Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox non envoyée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2020 20:59:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto02
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : Laon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir, je viens vers vous puisque j'ai un problème avec mon abonnement Delta + Pop que j'ai soucrit mercredi dernier.

En effet, la ligne a été activée ce lundi sauf que la Freebox est toujours en cours de préparation pour envoi depuis jeudi dernier..
C'est très très problématique vous l'imaginez puisque je n'ai donc plus internet de mon ancien FAI Red by Sfr vu que la ligne est activée côté Free....

Je travail à la maison et j'ai plusieurs appareils électroniques qui sont d'habitude constamment connectés à internet et là ce n'est donc plus possible..
De plus, Free (après 5 appels au 3244) ne sait rien, on me dit que le colis va pas tarder à arriver et en plus, aucune solution n'est envisageable comme par exemple un prêt de box 4G ??

Pensez-vous que la box va arriver ? Et pensez-vous qu'un dédommagement sera possible sachant que je suppose qu'ils vont facturer ce mois-ci au prorata mais évidemment à partir de la date d'activation de ligne et non de réception du matériel. C'est inadmissible à mon sens..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 01:23:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

L'offre Delta+Pop a un gros problème d'approvisionnement de box, un article ici résume la situation. La plupart des migrations attendent depuis mi-Juillet et les nouveaux abonnés ont été servi a peu près correctement pendant un bon moment, mais là ce n'est plus le cas depuis une dizaine de jours.

Citation:
Pensez-vous que la box va arriver ? Et pensez-vous qu'un dédommagement sera possible sachant que je suppose qu'ils vont facturer ce mois-ci au prorata mais évidemment à partir de la date d'activation de ligne et non de réception du matériel.


Aucune date pour le moment est évoqué coté Free.

L'abonnement est lancé qu'à la première connexion de la box, pas avant. Donc ce mois ne sera pas facturé, il est même possible de se rétracter.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Jeudi 19 Novembre 2020 01:24:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 09:53:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MsylvM
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : BUBRY

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, je suis dans le même cas depuis plusieurs semaines également... Pas de box en vue et un service client qui vous balade avec des explications qui n'en sont pas.
Quant à la facturation, certains Freenautes vous diront qu'ils ont été prélevés malgré l'absence de matériel... Est-ce parce que la ligne a été activée ou qu'ils ont commencé à utiliser l'un des services inclus comme Netflix ou Prime ?
Toujours est-il que sans matériel il est plus que difficile d'avoir un quotidien normal...

Une solution existe malgré tout pour pallier en partie au problème : connexion via la 4G de votre mobile ou utilisation d'un modem tiers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 09:56:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto02
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : Laon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





D'accord et si je mets un modem en attendant, ils vont facturer en pensant que c'est la Freebox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 11:17:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto02
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : Laon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, si je me rétracte comment ça va se passer pour la portabilité déjà faite chez Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 12:28:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





toto02 a écrit:
D'accord et si je mets un modem en attendant, ils vont facturer en pensant que c'est la Freebox ?


Ne cherches surtout pas avec un modem basique ça ne fonctionnera pas. C'est de l'IPV6 natif Free avec partage de l'adresse IP.

J'ai de mon côté un modem compatible Ipv6 ça ne fonctionne pas.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 12:51:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ça marchait en IPv4, mais avec IPv6 ça a changé la donne
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com