|
Posté le: Jeudi 19 Novembre 2020 07:44:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mejjanfi53940 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Nov 2020 Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint Berthevin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
je viens de migrer vers la Freebox pop, le technicien est venu m'installer la fibre sans le module sfp et sans la jarretière.
Quel modèle de module sfp et quelle jarretière faut-il pour la Freebox pop? Selon Free il est prêt à partir depuis le 2 novembre mais chronopost ne le vient pas le chercher
Adresse Mac 8C97EA361DB5
Merci. |
|
_________________ Merci
Dernière édition par mejjanfi53940 le Jeudi 19 Novembre 2020 07:46:11; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Novembre 2020 09:46:28
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bandit59
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Nov 2004 Messages : 32
Sexe :
Ville : Valenciennes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai du mal a croire que ce soit chronopost qui ne vient pas chercher les colis vu qu'ils livrent des Freebox tout les jours en France.
C'est incroyable de recevoir une Freebox pop prévu pour le réseau ADSL dans le cas d'une migration Freebox suite une éligibilité fibre. Si on recevait une freeebox pop avec le kit fibre inclus se serait un gain de temps et des ennuies en moins pour tout le monde. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Novembre 2020 10:25:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bandit59 a écrit: | C'est incroyable de recevoir une Freebox pop prévu pour le réseau ADSL dans le cas d'une migration Freebox suite une éligibilité fibre. Si on recevait une freeebox pop avec le kit fibre inclus se serait un gain de temps et des ennuies en moins pour tout le monde. |
Bonjour
Quand on change de Freebox depuis un accès fibre ou directement en fibre (nouvel abonnement) la Freebox Pop est bien livrée directement avec tout le kit fibre inclus .
Le déballage de mes colis suite à changement de Freebox de Révolution vers Freebox Pop (et j'étais en fibre avant)
https://www.busyspider.fr/V8-Freebox-POP-decouverte-arrivee-deballage-inventaire-pack-en-photos-server-player-repeteur-wifi-connectique.php
Par contre lorsqu'on change de Freebox depuis un accès ADSL, il est quand même logique de recevoir une Freebox Pop équipée pour l'ADSL, sinon la box ne fonctionnerait pas à l'arrivée.
Après comme le changement de Freebox est indépendant de la migration à la fibre, ce sont vraiment 2 procédures différentes, la Freebox Pop fonctionne en ADSL en attendant l'activation de la fibre..
@ mejjanfi53940 Ton ADSL fonctionne ?
Dans le cas d'une Freebox Pop ce n'est pas le technicien qui amène le kit fibre, il est bien envoyé par Free via Chronopost.. Y'a juste je pense un peu de retard, mais si l'ADSL fonctionne çà permet d'attendre ? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Novembre 2020 11:04:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mejjanfi53940 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Nov 2020 Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint Berthevin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
J'avais un boîtier crystal à la base
Je dois télétravailler mais je suis loin du boîtier central presque 4kms donc la fibre était nécessaire
J'ai un débit minable donc oui cela marche mais pas pour télétravailler donc je pompe sur mon forfait 4g du portable
J'appelle le 3244 souvent pour avoir ce kit
Le retard je peux comprendre mais depuis le 2 novembre cela fait long
Je suis fatiguée d'avoir des réponses bateau du 3244
Je veux de l'aide afin résoudre ce problème
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 21 Novembre 2020 08:43:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bandit59
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Nov 2004 Messages : 32
Sexe :
Ville : Valenciennes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | bandit59 a écrit: | C'est incroyable de recevoir une Freebox pop prévu pour le réseau ADSL dans le cas d'une migration Freebox suite une éligibilité fibre. Si on recevait une freeebox pop avec le kit fibre inclus se serait un gain de temps et des ennuies en moins pour tout le monde. |
Bonjour
Quand on change de Freebox depuis un accès fibre ou directement en fibre (nouvel abonnement) la Freebox Pop est bien livrée directement avec tout le kit fibre inclus .
Le déballage de mes colis suite à changement de Freebox de Révolution vers Freebox Pop (et j'étais en fibre avant)
https://www.busyspider.fr/V8-Freebox-POP-decouverte-arrivee-deballage-inventaire-pack-en-photos-server-player-repeteur-wifi-connectique.php
Par contre lorsqu'on change de Freebox depuis un accès ADSL, il est quand même logique de recevoir une Freebox Pop équipée pour l'ADSL, sinon la box ne fonctionnerait pas à l'arrivée.
Après comme le changement de Freebox est indépendant de la migration à la fibre, ce sont vraiment 2 procédures différentes, la Freebox Pop fonctionne en ADSL en attendant l'activation de la fibre..
@ mejjanfi53940 Ton ADSL fonctionne ?
Dans le cas d'une Freebox Pop ce n'est pas le technicien qui amène le kit fibre, il est bien envoyé par Free via Chronopost.. Y'a juste je pense un peu de retard, mais si l'ADSL fonctionne çà permet d'attendre ? |
vous m'accorderez que ce n'est pas la meilleure stratégie ? car il me semble que le technicien doit scanner le QR code pour activer la ligne, donc il faudra prendre un deuxième rendez vous pour qu'il repasse mais dans combien temps ? une fois le kit en notre possession.
Si le kit était présent dans toutes les Freebox pop destiné ou non a l'adsl et un seul et même package se serait bien plus simple pour tout le monde, sachant que la fibre commence a être présente un peu partout ces dernières années. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 21 Novembre 2020 09:48:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bandit59 a écrit: |
vous m'accorderez que ce n'est pas la meilleure stratégie ? car il me semble que le technicien doit scanner le QR code pour activer la ligne, donc il faudra prendre un deuxième rendez vous pour qu'il repasse mais dans combien temps ? une fois le kit en notre possession. | Bonjour
Je ne suis pas là pour juger, j'écris principalement des tutoriels d'aide dans le cadre de l'entraide bénévole. J'explique -enfin j'essaye d'expliquer- au mieux les procédures mises en place.. c'est ce que j'ai fait ici. (voir le lien ci-dessus)
Scanner un QR code ? cela s'adresse plus pour la mise en place d'un boitier ONU ! ce qui ici n'est pas le cas. Pour une Freebox POP on peut soi même mettre en place le SFP dans le port fibre une fois que l'on à reçu le kit fibre par Chronopost.
Le branchement est simple à faire, voir en tuto vidéo Free
https://www.Free.fr/assistance/6061.html#step-6062 |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 21 Novembre 2020 10:17:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bandit59
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Nov 2004 Messages : 32
Sexe :
Ville : Valenciennes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ce détail concernant le QR code sa me rassure un minimum si un deuxième déplacement du technicien n'est pas nécessaire.
Ps: je n'ai rien contre vous je vous rassure.
Cordialement. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2020 11:16:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
pierrot du 139
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Nov 2020 Messages : 12
Sexe :
Ville : Prisches
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous, Bonjour mejjanfi53940,
j'ai la fibre installée depuis le 12/11/2020, Free a sois disant commandé le kit optique depuis le 09/11/2020 (mail reçu) et je ne l'ai toujours pas.
"Il faut être patient", c'est ce qu'on me dit quand j'arrive à joindre quelqu'un au 3244.
Ou alors on me dit: on vous l'envoie, vous l'aurai dans a peu près 3 jours ou alors: c'est la crise ou alors rupture de stoc ou alors vous allez l'avoir bientôt, vous pouvez me faire confiance, c'est de bonne source!
Ou alors: c'est l'inventaire...
Quand je vais sur mon espace client, c'est noté: colis en cours de préparation, Free n'est vraiment pas fort rapide, on est le 22, ça fait 13 jours pour préparer un colis!
Et ce n'est pas finit
J'en ai marre d'être pris pour un imbécile, la semaine prochaine je vais me rapprocher d'autre fournisseur.
Impatiemment |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Novembre 2020 20:58:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mejjanfi53940 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Nov 2020 Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint Berthevin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour toutes vos réponses je suis toujours au même point
J'ai eu les mêmes réponses que toi pierrot vraiment on nous prends vraiment pour des cons
C clair je sens que je vais aller ailleurs si cela continue
J'attends le 30 et ensuite bye bye |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Novembre 2020 10:13:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
pierrot du 139
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Nov 2020 Messages : 12
Sexe :
Ville : Prisches
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Non Mr. Busyspider, il n'est pas normal, comme tous les gens en colère sur ce forum , quand on passe de la Freebox crystal à la pop de ne pas recevoir le kit fibre puisque la migration de la crystal vers la pop est une obligation quand on passe à la fibre.
Si j'ai passé à la pop c'est pour avoir la fibre et non pas pour rester en adsl, sinon j'aurai conservé la crystal et cela Free le savait très bien puisque c'est lui même qui le propose. De plus si c'est uniquement pour changer de box, pourquoi aussitôt la commande passé, il envoie un mail disant " vous allez prochainement recevoir le kit fibre" et on reçoit un autre mail qu'il faut prendre rendez-vous pour faire installer la fibre.
De plus, il ne faut presque rien pour raccorder la pop en adsl si ce n'est qu'une vulgaire rallonge rj11; qui n'a pas ça chez soi.
Par contre il aurait été plus logique, normal et intelligent de livrer avec la pop le kit fibre surtout que Free sait très bien que si les gens changent de box c'est uniquement pour passer à la fibre. Par contre, personne n'a de kit fibre chez soi. Je pense, que si les gens avaient tous un kit fibre chez eux, Free aurait trouvé autre chose pour nous emmerder, nous faire poireauter X temps. Pour quelle raison? je pense que c'est (comme beaucoup d'entreprise en France) à cause d'une mauvaise gestion.
En conclusion: NON MR. Busyspider le changement de la Freebox dans notre cas n'est PAS indépendant de la migration vers la fibre.
Cordialement. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Novembre 2020 10:43:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
contreplaqueman
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Nov 2020 Messages : 2
Sexe :
Ville : Thionville
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
mejjanfi53940 a écrit: | Bonsoir,
je viens de migrer vers la Freebox pop, le technicien est venu m'installer la fibre sans le module sfp et sans la jarretière.
Quel modèle de module sfp et quelle jarretière faut-il pour la Freebox pop? Selon Free il est prêt à partir depuis le 2 novembre mais chronopost ne le vient pas le chercher
Adresse Mac 8C97EA361DB5
Merci. |
Bonjour,
j'ai exactement le meme problème que vous.
Le technicien fibre est venu mais je n'ai toujours pas Internet car le module SFP de ma Freebox Pop est en attente de départ chez Free. C'est comme ca depuis le 9 Novembre.
J'ai passé plusieurs appels au 3244 et j'ai toujours la meme reponse laconique: ca va pas tarder...
A un moment ca ennerve quand en parallèle Amazon mets 2j à livrer ses clients.
Je suis presque tenté de me commander ce module, mais je ne sais pas lequel acheter.
Le minimum serait d'avoir de la visibilité sur la livraison ou au moins informer que quelquechose bouge ou pas .
A noter que je suis client depuis des années en ADSL sans aucun soucis. J'ai demandé la fibre dans le cadre de mon déménagement il y a un mois mais pour l'instant n'ai toujours aucun service (ni fibre, ni ADSL).
Un conseil : En cas de déménagement, ne demandez pas la Freebox Pop en prévision d'une migration fibre dans votre nouveau logement.
Je l'ai fait et du coup ne ne peut pas bénéficier de l'offre à prix réduit. pour moi c'est 40 EUR/mois directement
Bon courage pour la suite j'espère que vous allez finir par recevoir votre module SFP. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Novembre 2020 10:53:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
pierrot du 139
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Nov 2020 Messages : 12
Sexe :
Ville : Prisches
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Contreplaqueman,
Bien venu au club.
Allez voir là:"https://Freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=129&t=25483&sid=fb7ce0f95b1fa0e631276d20abe73ed4" |
|
Dernière édition par pierrot du 139 le Mardi 24 Novembre 2020 10:58:51; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Novembre 2020 18:11:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mejjanfi53940 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Nov 2020 Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint Berthevin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
pierrot du 139 a écrit: | Bonjour Contreplaqueman,
Bien venu au club.
Allez voir là:"https://Freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=129&t=25483&sid=fb7ce0f95b1fa0e631276d20abe73ed4" |
Bonsoir contreplaqueman
ça sert a rien d'acheter ce module car il est programmé par Free c'est le technicien qui me l'a dit hier donc Free sont vraiment des incapables
À chaque fois il mettent sur le dos du transporteur
Voici l'un des derniers messages sur Twitter
"Je vous comprends tout à fait et vous confirme que cette situation n’est pas représentative de la qualité des services que nous souhaitons offrir à nos abonnés.
Seulement, la livraison dépend uniquement du transporteur.
Je vous prie de patienter et d'effectuer le suivi depuis l'espace abonné"
Heursement que Amazon n'est pas comme ça sinon on aurait une révolution |
|
_________________ Merci
Dernière édition par mejjanfi53940 le Mardi 24 Novembre 2020 18:13:13; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Novembre 2020 18:22:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Pour info l'envoi sera fait par Chronopost .. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Novembre 2020 19:19:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
pierrot du 139
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Nov 2020 Messages : 12
Sexe :
Ville : Prisches
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ce n'est pas la faute du transporteur, le transporteur va chez Free chercher les colis a acheminer. Il transporte ce que Free lui donne.
Là c'est vraiment se foutre du monde |
|
|
|
|
|
|