Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Lotissement fibré tout opérateurs sauf Free.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2020 18:37:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ank
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : SIMIANE-COLLONGUE

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Mon lotissement est éligible fibre depuis courant aout de cette année (SFR), début septembre un commercial de SFR est venu me proposer ses offres fibres.
J'ai appelé le 1033 qui m'a dit de patienter que je serais éligible sous quelques semaines et depuis je vois plusieurs de mes voisins passer à la fibre SFR Orange ou Bouygues.
Je précise que j' habite dans un lotissement de moins de deux ans et que toutes les villas sont pré fibré.

Sur la carte fibre de Free je suis éligible depuis plus de deux mois.

Je ne comprends pas ou se situe le problème et pourquoi Free ne me propose pas le passage à la fibre.

J'ai peut être des démarches à effectuer mais je ne vois pas lesquels.

Merci de toute aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2020 01:55:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pourriez vous me situer votre logement sur la carte fibre de l'ARCEP ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2020 10:19:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ank
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : SIMIANE-COLLONGUE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,


Merci de vous pencher sur mon cas, je me suis permis de vous envoyer en MP la carte de l'arcep qui n'est pas encore à jour ainsi que la carte google Map ou il apparait bien mon lotissement.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2020 23:43:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ank
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : SIMIANE-COLLONGUE

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

J' ai l' impression que mon MP reste dans la boite d' envoie, je ne le vois pas dans méssage envoyé.

L' avez vous reçu ??

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Novembre 2020 00:12:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si le forum est basé sur la version que je crois, ton mp n'apparait dans "messages envoyés" que s'il y a une réponse à ton mp, sinon ça reste en boite d'envoi, mais le message aura été lu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Novembre 2020 10:36:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ank
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : SIMIANE-COLLONGUE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Merci pour l'info.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2020 07:30:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ank
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : SIMIANE-COLLONGUE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Le 1033 m'a contacté hier en fin de journée pour me demander un complément d'adresse.

Merci Boil si c'est grâce a vous.

Je vous tient au courant de la suite.

cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2020 09:52:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est souvent un problème entre l'adresse d'installation de l'abonnement actuel et celle indiquée par les cartes d'éligibilité, en particulier celle de SFR dans le cas de Simiane,
ou bien pour des lotissements récents qui n'étaient pas connus lors des études préliminaires au fibrage (carte de l'Arcep, d'Orange, ...) par exemple la résidence Les Primevères du côte de l'avenue du général de Gaulle
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 17 Novembre 2020 10:09:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2020 10:11:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ank
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : SIMIANE-COLLONGUE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Rendez-vous fibre le 23/11 avec le technicien Free. Very Happy

Pour le module sfp je vais le recevoir chez moi ou le technicien arrive avec ??

merci


cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2020 10:29:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ank a écrit:
Pour le module sfp je vais le recevoir chez moi ou le technicien arrive avec ??
Bonjour

Avec quelle modèle de Freebox ? C'est pas pareil pour toutes les Freebox ...

Juste pour info la zone fibre pour ta ville Simiane-Collongue est une ZMD-SFR.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2020 10:41:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ank
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : SIMIANE-COLLONGUE

Forfait : Freebox Optique





c'est une Freebox delta.

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2020 11:07:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





- Alors si nouvel abonnement le module fibre est déjà inséré dans le Freebox.

- si migration d'un accès ADSL vers un accès fibre : le module fibre va être envoyé par Free ... par la Poste (Chronopost)

Le technicien quant à lui amènera la jarretière .


Toutes les infos sur les KIT fibre en fonction de la Freebox et de la zone fibre
https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php#delta
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 09:32:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ank
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : SIMIANE-COLLONGUE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci, super ton site une vrai mine de renseignements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2020 14:58:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ank
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : SIMIANE-COLLONGUE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Module fibre et jarretière reçue vendredi 20 au matin.
Le technicien fibre est passé ce matin pile a l'heure annoncé, branchement très rapide étant donné que ma maison était pré fibre, aucun soucis hormis le fait qu'il m'est enlevé le module sécurité de ma delta au lieu du module adsl Smile

Ravie de voir que je suis en pon et que mon débit théorique est de 10G parfait pour les futurs évolution de mon infrastructure hardware.

Je suis passé m'inscrire sur https://freepon.lafibre.info/

Merci à tous pour votre aide et plus particulièrement a Boil pour son coup de pouce.


Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2020 15:01:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ank a écrit:
Bonjour,

Module fibre et jarretière reçue vendredi 20 au matin.
Le technicien fibre est passé ce matin pile a l'heure annoncé, branchement très rapide étant donné que ma maison était pré fibre, aucun soucis hormis le fait qu'il m'est enlevé le module sécurité de ma delta au lieu du module adsl Smile

Ravie de voir que je suis en pon et que mon débit théorique est de 10G parfait pour les futurs évolution de mon infrastructure hardware.

Je suis passé m'inscrire sur https://freepon.lafibre.info/

Merci à tous pour votre aide et plus particulièrement a Boil pour son coup de pouce.


Cordialement.


De tout manière le module sécurité ne fonctionne pas en ce moment; il faut attendre une nouvelle mise à jour du firmware.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com