Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Plus de connections en POP depuis GMAIL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 7 Novembre 2020 17:00:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
duciduc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Il faut forcer l'adresse IP V4 du serveur POP Free dans les paramètres de connexion Gmail.

Serveur POP (autre) : 212.27.48.3
Port : 110
Ne pas cocher l'option SSL (connexion sécurisée)

Bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Novembre 2020 19:06:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garibaldvin
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : CHARTRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La solution de contournement marche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Novembre 2020 19:28:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dv_
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2007
Messages : 93
Sexe :
Ville : ILLANGE

Forfait : Freebox Optique





duciduc a écrit:

Serveur POP (autre) : 212.27.48.3
Port : 110
Ne pas cocher l'option SSL (connexion sécurisée)


Pas super sécurisé mais en attendant ca marche en effet, merci ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Novembre 2020 19:31:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tab
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2008
Messages : 92
Sexe :
Ville : Porticcio

Forfait : Non abonné à Free





menelas29 a écrit:
Pou rle problème Gmail une solution ici https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=706282#706282


Je confirme ça fonctionne en mettant l'adresse IP et le port 110
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 8 Novembre 2020 07:03:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dartagnan32
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : Saint-Paul 97460

Forfait : Non abonné à Free





menelas29 a écrit:
Bonjour,

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=705525#705525
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=705292#705292


Merci menelas29 ! En effet c'était cela ! je n'avais pas trouvé dans mes recherches (ou pas assez recherché)

Je poste la solution si ça peut servir à quelqu'un : (Firefox 78.4 ne charge pas les messages Free)
Citation:
Dans l'éditeur de configuration (Outils/Options/tout en bas) security.tls.version.min value = 3 A CHANGER POUR security.tls.version.min value = 1


Dernière édition par Dartagnan32 le Dimanche 8 Novembre 2020 07:06:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Novembre 2020 10:39:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kugar
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2006
Messages : 313
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement la solution de contournement marche dommage de devoir repasser en non sécurisé mais c'est mieux que rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Novembre 2020 10:49:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Leti
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2007
Messages : 82
Sexe :
Ville : Pessac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





un grand merci pour cette solution de contournement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Novembre 2020 14:32:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





duciduc a écrit:
Bonjour,

Il faut forcer l'adresse IP V4 du serveur POP Free dans les paramètres de connexion Gmail.

Serveur POP (autre) : 212.27.48.3
Port : 110
Ne pas cocher l'option SSL (connexion sécurisée)

Bien cordialement

Merci duciduc pour cette solution qui fonctionne aussi de mon côté.
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.


Dernière édition par Fxman le Dimanche 8 Novembre 2020 14:38:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Novembre 2020 23:53:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Twiks
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Teteghem

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Merci pour le partage, ça fonctionne ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2020 11:01:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
duciduc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Après vérification et depuis ce matin, j'ai pu remettre les paramètres originels de connexion dans Gmail, à savoir :

Serveur POP : pop.Free.fr
Port : 995
Option SSL cochée (connexion sécurisée)

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2020 11:04:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kugar
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2006
Messages : 313
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement c'est corrigé, je confirme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2020 11:20:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mariecoincoin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2020
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je viens de voir vos derniers messages mais de mon côté impossible de faire marcher les choses... Sad

Suite au problème de réception, j'ai supprimé le compte sur gmail pour le remettre. Evidemment ça n'a pas marché et maintenant je suis bloquée car le compte n'apparait plus sur gmail. Si j'essaie de l'ajouter, j'arrive jusqu'à l'étape où je choisis le pop.Free.fr et le port 110 (ou pop3.Free.fr et port 995) mais quand je clique sur ajouter un compte, au lieu de passer à l'étape suivante, il me rouvre la boîte de réception gmail dans la petite fenêtre...

J'ai voulu essayer de mettre l'IP indiquée dans votre post mais j'obtiens le même résultat, que ce soit avec le port 110 ou le port 995.

Est-ce que vous avez une autre astuce ou il y a quelque chose que j'aurais mal fait ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2020 11:48:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
duciduc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@mariecoincoin

Il faut écrire l'adresse POP en minuscules.

Le F de Free apparaît en majuscule dans ma réponse, et je n'arrive pas à corriger cela.


Dernière édition par duciduc le Mardi 10 Novembre 2020 11:49:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2020 15:46:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mariecoincoin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2020
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





J'avais pas vu dans ma question, je pense que le F majuscule s'est mis tout seul.

Mais concrètement c'est un menu déroulant pour choisir pop ou pop3.Free.fr sur gmail et y'a pas de majuscule donc ça ne vient pas de là.

Voilà 2 captures d'écran pour voir ce qui se passe : la 1e sur la config, et la 2e ce qui se passe quand je clique sur ajouter un compte sur la 1e... Confused


[img]https://www.aduf.org/images/uploads/131381/9059e22270d0230f9a5f955c59902f84.42[/img]

[img]https://www.aduf.org/images/uploads/131381/456a26a0b3033de4d183209bc31aa62d.42[/img]


Dernière édition par mariecoincoin le Mardi 10 Novembre 2020 15:47:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2020 18:16:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
duciduc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors Séverine Wink

Sur Mac, la commande à taper dans le terminal est nslookup pop.Free.fr

Tu devrais ainsi trouver le nom du serveur DNS, ainsi que son adresse IP.

Comme indiqué, il vaut mieux utiliser le nom du serveur pop.Free.fr plutôt que son adresse IP, car celle-ci peut changer dans le temps.

Pour des raisons de sécurité, il faut choisir le port 995, et cocher l'option SSL (sinon le port 110 sans l'option SSL).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com