Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mauvaise adresse IP et pas d'IP Fixe
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2020 10:59:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alarai
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Vexin-Sur-Epte

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Je rencontre un petit soucis technique, pas gênant en soit pour la navigation.... Mais plus gênant pour le travail à domicile en ce moment.

Je suis sur un abonnement ADSL, avec le VDSL2 actif et j'ai un soucis vis à vis de l'adresse IP.

Problème principale celle-ci change régulièrement, et je n'ai a priori pas d'option pour demander une adresse fixe dans mon espace abonné (contrairement aux indication de la page d'assistance). Par ailleurs en étant dégroupé celle-ci devrait être fixe par défaut de ma compréhension de la fiche d'aide.

Voici les informations de ligne dans l'espace client.
Code:
Identifiant technique de ligne ADSL : 02XXXXXXX
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : ECS27
Longueur : 1406 mètres
Affaiblissement : 15 dB
Adresse IP : 78.222.1XX.1XX
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e34:ede6:a860::/64


Le plus surprenant étant que l'adresse IP n'a rien avoir avec celle que j'ai effectivement sur le net 82.252.1XX.2XX, et c'est bien l'adresse des informations de ligne qui est pourtant aussi indiquée dans les informations d'état internet sur l'interface web de la Freebox.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce cas ?

Merci


Dernière édition par alarai le Mardi 17 Novembre 2020 11:20:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2020 12:18:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Tu as quoi comme Freebox ?

Si tu as une Freebox Delta, çà peut s'expliquer par l'agrégation 4G (mobile)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2020 12:34:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alarai
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Vexin-Sur-Epte

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Effectivement j'ai la Delta avec l'aggrégation 4G.

Et je viens de trouver qu'effectivement ca semble utiliser le module 4G pour l'aggrégation, en gros il va falloir que je bascule le module on/off selon que je travaille ou non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2020 13:47:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





alarai a écrit:


Et je viens de trouver qu'effectivement ca semble utiliser le module 4G pour l'aggrégation, en gros il va falloir que je bascule le module on/off selon que je travaille ou non.


Ben oui Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com