Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de mot de passe boîte mail Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2020 19:51:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred02
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Saint-Quentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

Une amie m'a envoyé un mail cet après-midi car lorsque l'on envoie un mail à son mari sur sa boîte Free un message est reçu comme quoi l'adresse est rejetée car la boîte est pleine. C'est une erreur 554 5.2.2

Son mari reçoit normalement les mails via Windows Live Mail exclusivement et ne se souvient absolument pas de son mot de passe...

Pour aller faire le ménage sur Zimbra (ou l'ancien système mail car je ne sais pas si il est passé sous Zimbra...) il faudrait le mot de passe.

Comment récupérer celui-ci ou lui en forcer un nouveau ???

Quelqu'un peut m'aider ? Je me doute qu'il faudra d'autres billes que ce bref exposé pour l'aider.

Merci par avance.
_________________
NRA sqg02-3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2020 23:25:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2547
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu peux faire une procédure de mot de passe oublié sur l'écran de connexion Zimbra, ça sera envoyé dans l'adresse de contact du compte Free où est rattachée l'adresse mail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2020 23:32:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred02
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Saint-Quentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





mickeul16 a écrit:
Tu peux faire une procédure de mot de passe oublié sur l'écran de connexion Zimbra, ça sera envoyé dans l'adresse de contact du compte Free où est rattachée l'adresse mail


La boîte étant pleine, elle n'accepte plus aucun mail !
_________________
NRA sqg02-3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2020 23:42:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2547
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La boite pleine est aussi le mail de contact?

Tu peux essayer de vider via Windows mail, vider les spams, la corbeille, les messages envoyés
Normalement ça peut se faire , tout dépend si c'est le protocole POP avec copie sur WLM, ou IMAP, où une modif d'un côté se répercute en synchro de l'autre côté


Dernière édition par mickeul16 le Samedi 14 Novembre 2020 23:43:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2020 23:54:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred02
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Saint-Quentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





mickeul16 a écrit:
La boite pleine est aussi le mail de contact?

Tu peux essayer de vider via Windows mail, vider les spams, la corbeille, les messages envoyés
Normalement ça peut se faire , tout dépend si c'est le protocole POP avec copie sur WLM, ou IMAP, où une modif d'un côté se répercute en synchro de l'autre côté


C'est une boîte qui date de... et même un peu plus !

Cet ami ne gère rien de tout cela... il ne connaît que cette boîte mail qu'il utilise journellement pour ses activités. L'informatique le dépasse totalement. Si il a une boîte de contact, à mon avis on sera au même niveau quant au mot de passe.

J'ai fait vérifier, il est en POP donc si on veut passer en IMAP il faudra le mot de passe...

J'ai fait regarder aussi si dans Windows Mail, il conserve les messages... hélas et il n'y a pas de suppression après un certain délai...

Je dépanne beaucoup de gens mais là je suis coinçé !

Je pense que la seule solution c'est de lui forcer un mot de passe et de lui envoyer par SMS sur son portable... qui n'est pas un smartphone !
_________________
NRA sqg02-3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Novembre 2020 00:14:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2547
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu peux essayer cet outil qui va retrouver le mot de passe dans Windows Live Mail: https://www.clubic.com/telecharger-fiche219012-windows-mail-password-recovery.html
Une fois récupéré , ça devrait permettre d'ouvrir ensuite l'accès à Zimbra/RoundCube de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Novembre 2020 00:19:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred02
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Saint-Quentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





mickeul16 a écrit:
Tu peux essayer cet outil qui va retrouver le mot de passe dans Windows Live Mail: https://www.clubic.com/telecharger-fiche219012-windows-mail-password-recovery.html
Une fois récupéré , ça devrait permettre d'ouvrir ensuite l'accès à Zimbra/RoundCube de Free


OK merci je vais essayer ce logiciel, en espérant qu'il n'a pas de backdoor !
_________________
NRA sqg02-3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Novembre 2020 00:48:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred02
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Saint-Quentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je viens d'essayer ce logiciel sur mon WLM avec 18 adresses mail et il n'y a que les mots de passe de 3 comptes GMAIL qui ont été interprétés... avec des étoiles mais cela est normal puisque j'utilisais la version gratuite.

Donc la solution n'est pas satisfaisante...
_________________
NRA sqg02-3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Novembre 2020 01:52:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2547
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Combien d'adresses mail a ton ami? si moins de trois, ça peut convenir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Novembre 2020 14:29:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred02
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Saint-Quentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Problème résolu par une réponse de Free

Merci de votre aide.
_________________
NRA sqg02-3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com