Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] 35dB d'atténuation sur 650 m. de ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 7 Novembre 2020 18:12:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arka
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : Curienne

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Après le grattage de l'arrivée + le changement d'alim + le passage en Max2
C'est bien mieux. L'upload plafonne à 1M.
Mais toujours beaucoup d'erreurs.

Code:
  Temps depuis la mise en route  5 heures, 58 minutes   

                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              22174 kb/s         1023 kb/s         
  Marge de bruit         6.50 dB            8.50 dB           
  Atténuation            5.50 dB            3.20 dB           
  FEC                    25018              13193604         
  CRC                    21342              0                 
  HEC                    221                912057           

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)   
  --                           --               --             
  07/11/2020 à 16:37:29        Connexion        22174 / 1023   
  07/11/2020 à 16:36:41        Déconnexion                     
  Mise en route                Connexion        10268 / 1023   
  Mise en route                Déconnexion       


Dernière édition par Arka le Samedi 7 Novembre 2020 18:15:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Novembre 2020 21:47:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arka
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : Curienne

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Busyspider a écrit:
Il y a un vrai souci sur ta ligne (extérieur) répond au 2ème MP stp merci. c'est urgent Wink

Ces vieux fusibles ne servent plus à rien , j'avais les mêmes à la maison
https://www.busyspider.fr/boitiers-arrivee-ligne-ft-doc-annexe.php


Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Novembre 2020 22:24:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Concernant le boîtier "fusibles", il y a aussi le composant en haut entre les 2 fils qui ne doit pas arranger les choses Rolling Eyes
Raccorde les 2 fils de la ligne et les 2 fils vers la Freebox avec des scotchlocks (ou provisoirement avec un simple domino électrique le temps d'un test)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Novembre 2020 12:58:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arka
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : Curienne

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





abel99 a écrit:
Concernant le boîtier "fusibles", il y a aussi le composant en haut entre les 2 fils qui ne doit pas arranger les choses Rolling Eyes
Raccorde les 2 fils de la ligne et les 2 fils vers la Freebox avec des scotchlocks (ou provisoirement avec un simple domino électrique le temps d'un test)


Merci. Je vais faire sauter tout ça.
Le composant en haut ça doit être un (vieux) condensateur pour les tests de lignes j'imagine (module RC ?).
Je commanderai une prise DTI décente pour une connectique propre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Novembre 2020 14:00:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Arka a écrit:
abel99 a écrit:
Concernant le boîtier "fusibles", il y a aussi le composant en haut entre les 2 fils qui ne doit pas arranger les choses Rolling Eyes
Raccorde les 2 fils de la ligne et les 2 fils vers la Freebox avec des scotchlocks (ou provisoirement avec un simple domino électrique le temps d'un test)


Merci. Je vais faire sauter tout ça.
Le composant en haut ça doit être un (vieux) condensateur pour les tests de lignes j'imagine (module RC ?).
Je commanderai une prise DTI décente pour une connectique propre.


Bonjour,
Je confirme il faut supprimer tout ça et mettre en directe.

On voit en haut deux gris et deux blancs. Ne branches que la ligne qui te sert.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2020 09:44:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Plus de nouvelle ??
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2020 13:07:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arka
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : Curienne

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





sebastopaul2016 a écrit:
Plus de nouvelle ??


Toujours là si si. J’attendais juste une inter prévue ce matin, mais pas de nouvelles pour le moment.
J’ai toujours les mêmes carac. que dans mon dernier message. Pas de perte de connexion depuis.
C’est déjà une nette amélioration.
Je ne teste pas un reboot, je ne peux pas me permettre d’être trop coupé en journée.

J’ai une prise DTI à câbler mais le socle n’est pas prévu pour le montage en saillie malgré ce qu’annonçait la description. Pas de passage de câble sur les côtés...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2020 16:49:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Arka a écrit:
Toujours là si si. J’attendais juste une inter prévue ce matin, mais pas de nouvelles pour le moment.
.


Bonjour

Intervention réalisée et réparation définitive OK.

Un grand merci aux intervenants Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2020 11:07:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arka
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : Curienne

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Busyspider a écrit:
Arka a écrit:
Toujours là si si. J’attendais juste une inter prévue ce matin, mais pas de nouvelles pour le moment.


Bonjour

Intervention réalisée et réparation définitive OK.

Un grand merci aux intervenants Very Happy


Merci beaucoup !

Je rebooterai pour mettre les compteurs à zéro.

Code:
Temps depuis la mise en route  3 jours, 21 heures, 49 minutes 

                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              22165 kb/s         1023 kb/s         
  Marge de bruit         6.20 dB            8.10 dB           
  Atténuation            6.00 dB            3.30 dB           
  FEC                    2417               13193624         
  CRC                    0                  0                 
  HEC                    0                  912057           

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)   
  --                           --               --             
  10/11/2020 à 15:31:24        Connexion        22165 / 1023   
  10/11/2020 à 15:29:57        Déconnexion                     
  10/11/2020 à 15:28:39        Connexion        2428 / 1023     
  10/11/2020 à 15:27:54        Déconnexion                     
  10/11/2020 à 15:26:10        Connexion        2428 / 1023     
  10/11/2020 à 15:25:24        Déconnexion                     
  07/11/2020 à 16:37:29        Connexion        22174 / 1023   
  07/11/2020 à 16:36:41        Déconnexion                     
  Mise en route                Connexion        10268 / 1023   
  Mise en route                Déconnexion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2020 11:49:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





As tu dégagé le bornier fusible fusible ?

Concernant le Dti que tu as acheté tu l'as mis en place ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2020 11:56:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Oui nouvelle atténuation réelle à 6dB Smile

Tu peux, via le menu déroulant en bas à droit du dernier message, passer le sujet en [Résolu]
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2020 12:01:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
As tu dégagé le bornier fusible fusible ?

Concernant le Dti que tu as acheté tu l'as mis en place ?


Bonjour

La preuve est faite (après réparation de la ligne sur la BL ) et avec sa nouvelle atténuation réelle à 6B et son super débit que ce boitier ancien fusible ne nuit en rien à la qualité de sa connexion ADSL. C'était pareil chez moi.. même synchro avant et après.

Même si c'est vrai qu'un boitier DTI est plus pratique en particulier si on a besoin de faire des tests de ligne sur l'arrivée de la ligne. Mais ce n'était pas lui le coupable Razz
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2020 12:10:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il y'a encore beaucoup trop de FEC en up 13193624 qui ne sont pas du à la ligne cette fois-ci.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2020 14:31:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arka
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : Curienne

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





sebastopaul2016 a écrit:
Il y'a encore beaucoup trop de FEC en up 13193624 qui ne sont pas du à la ligne cette fois-ci.


Les compteurs ne bougent plus trop depuis l’intervention. Il faut que je reboot pour les reset je pense.

Code:
Temps depuis la mise en route  4 jours, 2 heures, 13 minutes

                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              22165 kb/s         1023 kb/s         
  Marge de bruit         6.30 dB            8.20 dB           
  Atténuation            6.00 dB            3.30 dB           
  FEC                    2887               13193624         
  CRC                    0                  0                 
  HEC                    0                  912057


Pour le DTI je dois lui faire des trous sur les côtés pour pouvoir passer les câbles sans les tordre ou les écraser. Les passages d’origine sont au dos du boîtier... Pas facile pour le plaquer au mur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2020 18:27:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ok prends ton temps.

Tu as du avoir le schéma de raccordement. Tu as juste à enlever le boitier fusible et mettre à la place le Dti. Avec un peu de chance certains trous vont correspondre.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com