Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème débit montant et marge de bruit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2020 14:40:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Voici depuis le 03/11/20 que je rencontre des problèmes sur mon débit et ma marge de bruit dans le sens montant.

La marge de bruit s'est effondrée en 02/11 avec pour effet une hausse du débit sur une demi journée (aux caractéristiques max de ma ligne), puis le débit montant s'est effondré et depuis ma marge de bruit fait du yoyo.

Le passage 05/11 - 06/11 correspond à un test en ADSL2 sur 24h de ma ligne qui correspond à une chute des débits mais une réhausse de la marge de bruit à un niveau auquel il était auparavant en VDSL.

Un appel à la hotline a été fait via FaceToFree le 07/11 et l'opérateur m'a dit qu'il n'ouvrait pas de ticket mais qu'il faisait remonter afin qu'une fiabilisation de ma ligne soit faite au plus vite...

J'étais depuis repassé en VDSL, et mon upload, bien qu'anormalement bas, était stable jusqu'au aujourd'hui ou après une chute continue et un reboot, la marge de bruit fluctue constamment entre 3.5 et 7.5dB et un débit variable et insuffisant

Je vous joins les captures d'écran sur 1 heure /1 jour / 1 semaine / 1 mois

Heure : https://imgshare.io/image/N0azdf
Jour : https://imgshare.io/image/N0afpd
Semaine : https://imgshare.io/image/N0a4kH
Mois : https://imgshare.io/image/N0l6Tq

NRA : VOI38
Ligne : 884m en 4/10

MAJ 16h15 : Nouvel appel via FaceToFree après une aggravation de la qualité de mon upload : "On ne peut rien tout va bien de notre côté et aucune fiabilisation ou opération n'a été lancée suite à votre précédent appel"



Dernière édition par onliacs7 le Jeudi 12 Novembre 2020 16:39:03; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2020 22:41:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Si tu veux qu'une intervention se fasse, il faut repasser en adsl2+ en désactivant le vdsl.

Tu nous donnes ensuite les statistiques dans Xdsl, débit, atténuation et marge de bruit que ce soit en down qu'un UP.

Saches qu'en vdsl il est impossible de donner un diagnostique fiable, le vdsl étant plus instable que l'adsl. Et surtout Free ne fera rien.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2020 08:31:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je suis repassé en ADSL entre le 5 et le 6 :

20Mbps descendant - 6dB
1Mbps montant - 8dB

Là à priori je suis revenu à un peu de stabilité en VDSL mais avec 2,1 Mbps (5,6dB) de débit montant au lieu des 4 Mbps habituels...

Je vais avoir besoin de ce peu d'upload supplémentaire durant le week end, je ferais les tests en début de semaine prochaine étant donné qu'il y a peu de chance qu'il y ai une amélioration...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2020 11:49:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il ne suffit pas de donner les synchros approximatives : le mieux est de donner une image des "Stats xDSL" en Adsl2+ et en indiquant combien de temps après une resynchronisation la capture a été effectuée.
Et les "Courbes xDSL" sur 24h au même moment.

La baisse régulière de la marge en UP pourrait provenir d'une alimentation défectueuse, par exemple d'un Freeplug.
essaie d'alimenter le Server avec le Freeplug du Player, sans rebrancher le premier.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2020 21:16:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





onliacs7 a écrit:
Je suis repassé en ADSL entre le 5 et le 6 :

20Mbps descendant - 6dB
1Mbps montant - 8dB

Là à priori je suis revenu à un peu de stabilité en VDSL mais avec 2,1 Mbps (5,6dB) de débit montant au lieu des 4 Mbps habituels...

Je vais avoir besoin de ce peu d'upload supplémentaire durant le week end, je ferais les tests en début de semaine prochaine étant donné qu'il y a peu de chance qu'il y ai une amélioration...


Tu ne dois pas bien comprendre, il faut même si tu as une baisse de débit repasser en adsl2+ et y rester.

Et là seulement en donnant les informations demandées par ABEL ce sera plus proche de la réalité.

Tu pourras repasser en vdsl quand le souci sera résolu.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Vendredi 13 Novembre 2020 21:18:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2020 08:28:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je n'ai plus qu'un seul plus fonctionnel depuis bien lgtps... le premier avait cédé et je l'avais déjà remplacé par celui du lecteur TV que je n'utilise pas.

Je vais commencer par demander le remplacement des freeplugs et pour le test ADSL je reviens vers vous dans la semaine avec les courbes...


Dernière édition par onliacs7 le Samedi 14 Novembre 2020 09:24:59; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2020 11:42:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu peux aussi tester avec une alimentation équivalente : 12 volts et au moins 3,15A pour confirme ou pas que le Freeplug actuel a un souci.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2020 12:57:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Pas certain d'avoir un équivalent sous la main :/

En tout cas merci de temps passé à me répondre !

Depuis 24h environ la marge de bruit est à peu près stable avec toujours cependant un débit réduit... Est ce que si le freeplug avait un défaut on aurait pas du grand n'importe quoi en permanence ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2020 07:46:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Après remplacement du Freeplug pas d'amélioration. Repassage en ADSL2

Synchro il y a 5h :

Voie descendante
Débit Brut : 20079 kbit/s
Atténuation : 18 dB
Marge de bruit : 6.1 dB
FEC : 69
HEC : 0
CRC : 0
ES : 10
SES : 10
Mode nitro : Activé
Mode PhyR : Désactivé
G.INP : Activé
rtx_tx : 1159713
rtx_c : 1690
rtx_uc : 38050

Voie montante
Débit Brut : 1135 kbit/s
Atténuation : 10.3 dB
Marge de bruit : 7.4 dB
FEC : 260
HEC : 0
CRC : 0
ES : 0
SES : 0
Mode nitro : Activé
Mode PhyR : Désactivé
G.INP : Désactivé

Derniere heure : https://imgshare.io/image/NJdzBZ
24h : https://imgshare.io/image/NJiN34
Stats : https://imgshare.io/image/NJdfcc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2020 08:35:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les courbes semblent normales en Adsl2+

Si ce n'est pas le Freeplug qui est en cause, ça peut être n'importe quel appareil qui émet des parasites dans les hautes fréquences du Vdsl sans impacter les fréquences basses utilisées par l'Adsl.

En activant le Vdsl, tu peux essayer un blackout de l'installation électrique pour vérifier si il y a un équipement en cause chez toi.
Coupure de tous les circuits au niveau du tableau électrique,
sauf celui qui alimente uniquement le Freeplug et le Server
(débrancher tous les autres appareils sur le même circuit)
Vérification des "Courbes xDSL" sur 1h depuis un portable sur batterie, une tablette ou un mobile en wifi
Si il n'y a plus de souci, tu pourras rebrancher les circuits un à un jusqu'à repérer le fautif.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2020 11:10:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je ferais des test...

Si le problème ne vient pas de chez moi, je peux à priori m'asseoir sur une chance de le résoudre?

En tout cas, merci de ton aide et explications


Dernière édition par onliacs7 le Vendredi 20 Novembre 2020 11:24:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2020 16:13:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





onliacs7 a écrit:
Je ferais des test...

Si le problème ne vient pas de chez moi, je peux à priori m'asseoir sur une chance de le résoudre?

En tout cas, merci de ton aide et explications


As tu une prise Dti chez toi ? Es tu connecté dessus. Si tu en as une il faut te brancher dessus et repasser en vdsl voir ce que ça donne.

Ensuite si le souci est extérieur, tu seras obligé de rester en adsl2+ sachant que le vdsl est très sensible à ce genre de perturbation.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2020 16:22:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Sur la dernière heure, toujours en ADSL:

https://imgshare.io/image/capture1.NJ9myS
https://imgshare.io/image/capture.NJ9UB8

Et mes FEC montent en flèche:

38000 en Download
112000 en Upload

10 minutes après avoir récupéré la synchro

Je ne vois pas pourquoi je serais "obligé" de rester en ADSL si malgré tout mon débit est meilleur en VDSL ?


Dernière édition par onliacs7 le Vendredi 20 Novembre 2020 16:49:25; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2020 16:52:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Et après une nouvelle désynchro et 3 minutes de FEC et yoyo en tout genre ça à l'air de s'être restabilisé :

https://imgshare.io/image/NJ9BIp
https://imgshare.io/image/NJ9f0H

sur 24h : https://imgshare.io/image/NJ9zfd


Dernière édition par onliacs7 le Vendredi 20 Novembre 2020 16:55:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2020 16:55:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





On se cesse de t'expliquer qu'en adsl2+ c'est plus stable et plus facile de trouver un souci. En Vdsl la stabilité est peu fiable. Tu as plus de débit mais tu as un nombre important de FEC, qui veut perte de paquets qui veut dire que ton débit en réel n'est pas celui affiché.

Il faut faire les tests demandés, en premier comme je t'ai mis te raccorder sur le Dti ou la première prise la plus proche de l'arrivée FT. Comme t'a dit ABEL couper tout dans la maison mise à part celle qui sert à la box, en prenant soin de ne garder que la box de connectée sur cette ligne. Et ensuite voir ce que ça donne.

Ensuite si c'est toujours pareil ça peut venir effectivement de l'extérieur, maison voisine, lumière extérieur.... Et dans ton cas tu ne pourras rien faire si ta ligne est parasitée. rester en adsl2+ avec moins de débit mais plus stable ou passer en VDSL plus de débit en théorie mais moins stable.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com