Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Installation fibre : RDV annulé sans raison puis plus rien
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2020 07:32:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Syllenius
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2007
Messages : 65
Sexe :
Ville : Fontenay sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Après plusieurs passages de techniciens l'année dernière et l'impossibilité de passer la fibre par le fourreau de l'ADSL (fourreau bouché), et même problème chez notre voisin mitoyen, nous avons fait les travaux nécessaire dans la copropriété : creuser une tranchée et passage d'un nouveau fourreau.

Notre voisin, après avoir bien galéré, a eu un RDV pour l'installation de la fibre le mardi 20/10. Apparemment ça n'a quand même pas été simple, le technicien a suggéré que ce soit lui qui revienne pour installer la fibre chez nous comme il connaît bien la situation, il a donc pris notre numéro de dossier.

Le lendemain, mercredi 21/10, ma compagne (qui est titulaire de l'abonnement) reçoit un appel de Free proposant un RDV le lundi 26/10 : parfait.
Le samedi 24/10, elle reçoit un mail de Free : "Nous vous confirmons l'annulation du RDV", "si une intervention est toujours nécessaire nous vous contacterons automatiquement pour vous proposer un RDV" => comment ça, "nous vous confirmons l'annulation du RDV" ? On n'a pas demandé l'annulation !

Et depuis, plus de nouvelles.

Ce serait vraiment cool si un CORP passait par là et pouvait débloquer la situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2020 11:21:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Je vois que tu as visiblement une V5 encore ou ta fiche n'est pas à jour.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2020 12:39:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Syllenius
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2007
Messages : 65
Sexe :
Ville : Fontenay sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai une Mini 4k, et impossible de mettre à jour l'adresse MAC sur mon profil ("Adresse MAC invalide"). D'après https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1929307 ce n'est pas un cas isolé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2020 10:43:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Syllenius
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2007
Messages : 65
Sexe :
Ville : Fontenay sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Reçu un mail ce matin avec le lien pour choisir un RDV : aucun RDV disponible Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2020 16:44:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Syllenius
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2007
Messages : 65
Sexe :
Ville : Fontenay sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mail reçu aujourd'hui, RDV pris pour lundi 23.
Je croise les doigts Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2020 18:11:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Syllenius
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2007
Messages : 65
Sexe :
Ville : Fontenay sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le technicien est donc venu.

Il commence par passer un câble noir (prévu pour l'extérieur, normal), fait toute l'installation, et au moment de tester : pas de signal.
On discute un peu, il décide de passer un câble blanc (moins costaud, prévu pour l'intérieur), au cas où le problème viendrait du câble noir, et effectivement c'était bien ça le problème.
Au bout de presque 5 heures (il était arrivé plus tôt que prévu, heureusement), j'ai la fibre, avec un câble blanc qui passe en extérieur.

Donc : yeah, j'ai la fibre !
Mais est-ce que ça va tenir le coup durablement avec un câble blanc en extérieur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2020 18:30:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Ca dépends où passe le câble blanc.
Et c'est pas le câble noir qui a fait que le signal passait pas. Il a du casser la fibre en tirer le câble.


Dernière édition par Dodgers le Lundi 23 Novembre 2020 18:31:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2020 18:38:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5864
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2020 20:53:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Syllenius
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2007
Messages : 65
Sexe :
Ville : Fontenay sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





menelas29 a écrit:
Bonsoir,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion


C'est fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2020 22:09:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5864
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





merci
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com