|
Posté le: Mardi 17 Novembre 2020 10:59:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
alarai (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2010 Messages : 15
Sexe :
Ville : Vexin-Sur-Epte
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Je rencontre un petit soucis technique, pas gênant en soit pour la navigation.... Mais plus gênant pour le travail à domicile en ce moment.
Je suis sur un abonnement ADSL, avec le VDSL2 actif et j'ai un soucis vis à vis de l'adresse IP.
Problème principale celle-ci change régulièrement, et je n'ai a priori pas d'option pour demander une adresse fixe dans mon espace abonné (contrairement aux indication de la page d'assistance). Par ailleurs en étant dégroupé celle-ci devrait être fixe par défaut de ma compréhension de la fiche d'aide.
Voici les informations de ligne dans l'espace client.
Code: | Identifiant technique de ligne ADSL : 02XXXXXXX
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : ECS27
Longueur : 1406 mètres
Affaiblissement : 15 dB
Adresse IP : 78.222.1XX.1XX
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e34:ede6:a860::/64 |
Le plus surprenant étant que l'adresse IP n'a rien avoir avec celle que j'ai effectivement sur le net 82.252.1XX.2XX, et c'est bien l'adresse des informations de ligne qui est pourtant aussi indiquée dans les informations d'état internet sur l'interface web de la Freebox.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce cas ?
Merci |
|
Dernière édition par alarai le Mardi 17 Novembre 2020 11:20:02; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Novembre 2020 12:18:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Tu as quoi comme Freebox ?
Si tu as une Freebox Delta, çà peut s'expliquer par l'agrégation 4G (mobile) |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Novembre 2020 12:34:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
alarai (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2010 Messages : 15
Sexe :
Ville : Vexin-Sur-Epte
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Effectivement j'ai la Delta avec l'aggrégation 4G.
Et je viens de trouver qu'effectivement ca semble utiliser le module 4G pour l'aggrégation, en gros il va falloir que je bascule le module on/off selon que je travaille ou non. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Novembre 2020 13:47:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
alarai a écrit: |
Et je viens de trouver qu'effectivement ca semble utiliser le module 4G pour l'aggrégation, en gros il va falloir que je bascule le module on/off selon que je travaille ou non. |
Ben oui |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
|
|