Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Besoin reboot quotidien Freebox pop
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 11:04:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
capelier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2009
Messages : 20
Sexe :
Ville : Fonsorbes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous

J'ai changé depuis deux mois ma Freebox revolution par une pop. Au niveau design, elle est très belle, mais elle est aussi hyper instable, alors que la revolution fonctionnait très bien.
Il faut rebooter tous les jours ou presque ; la synchronisation adsl est bien présente, mais il n'y a plus de débit internet.

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?
Savez-vous si il existe un moyen de la rebooter dans la configuration tous les jours à une heure donnée ?

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 11:57:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
As tu mis à jour ton profil ?

La Pop chauffe beaucoup, est elle bien ventilée ? Peux tu nous donner les caractéristiques de ta ligne ? Tu es à 1500m du Nra, il se peut qu'elle synchronise en VDSL ce qui peut poser problème. Il faut dans ce cas désactiver le VDSL sur le compte Free et voir ce que ça donne.

Dans mon entourage pas de souci, le débit est correcte sans avoir à la débranchée sachant que c'est des joueur en ligne.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 15:57:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
capelier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2009
Messages : 20
Sexe :
Ville : Fonsorbes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

Pour le profil, je n'ai pas mis à jour pour mentionner la pop. J'ai essayé de le faire ce matin, mais je n'arrive pas à mettre la nouvelle adresse MAC. Je vais essayer de le refaire.

Pour ce qui est de la chaleur, voici les infos que j'ai sur l'interface :
    1. Ventilateur 1 : 1369 RMP
    2. Température CPU B : 74.9 °
    3. Température 1 : 69.6 °
    4. Température 2 : 61.2 °

Les courbes sont hyper planes.

Pour les caractéristiques de la ligne, j'ai
    1. débit brut : 18945 kbit/s
    2. Atténuation : 29.7 dB
    3. Marge de bruit : 6.5 dB
    4. FEC : 500


C'est en effet synchronisé en VDSL, je l'ai désactivé dans mon interface. Je pense qu'il faut attendre un peu pour que cela soit pris en compte.

En tout cas, merci beaucoup pour l'aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 17:01:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Le changement VDSL à ADSL2+ se fait dans la nuit, vers 2/3h du matin.

En ce qui concerne les stats, il est plus lisible de mettre une copie d'écran de la fenêtre de Freebox OS en lien via un site d’hébergement d'image.

En ce qui concerne la MAC de la Freebox Pop, c'est normal, les tables ne sont plus mise a jour depuis longtemps, je te conseille de le noter en signature.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Dimanche 22 Novembre 2020 17:03:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 17:04:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





capelier a écrit:
Bonjour

Pour le profil, je n'ai pas mis à jour pour mentionner la pop. J'ai essayé de le faire ce matin, mais je n'arrive pas à mettre la nouvelle adresse MAC. Je vais essayer de le refaire.

Pour ce qui est de la chaleur, voici les infos que j'ai sur l'interface :
    1. Ventilateur 1 : 1369 RMP
    2. Température CPU B : 74.9 °
    3. Température 1 : 69.6 °
    4. Température 2 : 61.2 °

Les courbes sont hyper planes.

Pour les caractéristiques de la ligne, j'ai
    1. débit brut : 18945 kbit/s
    2. Atténuation : 29.7 dB
    3. Marge de bruit : 6.5 dB
    4. FEC : 500


C'est en effet synchronisé en VDSL, je l'ai désactivé dans mon interface. Je pense qu'il faut attendre un peu pour que cela soit pris en compte.

En tout cas, merci beaucoup pour l'aide.


Pour moi 29db en vdsl c'est de trop, normalement tu ne dois pas dépasser 25db réel pour que le VDSL soit valable.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2020 16:01:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
capelier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2009
Messages : 20
Sexe :
Ville : Fonsorbes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Cela fait maintenant 4 j que j'ai redémarré la Freebox et qu'elle est passé en ADSL. Plus de soucis jusqu'à présent, je croise les doigts.

Merci beaucoup pour votre aide
_________________
Freebox pop dégroupé total
@dress MAC : 8C:97:EA:35:C3:38
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com