Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] En attente de raccordement depuis le 25 septembre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2020 17:14:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marcel33190
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2012
Messages : 27
Sexe :
Ville : Pineuilh

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour
Mon inscription (déménagement) est prise en compte depuis le 23/09, mais la console de gestion Free donne toujours "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom." depuis le 25 septembre. C'est normal cette attente ? Ça fait long il me semble.


Dernière édition par Marcel33190 le Samedi 14 Novembre 2020 19:03:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Novembre 2020 00:25:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Il se peut que ce soit une saturation de la boucle locale; en résumé Orange qui est propriétaire du réseau n'a plus de place pour te raccorder.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Novembre 2020 09:41:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marcel33190
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2012
Messages : 27
Sexe :
Ville : Pineuilh

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour Seb
Mais il y avait un occupant avant moi ici avec une ligne. C'est en ville je devrais avoir une place non ? Un tech est venu le 17 octobre, il a testé et il est reparti en disant que la ligne était de mauvaise qualité... et depuis, aucun retour de la part de Free.


Dernière édition par Marcel33190 le Dimanche 15 Novembre 2020 09:55:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2020 20:28:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marcel33190
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2012
Messages : 27
Sexe :
Ville : Pineuilh

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bientôt 2 mois d'attente Sad : ...............................................................................................................................................................................



Dernière édition par Marcel33190 le Mercredi 18 Novembre 2020 20:35:25; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2020 21:29:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Quand tu te connectes sur ton compte Free, tu tombes sur le suivi de commande, ou tu as accès à tes informations ?

Si tu tombes sur le suivi de commande, ça ressemble à une saturation de la boucle locale.

Et si c'est ça, même si la personne avant toi avait une connexion, ça ne veut pas dire que tu récupères sa ligne. Car si manque de place, la ligne libérée va à une personne qui peut être attendait.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 11:09:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marcel33190
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2012
Messages : 27
Sexe :
Ville : Pineuilh

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour Seb
J'ai accès à toute la console, j'ai pu demander par exemple mon N° de FAX, régler les préférences
de publication dans les annuaires, désactiver le blocage du SMPT et refaire mes port-forward.
Par exemple "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne" :

L'info sur l'atténuation doit dater de mon ancien abo, car là je suis à ~ 1km du NRA.
Ça ne serait donc pas le problème de saturation de boucle locale ?


Dernière édition par Marcel33190 le Samedi 21 Novembre 2020 11:27:37; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 12:04:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je pense que si quand même car tu as en identifiant de ligne inconnu, rien pour Nra , longueur et atténuation ce qui pourrait laisser penser qu'il n'y a pas de place.

Après ça reste mon avis. Seul BOIL ou tout autre CORP peut te le confirmer.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 21 Novembre 2020 12:05:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 12:20:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marcel33190
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2012
Messages : 27
Sexe :
Ville : Pineuilh

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci Seb. Pourtant le tech qui était venu avait dit "ligne mauvaise". Mauvaise, moi j'ai déduit qu'elle existait.
Comment faut-il s'y prendre pour contacter les CORP ?
Bon week-end
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 12:28:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Marcel33190 a écrit:
Merci Seb. Pourtant le tech qui était venu avait dit "ligne mauvaise". Mauvaise, moi j'ai déduit qu'elle existait.
Comment faut-il s'y prendre pour contacter les CORP ?
Bon week-end


Justement la ligne est peut être mauvaise et il n'y a pas d'autre ligne pour te raccorder.

As tu mis ton profil à jour déjà.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 21 Novembre 2020 12:28:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 13:08:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marcel33190
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2012
Messages : 27
Sexe :
Ville : Pineuilh

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Oui Seb il est à jour. Je pense ne pas m'être trompé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2020 13:30:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marcel33190
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2012
Messages : 27
Sexe :
Ville : Pineuilh

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ça y est, connecté, mais débit pourri

Débit ATM 3820 kb/s 300 kb/s
Marge de bruit 5.10 dB 8.20 dB
Atténuation 45.00 dB 41.60 dB
FEC 444151 4566
CRC 2001459 0
HEC 59333 258

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 4028 / 300
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2020 15:31:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Marcel33190 a écrit:
Ça y est, connecté, mais débit pourri

Débit ATM 3820 kb/s 300 kb/s
Marge de bruit 5.10 dB 8.20 dB
Atténuation 45.00 dB 41.60 dB
FEC 444151 4566
CRC 2001459 0
HEC 59333 258

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 4028 / 300


Peux tu nous donner la longueur de ta ligne, ainsi que l'atténuation que tu trouves sur ton compte Free.

Car il y'a un réel souci sur ta ligne, en général l'atténuation en Down et le double du UP. Tu devrais être en Down 45db et UP 22db
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2020 15:36:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13357
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Marcel33190 a écrit:
Ça y est, connecté, mais débit pourri

Débit ATM 3820 kb/s 300 kb/s
Marge de bruit 5.10 dB 8.20 dB
Atténuation 45.00 dB 41.60 dB


Bonjour

A mon avis mauvais raccordement avec une connexion sur un seul fil là

Il faut ouvrir un ticket incident. Tu peux le faire depuis l'espace abonné, Rubrique Assistance, Déclarer un Dysfonctionnement, le ticket va s'ouvrir tout seul.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2020 15:55:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marcel33190
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2012
Messages : 27
Sexe :
Ville : Pineuilh

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Trop fort ! Le tech de FT est passé hier. J'ai la box directement branchée sur la DTI qu'il a posée Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2020 16:03:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13357
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





L'anomalie peut se situer sur la Boucle Locale pas forcément chez toi .

Il y a des points de coupure/raccordements sur la BL, au niveau de la sous répartition, du Point de concentration, autant de point qui peuvent avoir un fil mal branché (qui s'est débranché) au niveau du Répartiteur aussi ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com