|
Posté le: Mardi 27 Octobre 2020 15:38:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
wolf_origins (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juil 2020 Messages : 31
Sexe :
Ville : Cannes
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis désolé de refaire un topic pour mon cas particulier (ancien topic résolu, car j'avais décidé de partir avant de revenir sur ma décision)
Je résume :
La migration de mon ADSL vers la fibre à été initié le 13 Aout par un sous-traitant qui m'a passer le câble fibre en tirant le câble cuivre. Chose qu'il aurait pas du faire même s'il m'a demandé.
En suite je n'ai pas eu de RDV avant octobre car tous les RDV qu'on me donne ont été annulé sans raison (même Free ne sait me dire pourquoi), j'ai eu un RDV le 5 Aout mais c'était pour la remise en route de l'ADSL ce qui n'a pas été fait car le technicien n'était même pas au courant de mon dossier.
Nouveau RDV le 14 octobre pour la fibre, le technicien a constaté le travail du sous-traitant qui n'avait envoyé aucune info a Free donc la situation n'aurait jamais évolué, après son passage, cela a débloqué l'envoi du kit fibre que j'ai reçu 1 semaine après. Il m'avait dit qu'une fois reçu, il faut juste qu'un technicien passe pour me branché au PM de l'immeuble.
Depuis zéro nouvelle ( ca fait 2 semaines depuis le passage du technicien), Free incapable de me fixer un RDV alors que ca fait plus de 2 mois sans service.
Je laisse un message ici par espoir d'accélérer les choses, merci pour votre temps.
Bonne journée. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 27 Octobre 2020 20:27:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
wolf_origins a écrit: | Nouveau RDV le 14 octobre pour la fibre, le technicien a constaté le travail du sous-traitant qui n'avait envoyé aucune info a Free donc la situation n'aurait jamais évolué, après son passage, cela a débloqué l'envoi du kit fibre que j'ai reçu 1 semaine après. Il m'avait dit qu'une fois reçu, il faut juste qu'un technicien passe pour me branché au PM de l'immeuble.. |
Hello,
euh... pourquoi il a pas été brancher le PM lui même?? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 27 Octobre 2020 21:38:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Minzord
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Mai 2020 Messages : 37
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Dodgers a écrit: | wolf_origins a écrit: | Nouveau RDV le 14 octobre pour la fibre, le technicien a constaté le travail du sous-traitant qui n'avait envoyé aucune info a Free donc la situation n'aurait jamais évolué, après son passage, cela a débloqué l'envoi du kit fibre que j'ai reçu 1 semaine après. Il m'avait dit qu'une fois reçu, il faut juste qu'un technicien passe pour me branché au PM de l'immeuble.. |
Hello,
euh... pourquoi il a pas été brancher le PM lui même?? |
Il branche que quand le sfp est sur la box. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 27 Octobre 2020 21:47:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Minzord a écrit: | Dodgers a écrit: | wolf_origins a écrit: | Nouveau RDV le 14 octobre pour la fibre, le technicien a constaté le travail du sous-traitant qui n'avait envoyé aucune info a Free donc la situation n'aurait jamais évolué, après son passage, cela a débloqué l'envoi du kit fibre que j'ai reçu 1 semaine après. Il m'avait dit qu'une fois reçu, il faut juste qu'un technicien passe pour me branché au PM de l'immeuble.. |
Hello,
euh... pourquoi il a pas été brancher le PM lui même?? |
Il branche que quand le sfp est sur la box. |
Biensur que non, c'est une migration ADSL => fibre, donc aucune incidence. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Octobre 2020 09:08:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
wolf_origins (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juil 2020 Messages : 31
Sexe :
Ville : Cannes
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Aucune idée, il m'a dit qu'il fallait qu'un technicien passe pour brancher la jarretière dans mon immeuble (le PM est planque dans mon immeuble), et qu'il m'installerais le kit fibre sur ma delta si je l'ai reçu (ce qui est le cas)
Actuellement, j'attends car ils veulent pas me donner un RDV (je ne comprend pas pourquoi) surtout qu'il devrait être rapide , juste brancher et vérifier que ca marche, la prise PTO est déjà mise depuis 2 mois
Ceci étant dis, j'aurais l'ADSL je pourrais faire preuve de patience, mais la 4G me pose pas mal de soucis pour le télétravail et si le confinement se ressert. Je ragerais si c'est juste pour installer le kit fibre alors que je pourrais le faire moi en 1 minute |
|
Dernière édition par wolf_origins le Mercredi 28 Octobre 2020 09:25:44; édité 4 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Octobre 2020 17:36:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
wolf_origins a écrit: | Aucune idée, il m'a dit qu'il fallait qu'un technicien passe pour brancher la jarretière dans mon immeuble (le PM est planque dans mon immeuble), et qu'il m'installerais le kit fibre sur ma delta si je l'ai reçu (ce qui est le cas)
Actuellement, j'attends car ils veulent pas me donner un RDV (je ne comprend pas pourquoi) surtout qu'il devrait être rapide , juste brancher et vérifier que ca marche, la prise PTO est déjà mise depuis 2 mois
Ceci étant dis, j'aurais l'ADSL je pourrais faire preuve de patience, mais la 4G me pose pas mal de soucis pour le télétravail et si le confinement se ressert. Je ragerais si c'est juste pour installer le kit fibre alors que je pourrais le faire moi en 1 minute |
Tu peux installer le module toi même. Si le tech a branché le PM, ca devrait synchroniser |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Octobre 2020 21:25:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
wolf_origins (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juil 2020 Messages : 31
Sexe :
Ville : Cannes
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Malheuresement cela bloque à l'étape 2 |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Octobre 2020 13:23:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
wolf_origins (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juil 2020 Messages : 31
Sexe :
Ville : Cannes
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
J'ai eu le service niveau 2 , a priori faut juste vérifier le NRO ou le PM de la résidence mais aucune idée de quand ils pourront le faire. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 31 Octobre 2020 17:42:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
wolf_origins (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juil 2020 Messages : 31
Sexe :
Ville : Cannes
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Après un sms de RDV qui propose pas de date et un appel au SAV, ce soir j'ai reçu une proposition de RDV pour Lundi ! A voir si cette fois est la bonne après 2 mois et 4 tech x) |
|
Dernière édition par wolf_origins le Samedi 31 Octobre 2020 21:44:44; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Novembre 2020 11:26:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
plomkiolki
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mai 2006 Messages : 18
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Salut, comment as tu fait pour avoir le SAV niveau 2? cela m'intéresse car je suis bloqué à l'étape 2 également.
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Novembre 2020 12:00:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
wolf_origins (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juil 2020 Messages : 31
Sexe :
Ville : Cannes
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Le helper au tél m'a mis en relation a force d'appeler tous les jours pour leur dire, je suis confiné , sans service depuis plus de 2 mois et demi donc faut bouger non ?
Au final j'ai eu un RDV en 3 jours au lieu d'entre 1 semaines et 1 mois comme d'habitude.
L'installation a été (re)faite par un tech Free qui a été super patient, on a mis 2h a tout refaire. Tout est en parti dû au sous-traitant qui va se prendre une remonté.
- Soudure mal faite
- Pas câblé au PM
- Et dans le PM y'a une inversion du coup toute la résidence était sur le serveur secondaire (non actif)
Bref après avoir passé la matinée avec lui, on a tout réglé pour moi et 5 de mes voisins qui été dans la même galère.
Je suis donc maintenant fibré correctement !
La gestion Free est quand même assez faible car cela aurait pu être réglé en 1 semaine et ça a mis quasi 3 mois. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Novembre 2020 12:08:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
plomkiolki
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mai 2006 Messages : 18
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ta réponse, j'appelle également tous les jours depuis 15 jours.
Je vais rappeler aujourd hui en espérant avoir autant de chance que toi.
Profite bien de ta connexion! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Novembre 2020 12:17:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
wolf_origins (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juil 2020 Messages : 31
Sexe :
Ville : Cannes
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Courage, je viens d'en sortir alors je sais.
Moi j'ai aussi beaucoup insisté mais comme je lui ai dis que j'étais confiné sans service depuis quasi 3 mois et que je dois surtout travailler bah ça a commencer a bouger. Et surtout que la 4g c'est mignon mais tellement stable que je dois bosser en fonction de la saturation du réseau
Peut-être j'ai eu un peu de chance car au final le prochain rdv du tech c'était mon voisin donc ils doivent grouper les interventions |
|
|
|
|
|
|