Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Récupération Numéro géo en degroupage partiel ciel télécom
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2020 17:54:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OLIV316
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2004
Messages : 309
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Ma ligne est éligible à la Fibre chez Free je voudrais donc passe à la fibre mais en gardant mon numéro de téléphone géographique
mais la situation n'est pas si simple

- la ligne est en dégroupage partiel chez Ciel Télécom avec mon numéro géographique en 05 xx xx xx xx
- la ligne ADSL est en dégroupage partiel avec un 09

Comment faire pour passer à la fibre Free tout en résiliant Ciel Télécom et garder le numéro géographique en 05 xx xx


Est ce que je peux faire un dégroupage total chez Free pour récupérer la ligne géographique
et ensuite passer à la fibre ?

Merci pour votre retour
_________________
http://www.chateaulusseau.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2020 18:08:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Il faudrait déjà récupérer ton RIO du 05. Essayes en faisant le 3179 depuis un téléphone en direct sur une prise murale téléphonique .

Pour ceux qui veulent récupérer le numéro de la ligne fixe Orange avec la fibre, il est conseillé de faire déjà la migration à la fibre, puis attendre que la fibre soit bien fonctionnelle (8 jours)
Ensuite depuis l'espace abonné on peut demander une portabilité en indiquant le RIO du 05...

https://www.busyspider.fr/Actu/news_200108_Free-degroupage-partiel-adsl-Freebox-comment-demander-portabilite-numero-orange-suite-migration-fibre-optique.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2020 18:28:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OLIV316
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2004
Messages : 309
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Busy spider

je viens de récupérer le RIO

Donc si j'ai bien compris :

- je demande l’installation de la fibre chez Free (donc je garde le 09 actuel)

- une fois que la fibre est installée , je vais sur mon interface client Free et je demande le portage
du numéro géographique à l'aide du RIO qui m'a été transmis par Ciel Télécom


Donc pas besoin de passer par un dégroupage total sur la ligne Free ADSL ?
_________________
http://www.chateaulusseau.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2020 18:41:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





OLIV316 a écrit:

Donc pas besoin de passer par un dégroupage total sur la ligne Free ADSL ?


Non et faut surtout pas faire plusieurs démarches en même temps, donc bien attendre que la fibre soit fonctionnelle au moins pendant 8 jours pour faire la manip. (sinon on n'a pas le bonne proposition sur l'espace abonné , voir le mini tuto)

Et surtout on ne résilie rien directement , c'est la portabilité qui va résilier le contrat correspondant.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2020 18:50:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OLIV316
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2004
Messages : 309
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok super clair
Merci
_________________
http://www.chateaulusseau.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2021 09:01:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OLIV316
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2004
Messages : 309
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour j'ai la fibre depuis le 6 avril

J'ai vérifier que je soit bien identifié comme un client fibre
Citation:

C....
Identifiant : fbx1xxxxx
Votre offre :
Freebox Optique
Promotion :
29,99¤/mois pendant 1 an
N° de téléphone Freebox :
09 xx xx xx
N° de fax :
0 9xx xx xx xx


Dimanche je suis donc allé sur mon interface de gestion pour faire la demande de portabilité avec le RIO

j'ai eu un message
Citation:
Il n'est pas possible demander la portabilité sur ce numéro car vous disposez d'une ligne ADSL en accès partagé (ADSL chez Free + Abonnement téléphonique chez l'opérateur historique). Si vous souhaitez ne plus payer d'abonnement téléphonique sur cette ligne, vous pouvez demander la migration en Dégroupage total tout en bénéficiant de la portabilité de votre numéro.


j'ai donc demandé la demande de dégroupage Total

Est-ce que c'est bon ou je suis allé trop vite ?

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2021 11:16:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu avais demandé le déménagement de ta ligne Adsl ou bien une inscription directe sans déménagement ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2021 11:52:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





OLIV316 a écrit:

j'ai donc demandé la demande de dégroupage Total

Est-ce que c'est bon ou je suis allé trop vite ?

Merci de votre aide


Bonjour

Hélas mauvais manip .. tu as été trop vite Sad il fallait attendre que l'abonnement fibre soit bien en place (environ 8 jours) pour avoir l'option dans l'espace abonné Freebox pour demander la portabilité.

Mon abonnement / Téléphonie / Ma ligne téléphonique /Demander une portabilité

Lorsqu'on passe à la fibre optique depuis un dégroupage partiel c'est la procédure à respecter .
On n'est pas obligé de se séparer de la ligne fixe, elle peut tout à fait cohabiter avec l'accès fibre, ce sont 2 contrats (et technologies) totalement séparées.


https://www.busyspider.fr/Actu/news_200108_Free-degroupage-partiel-adsl-Freebox-comment-demander-portabilite-numero-orange-suite-migration-fibre-optique.php

EDIT : et pourtant c'est pas faute de te l'avoir dit avant Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mardi 13 Avril 2021 11:54:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2021 15:58:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OLIV316
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2004
Messages : 309
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:


Bonjour

Hélas mauvais manip .. tu as été trop vite Sad il fallait attendre que l'abonnement fibre soit bien en place (environ 8 jours) pour avoir l'option dans l'espace abonné Freebox pour demander la portabilité.

Mon abonnement / Téléphonie / Ma ligne téléphonique /Demander une portabilité

Lorsqu'on passe à la fibre optique depuis un dégroupage partiel c'est la procédure à respecter .
On n'est pas obligé de se séparer de la ligne fixe, elle peut tout à fait cohabiter avec l'accès fibre, ce sont 2 contrats (et technologies) totalement séparées.


https://www.busyspider.fr/Actu/news_200108_Free-degroupage-partiel-adsl-Freebox-comment-demander-portabilite-numero-orange-suite-migration-fibre-optique.php

EDIT : et pourtant c'est pas faute de te l'avoir dit avant Wink


Ben oui ..... est-ce que c'est récupérable ?


Dernière édition par OLIV316 le Mardi 13 Avril 2021 15:59:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2021 16:34:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Attends encore quelques jours comme t'a dit busyspider; et tu relances ta demande de portabilité.

Un fois la portabilité active, tu pourras ne garder que ton 05 en allant dans la téléphonie et changer de numéro, là on te proposera de ne garder que le 05.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2021 16:39:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Après une fois la portabilité mise en place on a le choix de garder ou non le 09 pour que le numéro Géo puisse s'afficher lors des appels chez les correspondants
Là aussi tuto Wink

Mais bien attendre d'avoir confirmation par Free que la portabilité est effective.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_160901-Freebox-telephonie-garder-uniquement-le-numero-geograpqhique-porte-en-voip-supprimer-le09.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2021 19:49:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OLIV316
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2004
Messages : 309
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui oui je vais attendre cette fois Embarassé Embarassé Embarassé

l'opératrice chez Free m'a dit que la ligne adsl devait être inactivée samedi par FT

je pensais pouvoir garder les 2 numéros le 09 et le 05 mais ce n'est pas grave , c'est le 05 qui est important

je vous tiendrais au courant et je suis vraiment un boulet de ne pas avoir attendu ... Crying or Very sad

@abel j'ai juste demandé à passer à la fibre pas de déménagement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2021 20:01:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Après une fois la portabilité mise en place on a le choix de garder ou non le 09


Il faut tout bien lire, tu n'es pas obligé de renoncer à ton 09 Wink
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Mardi 13 Avril 2021 20:02:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2021 21:48:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





+1 pour la possibilité de garder les 2 numéros.

Les appels entrants peuvent se faire sur les 2 numéros (pour les interlocuteurs qui n'ont pas encore intégré le 09xxx)
Par contre un appel sortant sera toujours sur le 09xxx

Si on a plus de correspondants qui connaissent le 05xxx, ça vaut le coup de ne garder que ce N°
Sinon, la plupart des utilisateurs est maintenant habituée à avoir des N° variés, sans trop se poser de questions.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 13 Avril 2021 22:03:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2021 22:38:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je n'ai jamais dit le contraire Wink puisque je parle de choix Rolling Eyes et c'est bien précisé sur le tuto..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com