Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ligne Free vs orange
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2020 11:34:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickael91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : ITTEVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bonjour,

j'ai une question globale sur ma ligne Free.

Connectée
xDSL
xx.xxx.xx.xx(Ports 0 à 65535)


down max 8 Mb/s (1 Mo/s)
up max. 928.3 kb/s (116 Ko/s)

État de la connexion xDSL
Synchronisée
ADSL2+

attenuation 45,5Db
marge de bruit 5db
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : FER91
Longueur : 1939 mètres
Affaiblissement : 20 dB

Je suis également en mode "patate"

premiere question:
est ce que c'est normal que je ne puisse pratiquement jamais atteindre les 7-8mega, je reste en utilisant la télé à 4-5 max alors que ma TV se fige.(iptv)
ne devrait pas monter a 7-8mb avant de frizer

deuxième question:
si jamais je passe chez orange ou sosh, est ce que je vais gagner en debit? la ligne ne change pas, mais qu'ne pensez vous?
car je cherche vraiment à augmenter mon débit ( je suis en direct sur le DTI)

si vous avez la moindre piste

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2020 11:42:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





mickael91 a écrit:


État de la connexion xDSL
Synchronisée
ADSL2+

attenuation 45,5Db
marge de bruit 5db
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : FER91
Longueur : 1939 mètres
Affaiblissement : 20 dB


Bonjour

Pas normal d'avoir 45 dB d'atténuation réelle si ta ligne en théorie fait 20 dB en affaiblissement. .

En réel tu ne devrais pas dépasser les 30 dB d'atténuation réelle en synchro ADSL2+ ce qui est le cas ici.
A vérifier tes branchements dans la maison, par exemple à la recherche d'un condensateur dans une prise de téléphone.
Relier la Freebox sur la 1ère prise qui arrive dans le logement et désactiver le reste du circuit interne dans la maison puisque tu es en dégroupage total.

Arrow https://www.busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-adsl-aide-que-faire-avant-appel-hotline-forum.php#ameliorez_ligne_condensateur
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2020 12:05:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickael91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : ITTEVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





il y a en effet aucune prise de telephone de branché, il n'y a que la Freebox sur le DTI.

j'ai meme désactivé mon panneau electrique en laissant que la prise Freebox pour faire le test. et c'est pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2020 12:33:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





et tu as quoi comme synchronisation réelle ?

A relever depuis Freebox OS ou Mafreebox si Freebox V5
PS : quel modèle de Freebox tu as ?

Le DTI peut également avoir un module RC (condensateur) et comme il y a eu des séries foireuses de DTI , moi je l'enverrai le condo , si condo...
https://www.busyspider.fr/boitiers-arrivee-ligne-ft-doc-annexe.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2020 13:18:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickael91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : ITTEVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





comme synchronisation réelle j'ai

Freebox revolution

ADSL2+

stats xdsl
debit brut 8726 kbits
attenuation 46 db
marge 5db

j'ai regarder dans le DTI et j'ai effectivement un condo, je viens de l'enlever et j'ai "perdu 1 mb/s" donc je viens de le remettre et je suis remonter à 7,9-8 Mbits/sec
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2020 14:00:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





et en Upload tu as quelle valeur de synchro ?

Mais déjà 8,7 Mbps c'est pas mal en download.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2020 14:02:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickael91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : ITTEVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





non j'ai 7,9 en DL ce qui est jsute pour l'iptv..

en upload max 928.3 kb/s (116 Ko/s)


et sur am question avec orange? ça peut changer quelque chose?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2020 14:35:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Le problème c'est qu'avec 20 dB théorique tu devrais avoir bien plus que les 8 Mbps en débit réel. Tu devrais avoir dans les 20 Mbps
Pas d'erreur de débit en uplad, donc difficile de pouvoir lancer un ticket incident, chez Free, il ne sera pas pris en compte.

Si tu dis que ton branchement en intérieur est optimisé au mieux, il y a probablement un défaut sur la ligne extérieur sur la Boucle Locale Orange, qui "plombe" le débit.
Je ne sais pas du tout si un changement chez Orange améliorerait l'accès .. la ligne cuivre reste la même.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2020 14:57:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickael91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : ITTEVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





donc pas vraiment de solution...

est ce que cela peut venir de l'alim de la box? car j'ai remarquer que selon la prise courant sur laquelle je branchais, les débits etaient légerement differents.
la prise qui fonctionne le mieux c'est sur la multiprise avec la télévision.

sinon j'utilise le freeplug fournit pour alimenter ma Freebox, l'autre freeplug n'est pas branché.


Dernière édition par mickael91 le Lundi 9 Novembre 2020 14:59:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2020 15:14:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ahhh je viens de tilter, tu n'es pas en raccordement Ethernet , mais en CPL, donc logique de ne pas avoir le max de débit que la ligne peut délivrer.

Désactiver le CPL. Si tu as encore l'affichage visible sur la V6 tu peux mettre la Freebox seule sur le DTI avec uniquement le branchement électrique pour la Freebox et vérifier le débit sur l'ecran tactile.
Menu /ADSL/Debit

Dans ce cas sur le Freeplug on ne se sert que de la partie branchement électrique.
https://www.busyspider.fr/freeplug-CPL-courant-porteur-ligne-installation-association-tests-fonctionnement-debit-transmission.php#freeplug_usage


Si usage juste du Freeplug pour l'alimentation de la Freebox, interverti les Freeplug et prend celui du Player pour le branchement du Server
Tu peux également changer de port Ethernet au dos de la Freebox
Changer de câble aussi ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Lundi 9 Novembre 2020 15:16:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2020 15:18:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickael91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : ITTEVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





je ne comprends pas, actuellement, j'ai le CPL de branché oui mais seulement la parti "courant" pour alimenter la box, les connecteur ethernets sont debranché.

je regarde l'interface à l'aide de mon PC en wifi.
les données que j'ai donné sont toutes tirées de l'interface Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2020 15:19:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickael91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : ITTEVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je n'utilise pas le player , il n'est pas branché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2020 15:20:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Vérifie le débit sans PC, directement sur l'afficheur tactile et sur la prise DTI
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2020 15:22:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickael91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : ITTEVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





sur l'afficheur de la box

debit down 8456 up 1025
attenuation down 46 up 24,1

SNR down 4,8 up 5,4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2020 15:25:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Changement de Freeplug pour alim électrique ?

pareil ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com