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[Résolu] Installation fibre non finalisée
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ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2020 22:30:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
weedhopper
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Bonjour

Un prestataire est venu câbler la fibre à mon domicile.
Il n'a pu accéder à "un local" extérieur car il n'avait pas la clé et m'a informé que cette opération aller avoir lieu le 26/10.....

Ne voyant rien venir, j'ai appelé le "1033", on m'a proposé un rendez vous pour le 18/11.
Je ne suis pas sur que l'opération de finalisation relève de Free et je crains de partir dans une galère interminable.

Quelqu'un peut-il me conseiller sur la conduite à tenir ?

D'avance merci
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MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2020 01:27:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Bonsoir,

Si tu es en appartement, le PM pour les branchements se trouve surement dans un local fermé de la résidence. Il faut donc demander au syndic d'ouvrir le jour du rendez-vous ou emprunter la clé ce jour-là.

Le plus simple est de consulter ce tuto de busyspider ainsi que les parties concernant l'installation de la fibre. Sont site est clair tout en étant très complet, donc autant s'en servir.

Les installations en RIP sont les mêmes qu'en ZMD, c'est une seule fibre qui arrive dans la maison ou l'appartement, c'est en amont que c'est différent.

Cette page de NATHD, qui est l'opérateur d'infrastructure de ton RIP, peut aussi t'aider à la préparation du rendez-vous.
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Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Mercredi 28 Octobre 2020 01:32:17; édité 3 fois
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MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2020 21:15:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
weedhopper
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Bonjour

Merci pour cette réponse.
L'installation ayant déjà eu lieu, j'ai rappelé Free au 1033 pour me faire confirmer que le technicien qui viendra (si le rdv est maintenu...) était en mesure de procéder à la manip nécessaire.
La réponse a été positive.

En espérant que la suite s'effectuera rapidement malgré la tournure actuelle des évènements...
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MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2020 15:25:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
weedhopper
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Bonjour

Installation fibre non finalisée, suite.....

J'ai eu, comme prévu, la visite de 2 techniciens aujourd'hui.

Comme vous pouvez le lire dans mon message précédant, j'avais informé la personne contactée au 1033 que les intervenants devaient accéder au point de mutualisation et devait avoir la clé pour y parvenir.

Résultat : ils n'avaient pas la clé et ils n'ont pas pu finaliser l'installation.

Je n'ai aucun délai fiable pour la suite et j'ai la désagréable impression que Free se moque de moi et ne respecte pas ses clients.


Dernière édition par weedhopper le Mercredi 18 Novembre 2020 15:28:08; édité 20 fois
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MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2020 15:33:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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Salut,

Il ressemble a quoi le point de mutualisation?
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MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2020 15:33:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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As-tu repéré de quel local il s'agit ?
Si c'est un local dans un immeuble ou bien un autre bâtiment, ou une armoire de rue, ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2020 16:08:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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weedhopper a écrit:
j'avais informé la personne contactée au 1033 que les intervenants devaient accéder au point de mutualisation et devait avoir la clé pour y parvenir.

Résultat : ils n'avaient pas la clé et ils n'ont pas pu finaliser l'installation..

Bonjour

Pour clarifier ta réponse ? C'est le gardien de l'immeuble qui a les clés et qui doit être averti, pour que le jour de l'intervention il ( le gardien) puisse ouvrir le local opérateur où se trouve le PM (Point de Mutualisation) afin que les intervenants puissent finaliser ton installation.

Les intervenants - ceux qui viennent pour faire ton installation, activation- eux n'ont pas les clés du local technique de ton immeuble.
Après j'ai peut-être mal compris le sens de ta réponse.
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MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2020 16:53:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
weedhopper
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Bonjour


Je suis en maison.

Il s'agit d'une armoire de rue (où directement le NRO)
En fait je ne sais pas directement quel est le local concerné : les gens qui ont fait l'installation le 23/10 ont directement transmis l'information a Free.


Dernière édition par weedhopper le Jeudi 19 Novembre 2020 16:05:10; édité 5 fois
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MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 16:05:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
weedhopper
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Bonjour

La suite....

L'installation du réseau fibre a été effectué par Axione sous le supervision de NAT HD.
Un particulier ne pouvant pas contacter directement Axione, j'ai visité le site de NAT HD et j'ai utilisé un formulaire de contact pour leur expliquer le problème d'accès au NRO ou au point de mutualisation et j'ai posé la question "à qui demander la clé ?"
Ce matin, J'ai reçu un coup de téléphone et on m'a expliqué la chose suivante : avant toute intervention, les techniciens doivent contacter le service technique d'Axione pour obtenir tous les renseignements et outils nécessaires (dont les clés d'accès aux différents locaux)

Question : comment contacter Free pour leur fournir cette information ?
Quand je vois les gens et le matériel déplacé hier pour l'intervention (2 personnes, une nacelle, un second véhicule) j'imagine que le coût de cette intervention a du être élevé.....

Je crois savoir que des Corps Free interviennent sur ce forum, ça pourrait être l'occasion d'un transfert d'information.

Je dois être le premier intéressé par une connexion fibre chez Free dans mon village et l'expérience de cette opération pourrait éviter pas mal d'aller-retour aux techniciens de chez Free.......
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MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 21:08:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
weedhopper
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Bonjour

Quelqu'un peut-il confirmer si l'intervention des Corps Free sur ce site est toujours d'actualité ?

Merci
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MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 22:36:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir,

Oui il y a Boil qui intervient régulièrement
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MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 22:46:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir

OK, merci
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MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 23:43:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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weedhopper a écrit:

L'installation du réseau fibre a été effectué par Axione sous le supervision de NAT HD.
Un particulier ne pouvant pas contacter directement Axione, j'ai visité le site de NAT HD et j'ai utilisé un formulaire de contact pour leur expliquer le problème d'accès au NRO ou au point de mutualisation et j'ai posé la question "à qui demander la clé ?"
Ce matin, J'ai reçu un coup de téléphone et on m'a expliqué la chose suivante : avant toute intervention, les techniciens doivent contacter le service technique d'Axione pour obtenir tous les renseignements et outils nécessaires (dont les clés d'accès aux différents locaux).


Bonsoir

Théoriquement les opérateurs tiers, doivent avoir accès librement aux Points de Mutualisation.. (armoire de rue) Donc ce n'est pas dans le NRO ... En principe c'est une clé triangle qui permet l'ouverture.
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MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2020 13:57:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour

Je devais avoir un coup de téléphone de Free ce matin pour clarifier la situation et convenir d'un nouveau rendez-vous.
Résultat : pas de coup de téléphone, pas de rendez-vous...... : ATTITUDE INSULTANTE DE LA PART D'UN PRESTATAIRE !!!

J'ai profité de la journée pour mettre en place un plan d'action qui devrait voir opérationnel mon accès à la fibre au plus tard le 10/12.

Que le meilleur gagne !!!


Dernière édition par weedhopper le Lundi 23 Novembre 2020 20:21:37; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2020 12:48:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour

Le meilleur a gagné !!!!!

Il s'agit de la société............................................................................. : Free !!!

Malheureusement, je ne sais pas où a réellement eu lieu la dernière intervention, donc je ne pourrai pas vous dire où se situe le point de mutualisation me concernant.

L'essentiel est que Free ne soit plus confronté à ce genre de problème dans ma commune ( et aussi que mon installation soit finalisée...)

Merci à ceux qui ont participé à cette discussion

Cordialement
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