|
Posté le: Mercredi 4 Novembre 2020 07:32:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Syllenius (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mai 2007 Messages : 65
Sexe :
Ville : Fontenay sous Bois
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Après plusieurs passages de techniciens l'année dernière et l'impossibilité de passer la fibre par le fourreau de l'ADSL (fourreau bouché), et même problème chez notre voisin mitoyen, nous avons fait les travaux nécessaire dans la copropriété : creuser une tranchée et passage d'un nouveau fourreau.
Notre voisin, après avoir bien galéré, a eu un RDV pour l'installation de la fibre le mardi 20/10. Apparemment ça n'a quand même pas été simple, le technicien a suggéré que ce soit lui qui revienne pour installer la fibre chez nous comme il connaît bien la situation, il a donc pris notre numéro de dossier.
Le lendemain, mercredi 21/10, ma compagne (qui est titulaire de l'abonnement) reçoit un appel de Free proposant un RDV le lundi 26/10 : parfait.
Le samedi 24/10, elle reçoit un mail de Free : "Nous vous confirmons l'annulation du RDV", "si une intervention est toujours nécessaire nous vous contacterons automatiquement pour vous proposer un RDV" => comment ça, "nous vous confirmons l'annulation du RDV" ? On n'a pas demandé l'annulation !
Et depuis, plus de nouvelles.
Ce serait vraiment cool si un CORP passait par là et pouvait débloquer la situation. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 4 Novembre 2020 11:21:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je vois que tu as visiblement une V5 encore ou ta fiche n'est pas à jour. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mercredi 4 Novembre 2020 12:39:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Syllenius (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mai 2007 Messages : 65
Sexe :
Ville : Fontenay sous Bois
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 9 Novembre 2020 10:43:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Syllenius (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mai 2007 Messages : 65
Sexe :
Ville : Fontenay sous Bois
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Reçu un mail ce matin avec le lien pour choisir un RDV : aucun RDV disponible |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 16 Novembre 2020 16:44:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Syllenius (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mai 2007 Messages : 65
Sexe :
Ville : Fontenay sous Bois
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Mail reçu aujourd'hui, RDV pris pour lundi 23.
Je croise les doigts |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Novembre 2020 18:11:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Syllenius (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mai 2007 Messages : 65
Sexe :
Ville : Fontenay sous Bois
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Le technicien est donc venu.
Il commence par passer un câble noir (prévu pour l'extérieur, normal), fait toute l'installation, et au moment de tester : pas de signal.
On discute un peu, il décide de passer un câble blanc (moins costaud, prévu pour l'intérieur), au cas où le problème viendrait du câble noir, et effectivement c'était bien ça le problème.
Au bout de presque 5 heures (il était arrivé plus tôt que prévu, heureusement), j'ai la fibre, avec un câble blanc qui passe en extérieur.
Donc : yeah, j'ai la fibre !
Mais est-ce que ça va tenir le coup durablement avec un câble blanc en extérieur ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Novembre 2020 18:30:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ca dépends où passe le câble blanc.
Et c'est pas le câble noir qui a fait que le signal passait pas. Il a du casser la fibre en tirer le câble. |
|
Dernière édition par Dodgers le Lundi 23 Novembre 2020 18:31:20; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Novembre 2020 18:38:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
menelas29
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2017 Messages : 5864
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée |
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Novembre 2020 20:53:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Syllenius (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mai 2007 Messages : 65
Sexe :
Ville : Fontenay sous Bois
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Novembre 2020 22:09:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
menelas29
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2017 Messages : 5864
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée |
|
|
|
|
|