Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox bloquée etape 2 aménagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2020 10:06:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blastwave
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour a tous

Je poste ici dans l'espoir d'avoir des conseils afin de pouvoir avoir une connexion pour télétravailler...

Suite a un aménagement dans un nouveau domicile,je n'ai pas de connexion active depuis le 5 Octobre
Malgré un ticket ouvert et deux retours Gamot,je suis toujours bloqué a l'étape 2
Ma Freebox révolution a été testée chez un autre utilisateur,elle fonctionne,j'ai branché un autre modem sur ma ligne,je n'ai toujours pas de Synchro
Le support Free ne m'apporte aucune réponse

Dans le domicile que j'occupe,le précédent abonné avait une connexion fonctionnelle.
Il y a eu une procédure d'ouverture de ligne par France Telecom ,depuis ce jour la,rien ne fonctionne...
Nous pensons que le problème vient d'un câblage sur le poteau tel devant chez moi

J'ai reçu un mail de Free dans ce sens(suspicion de problème sur ligne téléphonique)
Tant qu'un technicien de FT ne viendra pas pour recabler correctement,je n'aurais pas de connexion
Le problème ne semble pas venir de chez Free,et je comprends qu'ils sont dépendants du bon vouloir de l'opérateur historique

Avec ce reconfinement suis contraint de travailler a domicile,et je ne peux pas car dans le cadre de mon travail,je dois recevoir et envoyer de gros fichiers

Que me conseillez vous de faire? dois je résilier et aller chez Orange afin de récupérer une connexion rapidement?

Ci contre l'historique du ticket


06/10/2020Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

09/10/2020Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.

16/10/2020Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

16/10/2020Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

17/10/2020Suite à la demande du 16/10/2020, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

17/10/2020Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.

19/10/2020Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

19/10/2020Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

22/10/2020Suite à la demande du 19/10/2020, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

22/10/2020Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.

23/10/2020Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution

Merci pour vos conseils....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2020 10:47:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Tu as branché ta Freebox sur le Dti ou première prise qui est sur l'arrivée FT.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2020 11:54:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blastwave
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

La Freebox est branchée sur la prise telephone du logement.
Pas de DTI dans le logement (maison)

Le cablage telephonique qui arrive sur le logement est aerien,les boitiers sont en haut du poteau.


Dernière édition par blastwave le Jeudi 29 Octobre 2020 19:00:13; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2020 20:36:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





blastwave a écrit:
Bonjour,

La Freebox est branchée sur la prise telephone du logement.
Pas de DTI dans le logement (maison)

Le cablage telephonique qui arrive sur le logement est aerien,les boitiers sont en haut du poteau.


Ok, mais le câble rentre dans la maison et va directement à une prise ou passe t'il dans les combles ? y'a t'il d'autre prise ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2020 07:44:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blastwave
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Le cable rentre directement dans le logement par le rdc vers la premiere prise ou j'ai branché la box
Il y a une deuxieme prise a l'etage que j'ai egalement testée sans resultat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2020 12:07:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blastwave
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Update...

Un rdv est pris pour le 4 Novembre avec un technicien Free...

Quand je vois les boitiers sur le poteau,ça me fait un peu penser a la Thailande.... Laughing


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2020 22:43:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Rien d'alarmant j'ai vu pire que ça.

Je pense qu'il y'a eu une inversion des paires et ta ligne au PC n'est pas sur la bonne position.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Octobre 2020 08:35:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blastwave
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
Rien d'alarmant j'ai vu pire que ça.

Je pense qu'il y'a eu une inversion des paires et ta ligne au PC n'est pas sur la bonne position.


Merci pour ton avis
Peux tu m'explique ce que cela signifie? Mr. Green

Le problème se situerai ou sur le chemin de la ligne tel selon ce que tu dis ?

Le 4 Novembre les techniciens de Free et de FT viennent a mon domicile pour l'expertise,y a t'il quelque chose que je doive faire ou dire afin de trouver une solution?

Dois je leur suggérer ce que tu évoque comme problème?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Octobre 2020 12:04:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ils vont chercher point par point la ligne.

Le PC c'est les boitiers que tu as pris en photo. Et il arrive que des personnes non professionnelle inversent à l'intérieur des lignes. Et forcément quand il y'a changement d'abonné s'il y'avait erreur avec l'ancien abonné lors du raccordement du nouvel abonné ça ne fonctionne pas avec le nouveau.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 31 Octobre 2020 12:05:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Octobre 2020 13:04:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blastwave
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





ok

Merci pour les infos....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2020 19:11:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blastwave
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





J'ai récupéré une connexion....

Pour info, le technicien m'a dit que les câbles n'étaient même pas raccordés au pc sur le poteau...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2020 22:31:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





blastwave a écrit:
J'ai récupéré une connexion....

Pour info, le technicien m'a dit que les câbles n'étaient même pas raccordés au pc sur le poteau...


Bah voilà ça résume ce que je t'avais dit.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com