|
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 17:14:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Marcel33190 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Oct 2012 Messages : 27
Sexe :
Ville : Pineuilh
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Mon inscription (déménagement) est prise en compte depuis le 23/09, mais la console de gestion Free donne toujours "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom." depuis le 25 septembre. C'est normal cette attente ? Ça fait long il me semble. |
|
Dernière édition par Marcel33190 le Samedi 14 Novembre 2020 19:03:54; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 15 Novembre 2020 00:25:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Il se peut que ce soit une saturation de la boucle locale; en résumé Orange qui est propriétaire du réseau n'a plus de place pour te raccorder. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Dimanche 15 Novembre 2020 09:41:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Marcel33190 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Oct 2012 Messages : 27
Sexe :
Ville : Pineuilh
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Seb
Mais il y avait un occupant avant moi ici avec une ligne. C'est en ville je devrais avoir une place non ? Un tech est venu le 17 octobre, il a testé et il est reparti en disant que la ligne était de mauvaise qualité... et depuis, aucun retour de la part de Free. |
|
Dernière édition par Marcel33190 le Dimanche 15 Novembre 2020 09:55:19; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 20:28:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
|
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 21:29:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Quand tu te connectes sur ton compte Free, tu tombes sur le suivi de commande, ou tu as accès à tes informations ?
Si tu tombes sur le suivi de commande, ça ressemble à une saturation de la boucle locale.
Et si c'est ça, même si la personne avant toi avait une connexion, ça ne veut pas dire que tu récupères sa ligne. Car si manque de place, la ligne libérée va à une personne qui peut être attendait. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Samedi 21 Novembre 2020 11:09:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Marcel33190 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Oct 2012 Messages : 27
Sexe :
Ville : Pineuilh
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Seb
J'ai accès à toute la console, j'ai pu demander par exemple mon N° de FAX, régler les préférences
de publication dans les annuaires, désactiver le blocage du SMPT et refaire mes port-forward.
Par exemple "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne" :
L'info sur l'atténuation doit dater de mon ancien abo, car là je suis à ~ 1km du NRA.
Ça ne serait donc pas le problème de saturation de boucle locale ? |
|
Dernière édition par Marcel33190 le Samedi 21 Novembre 2020 11:27:37; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 21 Novembre 2020 12:04:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je pense que si quand même car tu as en identifiant de ligne inconnu, rien pour Nra , longueur et atténuation ce qui pourrait laisser penser qu'il n'y a pas de place.
Après ça reste mon avis. Seul BOIL ou tout autre CORP peut te le confirmer. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 21 Novembre 2020 12:05:52; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 21 Novembre 2020 12:20:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Marcel33190 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Oct 2012 Messages : 27
Sexe :
Ville : Pineuilh
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Merci Seb. Pourtant le tech qui était venu avait dit "ligne mauvaise". Mauvaise, moi j'ai déduit qu'elle existait.
Comment faut-il s'y prendre pour contacter les CORP ?
Bon week-end |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 21 Novembre 2020 12:28:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Marcel33190 a écrit: | Merci Seb. Pourtant le tech qui était venu avait dit "ligne mauvaise". Mauvaise, moi j'ai déduit qu'elle existait.
Comment faut-il s'y prendre pour contacter les CORP ?
Bon week-end |
Justement la ligne est peut être mauvaise et il n'y a pas d'autre ligne pour te raccorder.
As tu mis ton profil à jour déjà. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 21 Novembre 2020 12:28:52; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 21 Novembre 2020 13:08:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Marcel33190 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Oct 2012 Messages : 27
Sexe :
Ville : Pineuilh
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Oui Seb il est à jour. Je pense ne pas m'être trompé |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Novembre 2020 13:30:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Marcel33190 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Oct 2012 Messages : 27
Sexe :
Ville : Pineuilh
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Ça y est, connecté, mais débit pourri
Débit ATM 3820 kb/s 300 kb/s
Marge de bruit 5.10 dB 8.20 dB
Atténuation 45.00 dB 41.60 dB
FEC 444151 4566
CRC 2001459 0
HEC 59333 258
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 4028 / 300 |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Novembre 2020 15:31:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Marcel33190 a écrit: | Ça y est, connecté, mais débit pourri
Débit ATM 3820 kb/s 300 kb/s
Marge de bruit 5.10 dB 8.20 dB
Atténuation 45.00 dB 41.60 dB
FEC 444151 4566
CRC 2001459 0
HEC 59333 258
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 4028 / 300 |
Peux tu nous donner la longueur de ta ligne, ainsi que l'atténuation que tu trouves sur ton compte Free.
Car il y'a un réel souci sur ta ligne, en général l'atténuation en Down et le double du UP. Tu devrais être en Down 45db et UP 22db |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Novembre 2020 15:36:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13357
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Marcel33190 a écrit: | Ça y est, connecté, mais débit pourri
Débit ATM 3820 kb/s 300 kb/s
Marge de bruit 5.10 dB 8.20 dB
Atténuation 45.00 dB 41.60 dB
|
Bonjour
A mon avis mauvais raccordement avec une connexion sur un seul fil là
Il faut ouvrir un ticket incident. Tu peux le faire depuis l'espace abonné, Rubrique Assistance, Déclarer un Dysfonctionnement, le ticket va s'ouvrir tout seul. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Novembre 2020 15:55:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Marcel33190 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Oct 2012 Messages : 27
Sexe :
Ville : Pineuilh
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Trop fort ! Le tech de FT est passé hier. J'ai la box directement branchée sur la DTI qu'il a posée |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Novembre 2020 16:03:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13357
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
L'anomalie peut se situer sur la Boucle Locale pas forcément chez toi .
Il y a des points de coupure/raccordements sur la BL, au niveau de la sous répartition, du Point de concentration, autant de point qui peuvent avoir un fil mal branché (qui s'est débranché) au niveau du Répartiteur aussi .. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
|
|