Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème débit montant et marge de bruit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2021 19:48:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Orange ne doit pas juste la continuité électrique aux opérateurs?

Ce qui m'inquiête c'est qu'à chaque fois que j'ai eu ce problème ces 2 dernieres années, c'est le test de position qui a arrangé le problème...

J'imagine qu'envoyer du courant doit permettre de redresser la ligne parfois... La derniere fois ca avant tenu 6 mois, celle d'avant 1 an...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2021 06:56:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Après resynchro cette nuit suite au changement de mode de ping...

https://ibb.co/3d1JYQ1
https://ibb.co/9sFyZ75

Meilleure marge de bruit, par contre c'est d'abord passé par une phase d'une heure ou les 2 marges étaient bassent, puis un pic, et des variations jusqu'à 6h avant de se stabiliser...

Par contre toujours un upload dégueulasse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2021 08:50:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je n'aurais pas tenté le mode FastPath mais plutôt le mode Sérénité dans un premier temps ...
Habituellement, les modes FastPath et Patate donnent une marge plus basse qu'en Standard ou Sérénité avec comme conséquence plus d'erreurs.
Là, la marge en Down est plus haute et il y a quand même des erreurs ...

En reprenant le sujet depuis le début, je vois dans ton message du 20 Novembre 2020 23:04 que tu as seulement débranché les appareils qui étaient sur le même circuit que la Freebox.
Un blackout de l'installation électrique pour éliminer la présence d'un perturbateur chez toi va plus loin que ça :
- coupure de tous les circuits au niveau du tableau électrique
- sauf celui sur lequel ne sera branché que le FreePlug et le Server
- aucun autre appareil branché sur ce circuit, même pas en veille ni éteint (j'ai un PC qui a toujours sa carte réseau sous tension ...)
- en regardant les "Stats xDSL" et les "Courbes xDSL" depuis un portable sur batterie, une tablette ou un mobile en wifi.

Si la connexion est meilleure, tu pourras rebrancher les circuits un à un jusqu'à repérer le coupable.
Sinon, le problème peut se trouver dans le voisinage proche et c'est plus difficile à repérer.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2021 12:01:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Test fait à l'instant, tout disjoncté chez moi (même débranché tous les appareils au cas où). Uniquement la Freebox Server branchée dans tout mon appart. Résultats similaires...

https://ibb.co/3snxvny
https://ibb.co/h1NN2Wf

C'est possible que les sous-traitants SFR que j'ai vu tirer la Fibre dans le quartier (à peu près au moment ou j'ai recommencé à avoir des problèmes) en tirant comme des bourricots sur le manchon du 56p qui m'alimente aient réussi à tirer que sur ma paire ?

Parce que pour le coup depuis ma SR, on sort de la tête, y'a le manchon 112, un 56p qui navigue via 3 chambres jusqu'à une remontée façade (ou je les ai vu intervenir) et ce 56p a 3 portées d'aérien jusqu'à la façade de mon immeuble où il y a un nouveau manchon et ou on pénètre avec un 28...


Dernière édition par onliacs7 le Mardi 29 Juin 2021 12:05:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2021 13:44:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sur les "Stats xDSL", les valeurs en Up sont très mauvaises Shocked
Je n'ai jamais vu de cas similaire : sur une connexion "normale", l'atténuation réelle en Up et la marge en Up sont plus élevées qu'en Down.

Avec seulement 3,7 dB de marge Up, ça voudrait dire que le modem de la Freebox n'arrive pas à émettre un signal assez fort (peut être à son maximum) pour compenser le bruit sur la connexion ou bien que le modem est HS dans sa partie émission.

As-tu un DTI chez toi entre la première prise téléphonique et l'arrivée de la ligne ?
Si oui, as-tu vérifié si il y avait un module de tests à l'intérieur ?
Sinon dans un boîtier intermédiaire (dérivation, parafoudre, ...) ou dans la première prise

Il faudrait en arriver à une expertise conjointe avec un modem branché à tous les points de jonction, depuis la sortie du Dslam de Free, jusqu'à la prise où est branchée la Freebox


PS : à mon avis, aucun rapport avec la pose de la fibre dans les environs.
A ce propos, Voiron a pas mal d'adresses éligibles à la fibre Free (au moins depuis septembre 2019 ...) :
Qu'en est-t--il pour ton bâtiment en cliquant sur le repère de la carte Free ?
https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
ou en testant l'éligibilité de l'adresse d'installation de ta Freebox sur le site de Free ?
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2021 13:52:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Pas de DTI, on a meme schunté la premiere prise pour renvoyer directement sur la prise ou se trouve la box, viré le condo qu'il restait...

Pas de fibre dans mon bâtiment pour l'instant, SFR doit faire sa prévisite technique, mais vu comment est fait l'intérieur et comment sont tirées les gaines entre les PC actuels puis vers les logements, c'est pas gagné tout de suite.

Avant je bossais directement dans les bureaux du repart', quand j'avais ce genre de soucis, je branchais ma box avec l'aide d'un tech Orange sur la reglette de renvoi et ca permettait de detecter si ca venait de chez Free ou pas...

Et je pense que c'est comme ca que ca va se terminer... Par contre si ca vient du DSLAM ou d'un des équipements alors qu'on m'a changé la box 2 fois et un des plugs pour la énième fois...


Dernière édition par onliacs7 le Mardi 29 Juin 2021 13:56:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2021 14:52:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est bien le but d'une expertise commune :
brancher un modem depuis la sortie du Dslam Free jusq'au domicile de l'utilisateur sur chaque point de jonction intermédiaire pour voir à quel niveau se produit le défaut.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2021 15:06:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





On est d'accord, mais le problème c'est savoir comment pousser cette expertise commune de manière officielle et rapide ...

La premiere fois j'ai le tech Free qui est passé, puis le tech Orange pour la FIA et zou ticket fermé...

Je vais pas pouvoir me rendre disponible 50 fois et me faire ballader...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2021 16:43:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

2 GAMOT... ensuite c'est une expertise commune.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2021 17:11:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bon bah le tech est passé, il a constaté les synchros dégueu, et du coup il a appelé son responsable en direct et ils ont déclenché l'expertise commune.

Ma ligne fait ~860m théorique et la mesure électrique dit 1400m...

Je devrais avoir bientot des nouvelles...

Je vous tiens au courant,

En tout cas merci à tous de participer à faire avancer !

Edit : Le 3244 vient de m'appeler, apparemment ils ont jusqu'à demain 14h30 pour me donner un rendez vous sinon le délai "légal" serait dépassé mais il était pas certain que ce serait possible...


Dernière édition par onliacs7 le Mardi 29 Juin 2021 17:19:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juillet 2021 17:10:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bon ben vu qu'ils n'ont pas eu de réponse de Orange dans les délais qu'ils avaient pour demander la contre expertise commune ils ont clos mon ticket :

https://ibb.co/qY5bGJf
https://ibb.co/RzGwr8r

C'est ce que le mec du 3244 sous entendait quand il disait "J'espere que mon collègue pourra vous rappeler à temps sinon..."

Le Freehelper que j'ai suite à la réouverture instantanée de mon ticket ne comprend pas me dit que c'est pas normal et qu'en plus le rendez vous a été annulé et l'incident a été clos à l'initiative de Free (il m'a montré l'écran de suivi de l'assistance ou c'est marqué noir sur blanc)...

Il a transféré a sa responsable qui va voir avec le backoffice et sa responsable va me rappeler elle-même...

Ce foutage de gueule...


Dernière édition par onliacs7 le Jeudi 1 Juillet 2021 17:44:16; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juillet 2021 10:50:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bon ben sans surprise... Pas eu de nouvelles, nouveau ticket ouvert, nouveau test de position programmé, donc j'imagine après nouveau technicien à domicile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2021 17:35:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





J'en peux plus :

"Il y a eu des tests sur votre ligne les agents ont fait le nécessaire actuellement car on constate aucune coupure sur votre ligne depuis hier cependant la ligne reste encore en observation."

Sauf que c'est pas un problème de coupure, c'est un problème de vitesse de synchro ...

Ils s'en tiennent à "Votre ligne n'est pas optimisable et fonctionne le mieux possible selon ses caractéristiques"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2021 07:31:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bon... impossible de faire avancer quoi que ce soit depuis l'abandon de l'expertise conjointe par Free qui dit qu'avoir 700kbps en upload c'est normal, une idée? une solution?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2021 21:47:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





En tout cas, un service client au top...

https://ibb.co/xf4bKrc

Et c'est reparti ...

https://ibb.co/thScFT8


Dernière édition par onliacs7 le Vendredi 9 Juillet 2021 21:48:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com