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Problème installation fibre
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ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
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MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2020 09:15:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ploufy
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J'ouvre un nouveau sujet car l'ancien (à propos du syndic) ayant été mis en résolu est peut être moins regardé

Pour résumer, l'installateur est passé m'installer la fibre il y a 10 jours et en regardant mon dossier m'a dit que quelque chose n'avait pas été fait donc qu'il fallait qu'un 2ème technicien vienne pour finaliser. On m'avait rappelé mardi dernier car l'installateur avait ouvert un ticket d'incident et le support voulait savoir ce qui n'allait pas et m'a confirmé qu'un autre technicien devait me contacter pour prendre un autre RV.

N'ayant aucune nouvelle, j'ai relancé le support hier qui m'a informé qu'il remontait mon dossier au service Fibre.

Quelqu'un a-t-il la possibilité d'avoir accès à mon dossier Fibre et me dire quel est le problème, svp? Car je n'ai toujours pas compris ce qui n'allait pas et pourquoi Free mettait autant de temps.
Merci Very Happy
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MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2020 16:08:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuperG
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ploufy a écrit:
J'ouvre un nouveau sujet car l'ancien (à propos du syndic) ayant été mis en résolu est peut être moins regardé

Pour résumer, l'installateur est passé m'installer la fibre il y a 10 jours et en regardant mon dossier m'a dit que quelque chose n'avait pas été fait donc qu'il fallait qu'un 2ème technicien vienne pour finaliser. On m'avait rappelé mardi dernier car l'installateur avait ouvert un ticket d'incident et le support voulait savoir ce qui n'allait pas et m'a confirmé qu'un autre technicien devait me contacter pour prendre un autre RV.

N'ayant aucune nouvelle, j'ai relancé le support hier qui m'a informé qu'il remontait mon dossier au service Fibre.

Quelqu'un a-t-il la possibilité d'avoir accès à mon dossier Fibre et me dire quel est le problème, svp? Car je n'ai toujours pas compris ce qui n'allait pas et pourquoi Free mettait autant de temps.
Merci Very Happy


Bonjour ploufy,

Tu as téléphoné au 1033 ?

Tiens bon!
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MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2020 16:45:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ploufy
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C'est eux qui m'avaient appelé il y a 10 jours. Et j'ai contacté mardi le service client Free qui les a relancé.
Merci pour tes encouragements Very Happy Je sens que ça va traîner cette histoire.
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MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2020 15:04:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ploufy
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Pour info, je ne sais pas si c'est grâce à quelqu'un d'ici ou pas mais on vient de me recontacter pour planifier un RV. Vendredi après-midi ce sera peut être réglé
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MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2020 08:26:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ploufy
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2ème rendez-vous et raccordement dans l'immeuble effectué. Et.... râté toujours pas la fibre. Car il faut encore que Free effectue une opération.
Je dois attendre de voir une led s'allumer sur le boitier fibre. Selon le technicien ça peut prendre quelques jours voir semaines.

Je ne m'attendais pas à une telle galère. On va bientôt atteindre 1 mois depuis que le 1er RV a été pris. Tous mes voisins qui ont installé la fibre chez d'autres opérateurs ou d'autres connaissances qui l'ont installé dans la région cela a pris...... 2h Shocked
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MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2020 09:49:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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ploufy a écrit:

Je dois attendre de voir une led s'allumer sur le boitier fibre. Selon le technicien ça peut prendre quelques jours voir semaines.


Bonjour

Un boitier comme celui là ?

Arrow https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php#onu

Et tu es sur la ville de Nice même ? Je pose la question car Nice est classé en ZTD (Zone Très Dense) et les raccordements d'origine sont en architecture P2P (Point à Point) là avec un boitier ONU le raccordement a dû se faire en architecture PON. C'est le cas parfois pour les nouveaux raccordements en ZTD.

Sinon faut pas 8 jours pour qu'un accès en PON soit fonctionnel ... logiquement c'est immédiat, si la bonne route optique a été (bien ) définie.. ou bien sinon c'est un autre souci..
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MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2020 15:42:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ploufy
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Oui c'est tout à fait ce boîtier. Et oui je suis à Nice pas loin du centre-ville. Il m'a tout branché et m'a dit d'attendre de voir une led orange s'allumer (qui signifiera que le signal arrive bien)

Le technicien m'a dit que ce devrait être bon dans la semaine ou d'ici 2 semaines.
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MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2020 16:02:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Sinon quel modèle de Freebox tu as ?

Révolution ? mini 4k ?
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MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2020 16:21:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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ploufy a écrit:
Oui c'est tout à fait ce boîtier. Et oui je suis à Nice pas loin du centre-ville. Il m'a tout branché et m'a dit d'attendre de voir une led orange s'allumer (qui signifiera que le signal arrive bien)

Le technicien m'a dit que ce devrait être bon dans la semaine ou d'ici 2 semaines.

Tu as des voisins chez Free??
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MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2020 08:22:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ploufy
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Busyspider a écrit:
Sinon quel modèle de Freebox tu as ?

Révolution ? mini 4k ?


Révolution
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MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2020 08:24:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Dodgers a écrit:
ploufy a écrit:
Oui c'est tout à fait ce boîtier. Et oui je suis à Nice pas loin du centre-ville. Il m'a tout branché et m'a dit d'attendre de voir une led orange s'allumer (qui signifiera que le signal arrive bien)

Le technicien m'a dit que ce devrait être bon dans la semaine ou d'ici 2 semaines.

Tu as des voisins chez Free??


Dans l'immeuble je pense être le 1er. Il a été fibré par Orange il y a 3 ans je crois, bouygues ça fait plus d'1 an donc la plupart des voisins fibrés sont chez eux.
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MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2020 08:58:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ploufy
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Le service technique m'a appelé hier pour prendre un 3ème RV car il y a encore des interventions à réaliser. Shocked Donc RV pris pour fin de semaine prochaine. Je demanderai au technicien la raison de cette installation chaotique. Je ne sais même pas si cela marchera à la fin du RV.... Rolling Eyes
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MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2020 11:57:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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La veille du RV je reçois un SMS qui m'informe que mon RV est annulé.

Je contacte le service client via whatsapp qui m'indique qu'il n'y a pas de signal côté Free au PM au pied de l'immeuble et qu'ils font tout pour régler le problème et que l'on me recontactera.

On continue à me sortir des excuses bidon, donc en fait depuis plus d'1 mois rien n'est fait par Free. 1 mois de perte de temps et 2 jours de congés perdus pour finalement en arriver à quitter Free. Une honte


Dernière édition par ploufy le Mercredi 18 Novembre 2020 12:24:04; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 08:49:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je viens d'appeler le service Fibre, la personne m'a confirmé qu'il y avait bien un souci de leur côté et elle ne pouvait me donner aucune date de réparation du problème.

Pour les gens en relation avec le service Free, le service client Fibre n'a aucune action possible sur le service technique pour avoir ce type d'information et/ou faire accélérer les choses?
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MessagePosté le: Lundi 7 Décembre 2020 10:02:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ploufy
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Voilà problème de fibre réglé. Je suis donc parti chez la concurrence. 1 seul RV et tout a fonctionné.

Bon courage à celles et ceux qui galèrent.
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