Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre) Module SFP et jarretière non reçs pour la Pop
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 07:44:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mejjanfi53940
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint Berthevin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

je viens de migrer vers la Freebox pop, le technicien est venu m'installer la fibre sans le module sfp et sans la jarretière.

Quel modèle de module sfp et quelle jarretière faut-il pour la Freebox pop? Selon Free il est prêt à partir depuis le 2 novembre mais chronopost ne le vient pas le chercher

Adresse Mac 8C97EA361DB5
Merci.
_________________
Merci


Dernière édition par mejjanfi53940 le Jeudi 19 Novembre 2020 07:46:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 09:46:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bandit59
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2004
Messages : 32
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'ai du mal a croire que ce soit chronopost qui ne vient pas chercher les colis vu qu'ils livrent des Freebox tout les jours en France.

C'est incroyable de recevoir une Freebox pop prévu pour le réseau ADSL dans le cas d'une migration Freebox suite une éligibilité fibre. Si on recevait une freeebox pop avec le kit fibre inclus se serait un gain de temps et des ennuies en moins pour tout le monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 10:25:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





bandit59 a écrit:
C'est incroyable de recevoir une Freebox pop prévu pour le réseau ADSL dans le cas d'une migration Freebox suite une éligibilité fibre. Si on recevait une freeebox pop avec le kit fibre inclus se serait un gain de temps et des ennuies en moins pour tout le monde.

Bonjour

Quand on change de Freebox depuis un accès fibre ou directement en fibre (nouvel abonnement) la Freebox Pop est bien livrée directement avec tout le kit fibre inclus .

Le déballage de mes colis suite à changement de Freebox de Révolution vers Freebox Pop (et j'étais en fibre avant)
https://www.busyspider.fr/V8-Freebox-POP-decouverte-arrivee-deballage-inventaire-pack-en-photos-server-player-repeteur-wifi-connectique.php

Par contre lorsqu'on change de Freebox depuis un accès ADSL, il est quand même logique de recevoir une Freebox Pop équipée pour l'ADSL, sinon la box ne fonctionnerait pas à l'arrivée.
Après comme le changement de Freebox est indépendant de la migration à la fibre, ce sont vraiment 2 procédures différentes, la Freebox Pop fonctionne en ADSL en attendant l'activation de la fibre..

@ mejjanfi53940 Ton ADSL fonctionne ?

Dans le cas d'une Freebox Pop ce n'est pas le technicien qui amène le kit fibre, il est bien envoyé par Free via Chronopost.. Y'a juste je pense un peu de retard, mais si l'ADSL fonctionne çà permet d'attendre ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 11:04:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mejjanfi53940
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint Berthevin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour
J'avais un boîtier crystal à la base
Je dois télétravailler mais je suis loin du boîtier central presque 4kms donc la fibre était nécessaire
J'ai un débit minable donc oui cela marche mais pas pour télétravailler donc je pompe sur mon forfait 4g du portable
J'appelle le 3244 souvent pour avoir ce kit
Le retard je peux comprendre mais depuis le 2 novembre cela fait long
Je suis fatiguée d'avoir des réponses bateau du 3244
Je veux de l'aide afin résoudre ce problème
Merci
_________________
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 08:43:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bandit59
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2004
Messages : 32
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
bandit59 a écrit:
C'est incroyable de recevoir une Freebox pop prévu pour le réseau ADSL dans le cas d'une migration Freebox suite une éligibilité fibre. Si on recevait une freeebox pop avec le kit fibre inclus se serait un gain de temps et des ennuies en moins pour tout le monde.

Bonjour

Quand on change de Freebox depuis un accès fibre ou directement en fibre (nouvel abonnement) la Freebox Pop est bien livrée directement avec tout le kit fibre inclus .

Le déballage de mes colis suite à changement de Freebox de Révolution vers Freebox Pop (et j'étais en fibre avant)
https://www.busyspider.fr/V8-Freebox-POP-decouverte-arrivee-deballage-inventaire-pack-en-photos-server-player-repeteur-wifi-connectique.php

Par contre lorsqu'on change de Freebox depuis un accès ADSL, il est quand même logique de recevoir une Freebox Pop équipée pour l'ADSL, sinon la box ne fonctionnerait pas à l'arrivée.
Après comme le changement de Freebox est indépendant de la migration à la fibre, ce sont vraiment 2 procédures différentes, la Freebox Pop fonctionne en ADSL en attendant l'activation de la fibre..

@ mejjanfi53940 Ton ADSL fonctionne ?

Dans le cas d'une Freebox Pop ce n'est pas le technicien qui amène le kit fibre, il est bien envoyé par Free via Chronopost.. Y'a juste je pense un peu de retard, mais si l'ADSL fonctionne çà permet d'attendre ?


vous m'accorderez que ce n'est pas la meilleure stratégie ? car il me semble que le technicien doit scanner le QR code pour activer la ligne, donc il faudra prendre un deuxième rendez vous pour qu'il repasse mais dans combien temps ? une fois le kit en notre possession. Rolling Eyes

Si le kit était présent dans toutes les Freebox pop destiné ou non a l'adsl et un seul et même package se serait bien plus simple pour tout le monde, sachant que la fibre commence a être présente un peu partout ces dernières années.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 09:48:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





bandit59 a écrit:

vous m'accorderez que ce n'est pas la meilleure stratégie ? car il me semble que le technicien doit scanner le QR code pour activer la ligne, donc il faudra prendre un deuxième rendez vous pour qu'il repasse mais dans combien temps ? une fois le kit en notre possession. Rolling Eyes
Bonjour

Je ne suis pas là pour juger, j'écris principalement des tutoriels d'aide dans le cadre de l'entraide bénévole. J'explique -enfin j'essaye d'expliquer- au mieux les procédures mises en place.. c'est ce que j'ai fait ici. (voir le lien ci-dessus)

Scanner un QR code ? cela s'adresse plus pour la mise en place d'un boitier ONU ! ce qui ici n'est pas le cas. Pour une Freebox POP on peut soi même mettre en place le SFP dans le port fibre une fois que l'on à reçu le kit fibre par Chronopost.

Le branchement est simple à faire, voir en tuto vidéo Free
https://www.Free.fr/assistance/6061.html#step-6062
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 10:17:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bandit59
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2004
Messages : 32
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ce détail concernant le QR code sa me rassure un minimum si un deuxième déplacement du technicien n'est pas nécessaire.

Ps: je n'ai rien contre vous je vous rassure.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 11:16:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrot du 139
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Prisches

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous, Bonjour mejjanfi53940,

j'ai la fibre installée depuis le 12/11/2020, Free a sois disant commandé le kit optique depuis le 09/11/2020 (mail reçu) et je ne l'ai toujours pas.

"Il faut être patient", c'est ce qu'on me dit quand j'arrive à joindre quelqu'un au 3244.

Ou alors on me dit: on vous l'envoie, vous l'aurai dans a peu près 3 jours ou alors: c'est la crise ou alors rupture de stoc ou alors vous allez l'avoir bientôt, vous pouvez me faire confiance, c'est de bonne source!
Ou alors: c'est l'inventaire...
Quand je vais sur mon espace client, c'est noté: colis en cours de préparation, Free n'est vraiment pas fort rapide, on est le 22, ça fait 13 jours pour préparer un colis!
Et ce n'est pas finit

J'en ai marre d'être pris pour un imbécile, la semaine prochaine je vais me rapprocher d'autre fournisseur.

Impatiemment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2020 20:58:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mejjanfi53940
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint Berthevin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour toutes vos réponses je suis toujours au même point
J'ai eu les mêmes réponses que toi pierrot vraiment on nous prends vraiment pour des cons
C clair je sens que je vais aller ailleurs si cela continue
J'attends le 30 et ensuite bye bye
_________________
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2020 10:13:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrot du 139
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Prisches

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Non Mr. Busyspider, il n'est pas normal, comme tous les gens en colère sur ce forum , quand on passe de la Freebox crystal à la pop de ne pas recevoir le kit fibre puisque la migration de la crystal vers la pop est une obligation quand on passe à la fibre.

Si j'ai passé à la pop c'est pour avoir la fibre et non pas pour rester en adsl, sinon j'aurai conservé la crystal et cela Free le savait très bien puisque c'est lui même qui le propose. De plus si c'est uniquement pour changer de box, pourquoi aussitôt la commande passé, il envoie un mail disant " vous allez prochainement recevoir le kit fibre" et on reçoit un autre mail qu'il faut prendre rendez-vous pour faire installer la fibre.

De plus, il ne faut presque rien pour raccorder la pop en adsl si ce n'est qu'une vulgaire rallonge rj11; qui n'a pas ça chez soi.
Par contre il aurait été plus logique, normal et intelligent de livrer avec la pop le kit fibre surtout que Free sait très bien que si les gens changent de box c'est uniquement pour passer à la fibre. Par contre, personne n'a de kit fibre chez soi. Je pense, que si les gens avaient tous un kit fibre chez eux, Free aurait trouvé autre chose pour nous emmerder, nous faire poireauter X temps. Pour quelle raison? je pense que c'est (comme beaucoup d'entreprise en France) à cause d'une mauvaise gestion.

En conclusion: NON MR. Busyspider le changement de la Freebox dans notre cas n'est PAS indépendant de la migration vers la fibre.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2020 10:43:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
contreplaqueman
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2020
Messages : 2
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Optique





mejjanfi53940 a écrit:
Bonsoir,

je viens de migrer vers la Freebox pop, le technicien est venu m'installer la fibre sans le module sfp et sans la jarretière.

Quel modèle de module sfp et quelle jarretière faut-il pour la Freebox pop? Selon Free il est prêt à partir depuis le 2 novembre mais chronopost ne le vient pas le chercher

Adresse Mac 8C97EA361DB5
Merci.


Bonjour,
j'ai exactement le meme problème que vous.
Le technicien fibre est venu mais je n'ai toujours pas Internet car le module SFP de ma Freebox Pop est en attente de départ chez Free. C'est comme ca depuis le 9 Novembre.
J'ai passé plusieurs appels au 3244 et j'ai toujours la meme reponse laconique: ca va pas tarder...
A un moment ca ennerve quand en parallèle Amazon mets 2j à livrer ses clients.
Je suis presque tenté de me commander ce module, mais je ne sais pas lequel acheter.
Le minimum serait d'avoir de la visibilité sur la livraison ou au moins informer que quelquechose bouge ou pas .

A noter que je suis client depuis des années en ADSL sans aucun soucis. J'ai demandé la fibre dans le cadre de mon déménagement il y a un mois mais pour l'instant n'ai toujours aucun service (ni fibre, ni ADSL).

Un conseil : En cas de déménagement, ne demandez pas la Freebox Pop en prévision d'une migration fibre dans votre nouveau logement.
Je l'ai fait et du coup ne ne peut pas bénéficier de l'offre à prix réduit. pour moi c'est 40 EUR/mois directement Sad

Bon courage pour la suite j'espère que vous allez finir par recevoir votre module SFP.
_________________
Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2020 10:53:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrot du 139
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Prisches

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Contreplaqueman,

Bien venu au club.

Allez voir là:"https://Freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=129&t=25483&sid=fb7ce0f95b1fa0e631276d20abe73ed4"


Dernière édition par pierrot du 139 le Mardi 24 Novembre 2020 10:58:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2020 18:11:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mejjanfi53940
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint Berthevin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pierrot du 139 a écrit:
Bonjour Contreplaqueman,

Bien venu au club.

Allez voir là:"https://Freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=129&t=25483&sid=fb7ce0f95b1fa0e631276d20abe73ed4"



Bonsoir contreplaqueman
ça sert a rien d'acheter ce module car il est programmé par Free c'est le technicien qui me l'a dit hier donc Free sont vraiment des incapables

À chaque fois il mettent sur le dos du transporteur
Voici l'un des derniers messages sur Twitter
"Je vous comprends tout à fait et vous confirme que cette situation n’est pas représentative de la qualité des services que nous souhaitons offrir à nos abonnés.
Seulement, la livraison dépend uniquement du transporteur.
Je vous prie de patienter et d'effectuer le suivi depuis l'espace abonné"

Heursement que Amazon n'est pas comme ça sinon on aurait une révolution
_________________
Merci


Dernière édition par mejjanfi53940 le Mardi 24 Novembre 2020 18:13:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2020 18:22:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Pour info l'envoi sera fait par Chronopost ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2020 19:19:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrot du 139
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Prisches

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce n'est pas la faute du transporteur, le transporteur va chez Free chercher les colis a acheminer. Il transporte ce que Free lui donne.

Là c'est vraiment se foutre du monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com