|
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 20:59:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
toto02 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2020 Messages : 3
Sexe :
Ville : Laon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir, je viens vers vous puisque j'ai un problème avec mon abonnement Delta + Pop que j'ai soucrit mercredi dernier.
En effet, la ligne a été activée ce lundi sauf que la Freebox est toujours en cours de préparation pour envoi depuis jeudi dernier..
C'est très très problématique vous l'imaginez puisque je n'ai donc plus internet de mon ancien FAI Red by Sfr vu que la ligne est activée côté Free....
Je travail à la maison et j'ai plusieurs appareils électroniques qui sont d'habitude constamment connectés à internet et là ce n'est donc plus possible..
De plus, Free (après 5 appels au 3244) ne sait rien, on me dit que le colis va pas tarder à arriver et en plus, aucune solution n'est envisageable comme par exemple un prêt de box 4G ??
Pensez-vous que la box va arriver ? Et pensez-vous qu'un dédommagement sera possible sachant que je suppose qu'ils vont facturer ce mois-ci au prorata mais évidemment à partir de la date d'activation de ligne et non de réception du matériel. C'est inadmissible à mon sens.. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Novembre 2020 01:23:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
L'offre Delta+Pop a un gros problème d'approvisionnement de box, un article ici résume la situation. La plupart des migrations attendent depuis mi-Juillet et les nouveaux abonnés ont été servi a peu près correctement pendant un bon moment, mais là ce n'est plus le cas depuis une dizaine de jours.
Citation: | Pensez-vous que la box va arriver ? Et pensez-vous qu'un dédommagement sera possible sachant que je suppose qu'ils vont facturer ce mois-ci au prorata mais évidemment à partir de la date d'activation de ligne et non de réception du matériel. |
Aucune date pour le moment est évoqué coté Free.
L'abonnement est lancé qu'à la première connexion de la box, pas avant. Donc ce mois ne sera pas facturé, il est même possible de se rétracter. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop
Dernière édition par CylenaK le Jeudi 19 Novembre 2020 01:24:07; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Novembre 2020 09:53:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
MsylvM
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Nov 2020 Messages : 3
Sexe :
Ville : BUBRY
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, je suis dans le même cas depuis plusieurs semaines également... Pas de box en vue et un service client qui vous balade avec des explications qui n'en sont pas.
Quant à la facturation, certains Freenautes vous diront qu'ils ont été prélevés malgré l'absence de matériel... Est-ce parce que la ligne a été activée ou qu'ils ont commencé à utiliser l'un des services inclus comme Netflix ou Prime ?
Toujours est-il que sans matériel il est plus que difficile d'avoir un quotidien normal...
Une solution existe malgré tout pour pallier en partie au problème : connexion via la 4G de votre mobile ou utilisation d'un modem tiers. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Novembre 2020 09:56:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
toto02 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2020 Messages : 3
Sexe :
Ville : Laon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
D'accord et si je mets un modem en attendant, ils vont facturer en pensant que c'est la Freebox ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Novembre 2020 11:17:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
toto02 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2020 Messages : 3
Sexe :
Ville : Laon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, si je me rétracte comment ça va se passer pour la portabilité déjà faite chez Free ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Novembre 2020 12:28:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
toto02 a écrit: | D'accord et si je mets un modem en attendant, ils vont facturer en pensant que c'est la Freebox ? |
Ne cherches surtout pas avec un modem basique ça ne fonctionnera pas. C'est de l'IPV6 natif Free avec partage de l'adresse IP.
J'ai de mon côté un modem compatible Ipv6 ça ne fonctionne pas. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Novembre 2020 12:51:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
ça marchait en IPv4, mais avec IPv6 ça a changé la donne |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
|
|