi), mon voisin de gauche avec un révolution à 55 méga, mon autre voisin en face de chez moi avec une révolution 63 méga et moi avec la Delta 72 méga.

Ce que tu peux faire c'est inverser les alimentations. Après il faut comparer ce qui est comparable.

Une autre comparaison, un ami à 500m du Nra en 6/10 il a 100méga.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2020 23:49:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
batmat86
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2008
Messages : 49
Sexe :
Ville : Neuville de Poitou

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





abel99 a écrit:
Il faudrait passer la connexion en Adsl2+ et attendre que ce soit effectif pour donner à nouveau les informations.de préférences celles données par Freebox OS : les "Stats xDSL" pour avoir aussi les compteurs d'erreurs en Down, en indiquant le délai passé depuis la dernière synchro
En particulier, l'atténuation réelle en Down et en Adsl2+ nedevrait pas dépasser 16 dB


Bonjour, je viens la demande dans l’interface de gestion, a voir dans les 24h le temps que cela soit actif d’après l’interface ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2020 00:42:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





batmat86 a écrit:
abel99 a écrit:
Il faudrait passer la connexion en Adsl2+ et attendre que ce soit effectif pour donner à nouveau les informations.de préférences celles données par Freebox OS : les "Stats xDSL" pour avoir aussi les compteurs d'erreurs en Down, en indiquant le délai passé depuis la dernière synchro
En particulier, l'atténuation réelle en Down et en Adsl2+ nedevrait pas dépasser 16 dB


Bonjour, je viens la demande dans l’interface de gestion, a voir dans les 24h le temps que cela soit actif d’après l’interface ....


Le changement se fait cette nuit à 2H.

Ta ligne est correcte. tu es à 500m et donc débit moyen de 50méga en moyenne . Ce que tu pourras faire demain c'est de modifier le ping en passant en mode PATATE en plus du vdsl.

Fais attention à ce que les sites peuvent te dire, il y'a beaucoup de paramètres à prendre en compte.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2020 09:39:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
batmat86
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2008
Messages : 49
Sexe :
Ville : Neuville de Poitou

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





abel99 a écrit:
Il faudrait passer la connexion en Adsl2+ et attendre que ce soit effectif pour donner à nouveau les informations.de préférences celles données par Freebox OS : les "Stats xDSL" pour avoir aussi les compteurs d'erreurs en Down, en indiquant le délai passé depuis la dernière synchro
En particulier, l'atténuation réelle en Down et en Adsl2+ nedevrait pas dépasser 16 dB


Bonjour, alors en adsl2+ j’ai ceci sur mon player dans réseau :

Réception :
Débit : 23 Mbit/s
Atténuation : 12 db
Marge de bruit : 8 db

Émission :
Débit : 916 kbit/s
Atténuation : 7 db
Marge de bruit : 8 db


Je vais donc repasser en vdsl et tenter voir en mode patate et je vous tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2020 15:16:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ta ligne est correcte. Repasses en vdsl et changes le ping.

As tu inversé les alimentations ? Le Dti est en RJ45 ou en T ? S'il est en T as tu essayé avec un fiche F ? Si tu utilise l'adaptateur, essayes avec un fil avec deux embouts rj11.

Mais saches que tu ne gagneras pas des milles et des cents.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2020 15:52:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33826
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu n'as pas indiqué les compteurs d'erreurs FEC, HEC et CRC et le délai depuis la dernière synchro Crying or Very sad
Du coup on ne sait pas si la ligne est bruitée.
Il ne faut pas regarder depuis la TV mais depuis un PC en accédant à Freebox OS : mafreebox.Freebox.fr
Etat de la Freebos / onglet "Stats xDSL"
si il y a beaucoup d'erreurs en peu de temps en Down, regarde les "Crourbes xDSL" sur 24h pour vérifier les marges de bruit.

Pour l'atténuation, ta ligne est OK.
A mon avis, tu n'auras pas mieux en Vdsl que ce que tu as déjà et qui n'est pas si mauvais.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2020 09:50:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
batmat86
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2008
Messages : 49
Sexe :
Ville : Neuville de Poitou

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





abel99 a écrit:
Tu n'as pas indiqué les compteurs d'erreurs FEC, HEC et CRC et le délai depuis la dernière synchro Crying or Very sad
Du coup on ne sait pas si la ligne est bruitée.
Il ne faut pas regarder depuis la TV mais depuis un PC en accédant à Freebox OS : mafreebox.Freebox.fr
Etat de la Freebos / onglet "Stats xDSL"
si il y a beaucoup d'erreurs en peu de temps en Down, regarde les "Crourbes xDSL" sur 24h pour vérifier les marges de bruit.

Pour l'atténuation, ta ligne est OK.
A mon avis, tu n'auras pas mieux en Vdsl que ce que tu as déjà et qui n'est pas si mauvais.


Bonjour, je suis donc repassé en Vdsl cette nuit et en mode patate.

Et voici le résultat :



Et pour répondre à une autre question, ma DTI est en RJ11 donc je suis raccordé à ma delta directement via un câble RJ11
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2020 10:57:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ce qui serait bien c'est que tu la redémarres et voir en 12H les FEC, CRC .....
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2020 00:29:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
batmat86
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2008
Messages : 49
Sexe :
Ville : Neuville de Poitou

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





sebastopaul2016 a écrit:
Ce qui serait bien c'est que tu la redémarres et voir en 12H les FEC, CRC .....


Voilà le résultat avec reboot de la box suite à ta demande et résultat avec 13h20 de connexion :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2020 11:06:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Il y'a des FEC ce qui est du au mode vdsl et surtout du ping qui est en mode PATATE, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de filtrage.

As tu inversé les alimentations ? Le Dti est en RJ45 ou en T ? S'il est en T as tu essayé avec un fiche F ? Si tu utilises l'adaptateur, essayes avec un fil avec deux embouts rj11.

Après si tu n'as pas de souci TV, que ton débit est cohérent avec ce qui est indiqué dans l'OS Freebox, rien d'autre à faire.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2020 12:04:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33826
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Près de 15 000 FEC par minutes Shocked
Les FEC ne se "voient" pas sur la TV mais la correction de ces erreurs nécessite l'envoi de données redondantes qui prennent une partie de la bande passante d'autant plus importante qu'il y a plus d'erreurs.

Si tu arrives à réduire les parasites sur la ligne, donc le nombre de canaux bruités et les données de correction, tu augmenteras d'autant la synchro et les débits utiles.

As-tu testé un blackout de ton installation électrique pour être sûr qu'il n'y a pas un perturbateur chez toi ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com