Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Demande ADSL apres connexion fibre impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2020 21:33:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celouma44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2017
Messages : 11
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Suite à mon déménagement à une nouvelle adresse bénéficiant de la fibre, j'ai demandé à Free de déménager ma ligne. L'ancien propriétaire m'avait informé que la gaine était écrasée et donc de l'impossibilité d'y faire passer le moindre câble. J'ai donc demandé à Free une connexion ADSL (qui existait) en attendant qu'un jour le gestionnaire du réseau (Orange) intervienne.

Free a quand même fait passer un technicien Fibre qui a constaté que la gaine était écrasée... J'ai relancé Free pour avoir une connexion ADSL mais mon compte indique toujours "en attente de raccordement de la fibre".

Savez vous s'il y a une demande particulière à faire et le temps qu'il faudra pour obtenir l'adsl (comme beaucoup, j'ai besoin en ce moment d'une connexion pour travailler). La ligne existe puisque l'ancien propriétaire avait un abonnement ADSL Boyugues.
J'imagine qu'il va falloir attendre longtemps pour avoir la fibre.


Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2020 22:12:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Tout dépend si la gaine est sur du privée ou du public.

Tu es dans une maison ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2020 23:37:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celouma44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2017
Messages : 11
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Oui c’est une maison et la gaine est bloquée côté trottoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2020 09:47:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu dis côté trottoir, mais as tu essayer de voir de toi même ou ça bloquait ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2020 16:58:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celouma44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2017
Messages : 11
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





oui c'est au droit de la façade sous le trottoir (qui donne directement sur la rue). Il n'y a pas de regard. Impossible de voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2020 22:40:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





celouma44 a écrit:
oui c'est au droit de la façade sous le trottoir (qui donne directement sur la rue). Il n'y a pas de regard. Impossible de voir.


Si tu pouvais mettre des photos ce serait plus simple
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2020 10:29:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celouma44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2017
Messages : 11
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour

Et pour la demande de raccordement AdSL (qui n’apparaît pas sur mon compte Free. Seule une demande de raccordement en cours à la fibre est indiquée), qui pourrait me renseigner ? Je n’arrive pas à contacter Free...
Merci d’avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2020 11:52:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si Free propose la fibre, tu ne seras pas raccordé en adsl.

Il faut trouver une solution au souci de fibre.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2020 11:23:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celouma44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2017
Messages : 11
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Ok merci. Pourtant Free m'a bien indiqué au téléphone qu'une solution ADSL pouvait être mise en place (en attendant de régler le sujet de la gaine bouchée pour la fibre qui dépend de France Telecom).
Un Corp peut il me dire si ma demande a été activée chez Free (impossible de joindre Free et la console indique toujours une demande de raccordement Fibre...).
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2020 21:21:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celouma44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2017
Messages : 11
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Free me confirme la prise en compte de l’ AdSL avec intervention à venir de France Telecom (la connexion fibre n’étant pas possible).
Aujourd’hui la box affiche erreur10 après avoir bloqué avant à l’étape 2/3.
Free me dit que c’est normal... il faut attendre le raccordement de FT.
A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 00:22:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celouma44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2017
Messages : 11
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Quelques nouvelles de ma demande d’abonnement ADSL. J’ai eu plusieurs échanges avec le 3244 (des fois je me demande s’ils nous prennent pas pour des abrutis et en plus on paie pour ça...).

Aujourd’hui nouveau message reçu après une nouvelle demande de raccordement : ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
Si quelqu’un pouvait m’aider ça la je perds vraiment patience (j’ai du passer une dizaine d’appels à Free et chaque fois 40 mn pour rien...)

Sinon je crois que ça va se terminer par une résiliation...

Merci d’avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 07:23:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





celouma44 a écrit:
Aujourd’hui nouveau message reçu après une nouvelle demande de raccordement : ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
Bonjour

Quel type de demande as tu fait ? en construction de ligne ?
ou en indiquant le numéro de l'ancien occupant ? (numéro inactif)

Citation:
J'ai donc demandé à Free une connexion ADSL (qui existait) en attendant qu'un jour le gestionnaire du réseau (Orange) intervienne.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 08:21:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celouma44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2017
Messages : 11
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

En indiquant le numéro de l’ancien propriétaire et je leur ai même transmis des ma dmende de déménagement une attestation confirmant que je suis bien propriétaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 12:23:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





je pense que c'est reculer pour mieux sauter. Il faut trouver une solution pour la fibre.

Je vais peut être die une bêtise, mais étant éligible à la fibre, il se peut qu'Orange ai refusé la commande.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 14:49:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:

Je vais peut être dire une bêtise, mais étant éligible à la fibre, il se peut qu'Orange ai refusé la commande.


Orange ne peut refuser une commande d'un opérateur Tiers .. donc demande ADSL tout à fait conforme. Le souci est ailleurs.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com