Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Transfert de ligne entre 2 comptes Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2020 09:55:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bboul
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2009
Messages : 98
Sexe :
Ville : GRAULHET

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,
j'ai posé la question par courrier à Free mais pas eu de réponse ( ça fait 1 mois ! )
Bientot a la retraite je souhaite conserver le N° de tel que j'utilise depuis 8 ans dans ma société pour le remplacer avec celui de mon compte perso ( même forfait mais pratiquement pas utilisé) .Bien sur ma société et moi même sommes tous les 2 chez Free. En remplacement de ce N° ma société prendrait un nouveau N° ( ça pas de problème). et évidement pas d'opposition de la part da ma société bien au contraire.
Avez vous une solution à me donner afin que ça se fasse rapidement ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2020 11:03:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le mail à la HotLine n'est pas du tout adapté pour avoir des réponses rapides Rolling Eyes

Si tu cherches à récupérer à titre personnel le N° "Pro", tu ne pourras pas le porter vers un autre forfait Free Mobile : on ne peut pas porter un N° vers le même fournisseur.

Une solution : passer par un fournisseur intermédiaire pour revenir ensuite chez Free Mobile.
Le plus économique : porter le N° vers une carte prépayée "pas chère" et sans frais supplémentaires comme celle proposée par Orange "Mobicarte Mini"

Et si ton actuel N° perso ne te sers pas et que tu n'as pas de raisons de le garder, plutôt que de le résilier (procédure lourde et pas gratuite : LRAR), il suffit de porter son N° de la même façon et laisser la carte prépayée s'épuiser.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 13 Novembre 2020 11:04:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2020 11:38:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bboul
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2009
Messages : 98
Sexe :
Ville : GRAULHET

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Le mail à la HotLine n'est pas du tout adapté pour avoir des réponses rapides Rolling Eyes

.


ça je sais pour ça que je leur ai fait un courrier traditionnel via la bonne vieille poste Laughing

Merci de truc..un peu usine à gaz mais je pense que je vais faire ça.

abel99 a écrit:
Et si ton actuel N° perso ne te sers pas et que tu n'as pas de raisons de le garder, plutôt que de le résilier (procédure lourde et pas gratuite : LRAR), il suffit de porter son N° de la même façon et laisser la carte prépayée s'épuiser.



Faut pour ça ouvrir une nouvelle ligne chez Free ou je peux le faire directement depuis celle existante ( en remplacement du N° actuel)?? Question

Bonne journée


Dernière édition par bboul le Vendredi 13 Novembre 2020 11:47:24; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2020 22:19:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





bboul a écrit:
abel99 a écrit:
Le mail à la HotLine n'est pas du tout adapté pour avoir des réponses rapides Rolling Eyes

.


ça je sais pour ça que je leur ai fait un courrier traditionnel via la bonne vieille poste Laughing

Merci de truc..un peu usine à gaz mais je pense que je vais faire ça.

abel99 a écrit:
Et si ton actuel N° perso ne te sers pas et que tu n'as pas de raisons de le garder, plutôt que de le résilier (procédure lourde et pas gratuite : LRAR), il suffit de porter son N° de la même façon et laisser la carte prépayée s'épuiser.



Faut pour ça ouvrir une nouvelle ligne chez Free ou je peux le faire directement depuis celle existante ( en remplacement du N° actuel)?? Question

Bonne journée


Tu ne peux pas écraser un N° existant par un autre.
Il faut distinguer les 2 cas.
N° Pro chez Free => carte prépayée XXX => nouveau forfait perso Free (transfert du N° Pro actuel)

N° perso actuel chez Free => carte XXX que tu consommes jusqu'à ce qu'elle ne soit plus valable, si tu n'as plus besoin de garder ce forfait.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Novembre 2020 00:20:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Il semblerait que tu puisses dans certains cas porter un numéro vers une ligne Freemobile déjà existant. En gros dans ton cas le numéro que tu te sers pourrais écraser ta ligne FreeMobile et donc pas besoin de changer d'opérateur pour revenir chez Free

Il faut aller dans changer de numéro puis sur le côté droit tu verras
> DEMANDER UNE PORTABILITÉ

Demandez la portabilité de votre ancien numéro sur votre ligne mobile Free existante.

La demande de portabilité depuis cette page est possible seulement si vous n'avez pas au préalable résilié votre abonnement chez votre ancien opérateur. Sa résiliation sera effectuée automatiquement.

Le numéro attribué par Free mobile qui est actuellement utilisé sera désactivé lorsque votre portabilité sera effective.
Aucun changement de carte SIM n'est nécessaire.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Novembre 2020 08:33:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il n'y a pas de portabilité possible depuis et vers le même opérateur ...

A la fin de la page : https://mobile.Free.fr/moncompte/index.php?page=porta

Citation:
« La demande de portabilité entraîne la résiliationl de l’abonnement afférent au numéro porté auprès de votre opérateur actuel »
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2020 11:19:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bboul
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2009
Messages : 98
Sexe :
Ville : GRAULHET

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
j'ai donc fait la portabilité de mon N° vers une carte prepayée orange ok
un fois celle ci effectuée, j'ai demandé le RIO de cette nouvelle ligne orange ( OK)
sur le site Free ( nouveau depuis hier) je demande la portabilité de ce N° maintenant chez orange vers le N° Free. je rentre le N° ok
le rio OK
mais là soucis: le bouton de validation reste grisé et inactif. Essayé sur 2 navigateurs différents ( Chrome et Microsoft même résultat). donc portabilité impossible
au 3244 il me disent que ça viendrait peut etre d'un bug du nouveau site ?
un avis ?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2020 23:21:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





bboul a écrit:
Bonjour,
j'ai donc fait la portabilité de mon N° vers une carte prepayée orange ok
un fois celle ci effectuée, j'ai demandé le RIO de cette nouvelle ligne orange ( OK)
sur le site Free ( nouveau depuis hier) je demande la portabilité de ce N° maintenant chez orange vers le N° Free. je rentre le N° ok
le rio OK
mais là soucis: le bouton de validation reste grisé et inactif. Essayé sur 2 navigateurs différents ( Chrome et Microsoft même résultat). donc portabilité impossible
au 3244 il me disent que ça viendrait peut etre d'un bug du nouveau site ?
un avis ?
merci


Ou bien délai trop court entre le passage de Free à Orange et retour ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2020 09:09:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bboul
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2009
Messages : 98
Sexe :
Ville : GRAULHET

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:


Ou bien délai trop court entre le passage de Free à Orange et retour ?


je ne pense pas car j'ai fait un test en demandant une nouvelle ligne ( sans aller jusqu'au règlement Smile ) et là, la portabilité fonctionne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2020 10:45:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mercikermit
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2020
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour, j'ai un problème similaire.

J'ai un autre opérateur ; je n'ai pas encore résilié l'ancien contrat, pour justement pouvoir faire la demande de portabilité.

J'ai tenté de faire comme toi bboul ; mais comment faire pour valider cette demande de portabilité sans effectuer le règlement ?

Est-ce que ça veut dire qu'il faut que je résilie la première ligne Free Mobile et que j'en commande une autre, en réalisant directement la portabilité ?

En résumé, pour reformuler, comment as-tu fait pour valider la portabilité sans effectuer le règlement une deuxième fois ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2020 10:58:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bboul
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2009
Messages : 98
Sexe :
Ville : GRAULHET

Forfait : Freebox Dégroupage Total





il n'y a rien à régler pour la portabilité d'un N° d'un autre opérateur vers Free. ( attention ne surtout pas résilier le N° à porter.
tu vas sur ton espace abonné, si tu as plusieurs N° , choisi celui dont tu veux changer le N° et va sur offre.
là onglet portabilité. tu entres le N° à porter et son RIO et ensuite valide ( quand ça marchera, là pour moi c'est là que ça coince)
Free se charger de résilier le N° une fois le, transfert effectué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2020 11:31:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mercikermit
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2020
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Alors, en fait, pour moi ça coince exactement au même endroit, c'est grisé...

Tu semblais avoir trouvé une solution pour contourner ce problème...

Si je fais "Commander une nouvelle ligne", là ça semble fonctionner, mais du coup je vais avoir une deuxième ligne, et je ne veux pas en avoir une deuxième, mais juste contourner le problème de ce bouton grisé concernant la portabilité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2020 11:35:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bboul
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2009
Messages : 98
Sexe :
Ville : GRAULHET

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai appelé l'assistance :
le nouveau site n'est en ligne que depuis samedi et c'est un bug qu'ils doivent corriger ( ça aurait du etre fait aujourdh'ui Sad
appelle les aussi ( 3244) plus on sera plus peut être ça ira vite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2020 11:40:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mercikermit
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2020
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





D'accord merci !

Pour le 3244, je tombe seulement sur un disque vocal...impossible de parler à quelqu'un.

Bon, je vais attendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2020 15:12:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bboul
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2009
Messages : 98
Sexe :
Ville : GRAULHET

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour info j'ai eu difficilement l'assistance ( 1 heure de face to Free sans réponses Twisted Evil Twisted Evil ) donc 3244 ( 15 mn d'attente)
ils m'ont dit qu'ils étaient au courant qu'il y avait plusieurs bugs sur le nouveau site qu'ils travaillaient dessus et que d'ici la fin de la semaine Surprised ça devrait être corrigé!
je trouve ça vraiment lamentable de mettre en ligne un nouveau site alors qu'il est bourré d'erreurs! on fait tous les tests nécessaires avant de la publier......
Et bien évidement quand on leur demande de me prévenir quand ça sera ok, ce n'est pas possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com