Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Installation fibre longue - pas de RDV
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2020 15:38:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wolf_origins
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2020
Messages : 31
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je suis désolé de refaire un topic pour mon cas particulier (ancien topic résolu, car j'avais décidé de partir avant de revenir sur ma décision)

Je résume :

La migration de mon ADSL vers la fibre à été initié le 13 Aout par un sous-traitant qui m'a passer le câble fibre en tirant le câble cuivre. Chose qu'il aurait pas du faire même s'il m'a demandé.

En suite je n'ai pas eu de RDV avant octobre car tous les RDV qu'on me donne ont été annulé sans raison (même Free ne sait me dire pourquoi), j'ai eu un RDV le 5 Aout mais c'était pour la remise en route de l'ADSL ce qui n'a pas été fait car le technicien n'était même pas au courant de mon dossier.

Nouveau RDV le 14 octobre pour la fibre, le technicien a constaté le travail du sous-traitant qui n'avait envoyé aucune info a Free donc la situation n'aurait jamais évolué, après son passage, cela a débloqué l'envoi du kit fibre que j'ai reçu 1 semaine après. Il m'avait dit qu'une fois reçu, il faut juste qu'un technicien passe pour me branché au PM de l'immeuble.

Depuis zéro nouvelle ( ca fait 2 semaines depuis le passage du technicien), Free incapable de me fixer un RDV alors que ca fait plus de 2 mois sans service.

Je laisse un message ici par espoir d'accélérer les choses, merci pour votre temps.
Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2020 20:27:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





wolf_origins a écrit:
Nouveau RDV le 14 octobre pour la fibre, le technicien a constaté le travail du sous-traitant qui n'avait envoyé aucune info a Free donc la situation n'aurait jamais évolué, après son passage, cela a débloqué l'envoi du kit fibre que j'ai reçu 1 semaine après. Il m'avait dit qu'une fois reçu, il faut juste qu'un technicien passe pour me branché au PM de l'immeuble..

Hello,

euh... pourquoi il a pas été brancher le PM lui même??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2020 21:38:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Minzord
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2020
Messages : 37
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Dodgers a écrit:
wolf_origins a écrit:
Nouveau RDV le 14 octobre pour la fibre, le technicien a constaté le travail du sous-traitant qui n'avait envoyé aucune info a Free donc la situation n'aurait jamais évolué, après son passage, cela a débloqué l'envoi du kit fibre que j'ai reçu 1 semaine après. Il m'avait dit qu'une fois reçu, il faut juste qu'un technicien passe pour me branché au PM de l'immeuble..

Hello,

euh... pourquoi il a pas été brancher le PM lui même??


Il branche que quand le sfp est sur la box.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2020 21:47:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Minzord a écrit:
Dodgers a écrit:
wolf_origins a écrit:
Nouveau RDV le 14 octobre pour la fibre, le technicien a constaté le travail du sous-traitant qui n'avait envoyé aucune info a Free donc la situation n'aurait jamais évolué, après son passage, cela a débloqué l'envoi du kit fibre que j'ai reçu 1 semaine après. Il m'avait dit qu'une fois reçu, il faut juste qu'un technicien passe pour me branché au PM de l'immeuble..

Hello,

euh... pourquoi il a pas été brancher le PM lui même??


Il branche que quand le sfp est sur la box.

Biensur que non, c'est une migration ADSL => fibre, donc aucune incidence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2020 09:08:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wolf_origins
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2020
Messages : 31
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Aucune idée, il m'a dit qu'il fallait qu'un technicien passe pour brancher la jarretière dans mon immeuble (le PM est planque dans mon immeuble), et qu'il m'installerais le kit fibre sur ma delta si je l'ai reçu (ce qui est le cas)

Actuellement, j'attends car ils veulent pas me donner un RDV (je ne comprend pas pourquoi) surtout qu'il devrait être rapide , juste brancher et vérifier que ca marche, la prise PTO est déjà mise depuis 2 mois

Ceci étant dis, j'aurais l'ADSL je pourrais faire preuve de patience, mais la 4G me pose pas mal de soucis pour le télétravail et si le confinement se ressert. Je ragerais si c'est juste pour installer le kit fibre alors que je pourrais le faire moi en 1 minute Laughing


Dernière édition par wolf_origins le Mercredi 28 Octobre 2020 09:25:44; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2020 17:36:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





wolf_origins a écrit:
Aucune idée, il m'a dit qu'il fallait qu'un technicien passe pour brancher la jarretière dans mon immeuble (le PM est planque dans mon immeuble), et qu'il m'installerais le kit fibre sur ma delta si je l'ai reçu (ce qui est le cas)

Actuellement, j'attends car ils veulent pas me donner un RDV (je ne comprend pas pourquoi) surtout qu'il devrait être rapide , juste brancher et vérifier que ca marche, la prise PTO est déjà mise depuis 2 mois

Ceci étant dis, j'aurais l'ADSL je pourrais faire preuve de patience, mais la 4G me pose pas mal de soucis pour le télétravail et si le confinement se ressert. Je ragerais si c'est juste pour installer le kit fibre alors que je pourrais le faire moi en 1 minute Laughing

Tu peux installer le module toi même. Si le tech a branché le PM, ca devrait synchroniser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2020 21:25:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wolf_origins
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2020
Messages : 31
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Malheuresement cela bloque à l'étape 2 Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2020 13:23:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wolf_origins
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2020
Messages : 31
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai eu le service niveau 2 , a priori faut juste vérifier le NRO ou le PM de la résidence mais aucune idée de quand ils pourront le faire. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Octobre 2020 17:42:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wolf_origins
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2020
Messages : 31
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Après un sms de RDV qui propose pas de date et un appel au SAV, ce soir j'ai reçu une proposition de RDV pour Lundi ! A voir si cette fois est la bonne après 2 mois et 4 tech x)


Dernière édition par wolf_origins le Samedi 31 Octobre 2020 21:44:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Novembre 2020 11:26:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plomkiolki
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique





Salut, comment as tu fait pour avoir le SAV niveau 2? cela m'intéresse car je suis bloqué à l'étape 2 également.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Novembre 2020 12:00:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wolf_origins
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2020
Messages : 31
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Le helper au tél m'a mis en relation a force d'appeler tous les jours pour leur dire, je suis confiné , sans service depuis plus de 2 mois et demi donc faut bouger non ?

Au final j'ai eu un RDV en 3 jours au lieu d'entre 1 semaines et 1 mois comme d'habitude.

L'installation a été (re)faite par un tech Free qui a été super patient, on a mis 2h a tout refaire. Tout est en parti dû au sous-traitant qui va se prendre une remonté.

- Soudure mal faite
- Pas câblé au PM
- Et dans le PM y'a une inversion du coup toute la résidence était sur le serveur secondaire (non actif)

Bref après avoir passé la matinée avec lui, on a tout réglé pour moi et 5 de mes voisins qui été dans la même galère.

Je suis donc maintenant fibré correctement !

La gestion Free est quand même assez faible car cela aurait pu être réglé en 1 semaine et ça a mis quasi 3 mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Novembre 2020 12:08:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plomkiolki
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ta réponse, j'appelle également tous les jours depuis 15 jours.
Je vais rappeler aujourd hui en espérant avoir autant de chance que toi.

Profite bien de ta connexion!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Novembre 2020 12:17:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wolf_origins
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2020
Messages : 31
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Courage, je viens d'en sortir alors je sais.

Moi j'ai aussi beaucoup insisté mais comme je lui ai dis que j'étais confiné sans service depuis quasi 3 mois et que je dois surtout travailler bah ça a commencer a bouger. Et surtout que la 4g c'est mignon mais tellement stable que je dois bosser en fonction de la saturation du réseau

Peut-être j'ai eu un peu de chance car au final le prochain rdv du tech c'était mon voisin donc ils doivent grouper les interventions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com