Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox V6 qui "saute": Le retour de la vengeance?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2020 10:33:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2008
Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à toutes et à tous,

En ces périodes troublées, suivant quelques mois agités au niveau de ma liaison ADSL, je soupçonnais (et j'ai toujours un soupçon...) sur la connexion de ma ligne aérienne sur le PC au poteau...
Les autres années, j'étais tranquille grosso modo de la fin septembre jusqu'à la fin mars. A vue de nez entre les 2 équinoxes!
Pourquoi ce soupçon?
Tout simplement parce ce que le PC est au nord d'un poteau Enedis assez épais, et qu'il n'est pas "au chaud" au soleil entre ces 2 équinoxes, pendant la période "froide"...

Mais voila! Cette année, cela ne s'est pas "calmé", et par précaution, j'ai "replié" ma liaison en ADSL2+, que j'avais "imprudemment" remis en VDSL à la mi-octobre...

Une à 2 coupures pour re-synchro par jour, c'était supportable, vu que depuis belle lurette, j'ai renoncé à la TV sur Free (15 ans de Free sur cette liaison, on apprend!), et suis passé en TNT... (Je peux, difficilement, mais je peux!)

Depuis quelques jour, le phénomène s'est aggravé...
Hier, j'ai ainsi eu 6 coupures pour re-synchro dans la journée, dont 4 en moins d'une heure (Il faisait soleil, meer...!), ceci avec un "calme plat" sur le graphique de marge de bruit.
Bref, ligne apparemment "relax", et comme l'aurait un certain "Monsieur Raoul" dans une réplique culte: "Je ne comprends pas, en plaine paix, un bourre-pif"! Wink Wink Wink

J'ai fini par appeler le 3244, qui avec son robot préféré et après les tests, m'a sympathiquement ouvert un ticket.
Sur le suivi détaillé, je viens de voir qu'une demande de vérification des équipement au NRA avait été demandée... Youpie! Smile

Il est vrai que ma box est "neuve" (probablement recyclée), car ayant été remplacée en Juillet 2020, suite affichage "mort"... Donc soupçons sur "l'autre bout" de la ligne...

Je prie le dieu des Freenautes (Saint Chronisation) pour la suite, en faisant à nouveau des v½ux pour que ce ne soit pas la connexion au PC... Confused Confused Confused
Car là, faudra faire bouger Orange, et en ce qui concerne cette éventualité, je crains l'acidité de l'Agrume vis à vis des demandes de Free...

Je positive quand même, en espérant que Free me fibrera au printemps, période à laquelle mon RIP devra "lâcher les chevaux"... Pour info, mon SRO (à 10m de ma maison) a à priori été fini de câbler, les contrôles unitaires au laser ont été réalisés... Smile
_________________
Fibré le 26/11/2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2020 16:46:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2008
Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est bien ce que je craignais...
Info du jour : - "Aucun défaut détecté sur nos équipements au NRA..."
Donc ligne en cause ou box (?)... A suivre!
Avec le temps qui revient à la fraîcheur, s'il n'y a pas de soleil, la ligne va se "calmer" et le ticket devrait être clos dans les jours qui viennent...
A moins que ce coquin de soleil fasse sa réapparition, et que ma liaison se remette à sauter??? Parce que pour le moment, mis à part une coupure relativement longue aujourd'hui vers 12h35, qui a peut-être correspondu à la mesure du techos au DSLAM, c'est assez calme plat!
Rhaaah! Les pannes "aléatoires"... Vivement le mois d'Avril avec la fibre Free... de préférence... Quoique...
_________________
Fibré le 26/11/2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2020 17:04:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Je doute que le PC en lui même soit en cause. Car il n'y a rien à proprement dit à l'intérieur, c'est un bornier de raccordement. En général c'est plus l'inverse le froid et l'humidité qui posent souci. Tu ne serais pas le seul dans ce cas. Si vraiment c'est ça moi depuis 15 ans j'aurais mis ma ligne en direct avec des connecteurs à raccord filaire.

As tu pu regardé à l'intérieur comment c'était branché. Ne penses tu pas que ta ligne aérienne, ou le Dti si tu en as un qui soit aussi impacté.

Excuses moi si je pose des questions que tu as déjà répondu mais je prend le train en marche.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2020 18:27:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2008
Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
Je doute que le PC en lui même soit en cause. Car il n'y a rien à proprement dit à l'intérieur, c'est un bornier de raccordement. En général c'est plus l'inverse le froid et l'humidité qui posent souci. Tu ne serais pas le seul dans ce cas. Si vraiment c'est ça moi depuis 15 ans j'aurais mis ma ligne en direct avec des connecteurs à raccord filaire.

As tu pu regardé à l'intérieur comment c'était branché. Ne penses tu pas que ta ligne aérienne, ou le Dti si tu en as un qui soit aussi impacté.

Excuses moi si je pose des questions que tu as déjà répondu mais je prend le train en marche.

Ben si, justement, le PC peut être en cause... Allez, je raconte...

J'ai déjà "opéré" un PC qui desservait mon beau-frère, le PC avait de la bouteille et la ligne en question était instable, particulièrement en été.
Le PC était inclus dans une murette en Agglo et le PC montait à plus de 60° l'été au soleil...
La ligne était tellement instable que devenue inutilisable, Plus de 15 décos par heure, et à certains moments, renégos quasiment permanentes. Donc Internet on oublie, la TV aussi et le téléphone out! Le soir et la nuit, ligne opérationnelle.

Ayant bien repéré les connexions lors de la venue du techos Free (venu à chaque fois un jour "sombre" - pas de bol), un Week-end de 15 Août, j'ai piqué une crise, avait le matos nécessaire, et "shunté" la grosse cochonnerie des années 70 (bloc auto-dénudant à grosses vis) par 2 Scotchloks... Lorsque j'ai "délicatement" saisi un des fils allant vers l''habitation pour le sectionné; il est ainsi dire venu "tout seul"... Cela voulait dire qu'il était quasiment sectionné (vis trop serrée) et que le contact était aléatoire avec les différences de température dans le boîtier...

Clair que sans connaître entre autres la constitution de la ligne, le "spectateur", en l'occurrence dans ce cas mon beau-frère pouvait s'inquiéter de savoir si je savais ce que je faisais.
Et moins de 5 minutes plus tard, il a eu confirmation de la justesse de la manip...
6 ans de tranquillité ensuite, sur une ligne de 3100m en 6/10 qui a toujours synchronisé à plus de 10 mégas... Ceci après 2 ans de galère et 3 passages de techos Free...
Il y a 6 mois, il est passé à la fibre Free...

Là, le PC pour ma ligne est sur un poteau Enedis, inatteignable...
Le secours? La 4G Free via le tethering de mon phone et un RaspberryPi 4B qui route d'habitude vers la box, et qui "bascule" automatiquement la route sur le phone et la 4G dès que je connecte le phone en USB...
Et comme le phone est en USB, il est alimenté en permanence par la Framboise pendant cette utilisation. Inconvénient: Que de l'IPV4 lors du "secours". Avantage: Secours pour l'ensemble du LAN
Cela fait des semestres que je ne me sers plus de la TV Free, trop instable... Le truc con est que j'ai dans mon abo Canalsat by Free... Inutilisable...

M'enfin, 17 ans sur cette connexion Free (21 ans de Free au total...), on apprend à se débrouiller. et à philisopher.. Et puis, 20 ans de de développement informatique, cela aide aussi!
Et à l'observation, mes problèmes commencent à apparaître chaque année fin mars et s'atténuer après la fin Septembre...
Bizarrement lorsque le PC est à "l'abri" du soleil, au nord du poteau Enedis... D'où mon interrogation!
La solution? Que Free demande une intervention à Orange, mais là, vu les procédures et les coûts induits, je n'y crois plus... Particulièrement dans un secteur où la fibre devrait arriver dans 6 mois.
Bonne journée
_________________
Fibré le 26/11/2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 10:36:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michboum
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2013
Messages : 33
Sexe :
Ville : St Mard 77230

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens d’avoir quelques problèmes alors que cette box était toute neuve(une révolution changée pour cause d'afficheur) coupures aléatoires, wifi qui disparaissait et m'interdisait l'accès a mon réseau enfin tout le boxon habituel après avoir appelé en face To Free il a fallu que je me fâche grave avec le loustic au bout du fils qui avait vu que le wifi foutait le camp, les reboots aléatoires, arrive le techico a la maison qui me fait changer les CPL rien n'y a fait dring dring 3244 et la miracle il décide de me re changer la box tu parles max c'était bien la box qui mettait le brin par le wifi qui la mettait hs depuis tout roule. Si tu peux avoir la fibre ça va te changer la vie moi j'attends Free sur réseau covage seine et marne et ce n'est pas pour demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 11:07:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





michboum a écrit:
Je viens d’avoir quelques problèmes alors que cette box était toute neuve(une révolution changée pour cause d'afficheur)


Bonjour Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de Freebox V6 "toute neuve" ce sont toutes des SAV, d'anciennes Freebox renvoyées, révisées -en principe- et remises dans le circuit.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 11:24:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michboum
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2013
Messages : 33
Sexe :
Ville : St Mard 77230

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A oui alors pour quelle raison mon correspondant Free m'a annoncé quelle était neuve et non upgradé il m'aurait menti à l'insu de mon plein gré. Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 11:58:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





fansat70 a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
Je doute que le PC en lui même soit en cause. Car il n'y a rien à proprement dit à l'intérieur, c'est un bornier de raccordement. En général c'est plus l'inverse le froid et l'humidité qui posent souci. Tu ne serais pas le seul dans ce cas. Si vraiment c'est ça moi depuis 15 ans j'aurais mis ma ligne en direct avec des connecteurs à raccord filaire.

As tu pu regardé à l'intérieur comment c'était branché. Ne penses tu pas que ta ligne aérienne, ou le Dti si tu en as un qui soit aussi impacté.

Excuses moi si je pose des questions que tu as déjà répondu mais je prend le train en marche.

Ben si, justement, le PC peut être en cause... Allez, je raconte...

J'ai déjà "opéré" un PC qui desservait mon beau-frère, le PC avait de la bouteille et la ligne en question était instable, particulièrement en été.
Le PC était inclus dans une murette en Agglo et le PC montait à plus de 60° l'été au soleil...
La ligne était tellement instable que devenue inutilisable, Plus de 15 décos par heure, et à certains moments, renégos quasiment permanentes. Donc Internet on oublie, la TV aussi et le téléphone out! Le soir et la nuit, ligne opérationnelle.

Ayant bien repéré les connexions lors de la venue du techos Free (venu à chaque fois un jour "sombre" - pas de bol), un Week-end de 15 Août, j'ai piqué une crise, avait le matos nécessaire, et "shunté" la grosse cochonnerie des années 70 (bloc auto-dénudant à grosses vis) par 2 Scotchloks... Lorsque j'ai "délicatement" saisi un des fils allant vers l''habitation pour le sectionné; il est ainsi dire venu "tout seul"... Cela voulait dire qu'il était quasiment sectionné (vis trop serrée) et que le contact était aléatoire avec les différences de température dans le boîtier...

Clair que sans connaître entre autres la constitution de la ligne, le "spectateur", en l'occurrence dans ce cas mon beau-frère pouvait s'inquiéter de savoir si je savais ce que je faisais.
Et moins de 5 minutes plus tard, il a eu confirmation de la justesse de la manip...
6 ans de tranquillité ensuite, sur une ligne de 3100m en 6/10 qui a toujours synchronisé à plus de 10 mégas... Ceci après 2 ans de galère et 3 passages de techos Free...
Il y a 6 mois, il est passé à la fibre Free...

Là, le PC pour ma ligne est sur un poteau Enedis, inatteignable...
Le secours? La 4G Free via le tethering de mon phone et un RaspberryPi 4B qui route d'habitude vers la box, et qui "bascule" automatiquement la route sur le phone et la 4G dès que je connecte le phone en USB...
Et comme le phone est en USB, il est alimenté en permanence par la Framboise pendant cette utilisation. Inconvénient: Que de l'IPV4 lors du "secours". Avantage: Secours pour l'ensemble du LAN
Cela fait des semestres que je ne me sers plus de la TV Free, trop instable... Le truc con est que j'ai dans mon abo Canalsat by Free... Inutilisable...

M'enfin, 17 ans sur cette connexion Free (21 ans de Free au total...), on apprend à se débrouiller. et à philisopher.. Et puis, 20 ans de de développement informatique, cela aide aussi!
Et à l'observation, mes problèmes commencent à apparaître chaque année fin mars et s'atténuer après la fin Septembre...
Bizarrement lorsque le PC est à "l'abri" du soleil, au nord du poteau Enedis... D'où mon interrogation!
La solution? Que Free demande une intervention à Orange, mais là, vu les procédures et les coûts induits, je n'y crois plus... Particulièrement dans un secteur où la fibre devrait arriver dans 6 mois.
Bonne journée


Ok tu dis trop haut, en général ils sont à 3 mètres du sol. Après moi je n'aurais pas attendu avec un ami qui avait ce genre de souci on a résolu le souci ce qui implique être 15 jours sans rien. Mais après plus de soucis.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2020 14:49:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2008
Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Sur une avenue où il passe plus d'un millier de véhicules par jour, faudrait attendre une nuit sans lune avec un brouillard épais pour "intervenir"...
Et à mon âge, je suis désormais "interdit d'échelle" par mes enfants, ayant essayé "d'apprendre à voler" étant justement sur une échelle à 3m du sol...
Disons que je ne m'étais pas super reçu et un passage aux urgences, avec au passage cogné quelque peu le crâne... Pas de dégâts, hormis une cheville quelque peu malmenée, et des "gros yeux" de mon épouse et de mes enfants... A plus de 70 piges, il arrive un moment où il paraît qu'il faut freiner... Mais l'enthousiasme étant toujours là, c'est parfois compliqué... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Fibré le 26/11/2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com