Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
à l'aide: menace de prélèvement 400¤ malgré suivi UPS OK
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2020 21:34:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
teuteufreu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2020
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

A l'aide, aidez moi, tout est dans le titre, le coup classique apparement, ma Freebox est résiliée depuis le 1er Octobre, envoyée le lendemain et reçue selon UPS le 6 Octobre...
et 1 mois et 1/2 après Free se réveille et me dit qu'ils ne l'ont pas reçu....

Le 15 Novembre je reçois le message suivant de Free:

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation de votre abonnement Freebox
pour la ligne <voir mon profil> le jeudi 01 octobre 2020.
(...)
À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit 400 euros pour un
modem Freebox.

HORS j'ai bien renvoyé ma Freebox:
j'ai TOUTES les preuves - numéro de suivi UPS, preuve de livraison : reçu le 6 Octobre par Free à l'adresse indiquée, colis de 8 kg...
- Mon numéro de suivi et la preuve de livraison d'UPS ci-dessous:


Si je pouvais éviter la lettre recommandé avec A/R et les frais d'opposition grâce à vous, je vous en serais trés reconnaissant...
- Le numéro de suivi est bien le : 1Z31E027Z737899724
- j'ai aussi conservé l'étiquette que j'avais imprimé et collé sur le colis depuis mon espace abonné Freebox


Dernière édition par teuteufreu le Mardi 17 Novembre 2020 21:42:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2020 08:15:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33826
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu n'as jamais eu de remplacement d'un Server Freebox Delta ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2020 08:23:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
teuteufreu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2020
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non, j'ai remplacé ma Freebox révolution par une Freebox delta en cours d'année (vers le mois de Mai/ Juin de mémoire), pour voir si le débit et la stabilité était meilleur avec cette nouvelle box, et j'ai finalement résilié complètement Free le 1er Octobre pour passer à la fibre chez un autre opérateur (Free ne couvrant pas ma zone avec la fibre).
C'est cette Freebox delta que j'ai renvoyé le 1er Octobre, arrivée le 6 chez Free et maintenant réclamée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 09:15:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
teuteufreu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2020
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
du coup est-ce que vous savez comment intervenir où je suis obligé d'envoyer tous mes justificatifs en A/R etc... ?

Je trouve cela fou que cela soit au client de fournir la preuve et de payer des frais de recommandé alors que Free m'a fournit lui même l'étiquette UPS, donc ils ont forcément le numéro de suivi...
en 2020, ils savent pas aller sur https://www.ups.com/fr/fr/services/tracking.page et taper leur propre numéro ?

Franchement, je suis vraiment dégoutté, je m'étais dit que je reviendrai chez Free s'ils couvrent ma zone avec la fibre, mais là je suis "vacciné" : PLUS JAMAIS je ne veux avoir à faire à eux... En plus ils sont totalement injoignable, ni par téléphone, ni par email (au cas où hein, c'est vrai que ce sont des moyens de contacts assez peu utilisés...); forcément puisque je suis résilié, je n'ai pas de numéro de "hotline"...

Et puis franchement, j'en ferai quoi de ma Freebox delta gardée chez moi et totalement inutilisable sans abonnement ? il y a vraiment des passionnés qui récupèrent les transistors pour les revendre Smile ? c'est à pleurer cette situation, plus nul que ça dans la relation client tu meurs

Merci de votre aide en tous les cas, vous étiez un peu mon seul espoir, mais bon...


Dernière édition par teuteufreu le Jeudi 19 Novembre 2020 09:25:11; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2020 16:05:33 NRA : CHA25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 862 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lakka
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2010
Messages : 26
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





teuteufreu a écrit:
Bonjour,
du coup est-ce que vous savez comment intervenir où je suis obligé d'envoyer tous mes justificatifs en A/R etc... ?

Je trouve cela fou que cela soit au client de fournir la preuve et de payer des frais de recommandé alors que Free m'a fournit lui même l'étiquette UPS, donc ils ont forcément le numéro de suivi...
en 2020, ils savent pas aller sur https://www.ups.com/fr/fr/services/tracking.page et taper leur propre numéro ?

Franchement, je suis vraiment dégoutté, je m'étais dit que je reviendrai chez Free s'ils couvrent ma zone avec la fibre, mais là je suis "vacciné" : PLUS JAMAIS je ne veux avoir à faire à eux... En plus ils sont totalement injoignable, ni par téléphone, ni par email (au cas où hein, c'est vrai que ce sont des moyens de contacts assez peu utilisés...); forcément puisque je suis résilié, je n'ai pas de numéro de "hotline"...

Et puis franchement, j'en ferai quoi de ma Freebox delta gardée chez moi et totalement inutilisable sans abonnement ? il y a vraiment des passionnés qui récupèrent les transistors pour les revendre Smile ? c'est à pleurer cette situation, plus nul que ça dans la relation client tu meurs

Merci de votre aide en tous les cas, vous étiez un peu mon seul espoir, mais bon...

Essaie de spammer leur page facebook, ça défoule et parfois ça les fait bouger...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2020 16:17:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
teuteufreu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2020
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il y a vraiment personne dans ce Forum qui a la moindre solution pour régler un litige avec Free quand on a plus de numéro d'assistance (en phase de résiliation).

Je vais tenter une action de groupe en justice s'il n'y pas de solution, tant pis si ça me coute du temps et de l'argent: c'est incroyable de harceler les utilisateurs qui résilient comme cela... 400¤ c'est un tiers de smic, c'est vraiment inadmissible


Dernière édition par teuteufreu le Vendredi 4 Décembre 2020 16:18:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2020 23:01:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Ce que tu peux faire c'est révoquer le mandat à ta banque.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com