Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème débit montant et marge de bruit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2021 13:14:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Ticket reouvert...
Passage en ADSL demandé, je viendrais communiquer les stats demain...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2021 12:32:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Et du coup, après passage cette nuit en ADSL, retour de la synchro ultra instable...

Au moins ces derniers temps en VDSL je ne perdais pas la synchro...

J'avoue que là, je comprends plus, ligne stable en VDSL, sans up, mais instable en ADSL...

Je note le passage en 4.3.6 cette nuit également...

https://ibb.co/QvvPvQp
https://ibb.co/k6mjWyJ
https://ibb.co/JtPnNzb

On voit bien que l'instabilité s'est reproduite à partir du passage de VDSL à ADSL aux alentours de 2h...

https://ibb.co/8cXrnjC

Et bien sûr

"Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipement au noeud de raccordement"

D'après WebDiag le test de position aurait eu lieu le 24 juin à 12h08 (donc la désync juste avant ou juste après)

Sachant que je n'ai pas eu de désynchro plus longue que 53 secondes et que d'habitude lors d'un test de position je perds la synchro quelques minutes le temps des tests, le timing me parait court...

Je sature... 1 mois que ça dure (sachant que je traine ce problème récurrent depuis novembre...)


Dernière édition par onliacs7 le Jeudi 24 Juin 2021 13:24:54; édité 9 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2021 14:12:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Planification d'un rendez vous technicien...

J'ai déjà eu un tech Free et un tech Orange qui sont venus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2021 15:30:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ton débit en UP n'est pas bon.

Restes en adsl pour le moment.
Oui pour qu'Orange intervienne il faut obligatoirement passer par la visite du technicien Free.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 24 Juin 2021 15:31:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2021 16:33:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Oui mon début UP n'est pas bon, c'est le probleme depuis le début, puis il y a eu les désync.

Ouais sauf que ca c'était déjà le cas y'a un mois ! et en novembre, et en décembre.

J'ai déjà eu la visite du technicien Free à mon domicile.

J'ai déjà eu la visite du technicien Orange pour le Gamot avec qui on a refait toute la continuite du RE jusu'au PC immeuble pour la FIA et faisant partie d'un bureau d'études pour Orange on en a profité pour effectuer des mutations à la SR pour redresser le réseau.

On repart à 0 parce que Free a clos mon ticket à tort ? Je vais pas pouvoir m'amuser à recevoir les techniciens en boucle et repartir de 0 à chaque fois...

Là tout le monde se renvoie la balle et ca va recommencer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2021 16:53:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si le ticket a été fermé c'est que ça fonctionnait, tu l'as dit pendant un mois tranquille.

Il y'a des protocoles à respecter pour que le GAMOT soit validé par Orange. C'est à la base à Orange de réparer correctement, il est le seul à pouvoir agir dessus.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2021 17:05:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Le ticket a été fermé alors que j'avais une synchro up de 713kbps, et avec un webdiag instantanément après la fermeture il en a été rouvert un autre instantanément.




Nous avions d'ailleurs échangé à ce sujet le 22 juin sur ce topic

La période de tranquillité a été de janvier à mai...


Dernière édition par onliacs7 le Jeudi 24 Juin 2021 17:09:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2021 07:19:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





P'tit bilan de la nuit ...

https://ibb.co/hWxXjv5
https://ibb.co/pL1wrNd
https://ibb.co/PYRHhXz

A noter que parfois lors des désynchro, ma box bloque en étape 4 et je suis obligé de la relancer électriquement...


Dernière édition par onliacs7 le Vendredi 25 Juin 2021 07:20:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2021 07:16:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Pas eu de désynch depuis vendredi...

Par contre toujours un upload à 700kbps...

https://ibb.co/6FSvbn7
https://ibb.co/1nyyyf1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2021 09:22:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La marge de bruit en Down est très (trop ? ) basse ...
Quel est le mode de ping ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2021 13:11:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Je suis en mode par défaut.

Que ce soit le technicien qui est déjà passé, ou les freehelpers, personne ne semble s'inquiéter de ces valeurs anormales que ce soit ma marge de bruit ou mon débit ascendant...

edit : d'ailleurs on voit que ma marge de bruit en descendant est passée de 6 à 4dB au moment où Free m'a repassé en ADSL pour le test de position du technicien.


Dernière édition par onliacs7 le Lundi 28 Juin 2021 15:16:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2021 17:30:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si il n'y a pas plus d'erreurs en Down en plus de 3 jours, essaie de rebooter le Server pour voir ce que donnent les "Courbes xDSL" sur 1h dans la 1/2h suivante pour avoir les courbes avant et après la synchronisation, ainsi que les nouvelles "Stats xDSL".
Si possible, charge la connexion pendant ce temps (TV ou gros fichiers) pour que les éventuelles erreurs soient apparentes.
Si la marge en Down est toujours vers 4 dB, ça peut être un problème de modem côté Freebox ou côté NRA.

En UP, pour les erreurs, c'est la différence entre avant et après resynchronisation qui compte, pas la valeur absolue.
Pour remettre à zéro les valeurs en Up, il faut modifier le mode de ping et attendre le lendemain pour voir ce que ça donne.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2021 18:57:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Freebox redemarrée, après une demi heure en bourrinant la co (DL + Stream) :

https://ibb.co/4V6MWkN
https://ibb.co/xqpRfMn

J'ai opté pour un fastpath pour demain...

Sachant que j'ai un 2eme rendez vous tech Free demain, qui j'imagine va revérifier ma prise, se synchro, me dire "ah bah oui la synchro galère et est un peu basse", et ouvrir un gamot, qui fera la continuité électrique qui est bonne, et vu que j'ai pas de désync, Free clôturera le ticket...

Ca sent la boucle eternelle de merdasse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2021 19:39:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2547
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





PAs tout à fait, car si il y a plusieurs Gamot STT (signalé à tort )parce que FT a la flemme de faire autre chose qu'un teste distant, si le problème persiste, il sera demandé une expertise conjointe avec un tech Orange et un tech Free qui vont remonter toute ta ligne depuis chez toi jusqu'au NRA (ou inversement) pour trouver le défaut et prendre des mesures de fiabilisation (pour réparer quoi)

Mais il faut souvent plusieurs STT pour que Orange se bouge (malheureusement pour le client et pour Free, parce que chaque Gamot ouvert est facturé à l'opérateur tiers qui en ouvre un)
C'est de l'argent facile pour Orange les Gamot.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2021 19:46:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Orange ne doit pas juste la continuité électrique aux opérateurs?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com