Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Utilisateur en colere !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 17:22:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jipero
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2020
Messages : 30
Sexe :
Ville : LE PERREUX SUR MARNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous. Étant chez Free depuis plus de 15 ans (et oui, ça date !) Je n’avais, jusqu’ici pas trop été déçu de leurs services,vantant mème ses mérites autour de moi . Mais je me décide aujourd’hui à écrire ce post car je suis atterré par ce qui se passe actuellement : raccordé à la fibre depuis un mois, je n’ai jamais eu de signal (voyant orange du convertisseur optique eteint). Comme de nombreux utilisateurs sur ce forum, je n’ai eu de cesse de rappeler le service client, celui-ci, désolé et résigné, ne peut me répondre que leurs techniciens sont actuellement débordés et non disponibles.Même pas de possibilité de fixer un rendez-vous ! Je suis en colère car les publicités vantant la fibre chez Free fleurissent du côté de chez moi et à côté de cela, nous avons une entreprise qui n’a même pas les moyens d’assurer une réponse technique convenable à ses utilisateurs. Leur image se dégrade peu à peu et beaucoup de gens en viennent à migrer vers d’autres fournisseurs, c’est le cas de certaines personnes de mon entourage. Que faire pour que Free comprenne que nous sommes à un instant crucial concernant le déploiement national de la fibre. Si ses services n’arrivent pas à assurer ce type de prestations (manque de moyens déployés ?), les gens finiront par se lasser et aller voir ailleurs. En tout cas, j’espère vivement qu’un responsable de cette société tombera sur mon post.
Prenez garde car nous sommes tout sauf des moutons ,cela finira bien par se retourner contre vous… Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 17:29:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ag81115
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2005
Messages : 124
Sexe :
Ville : 94150-Rungis

Forfait : Freebox Optique





Pas terrible tout ça mais malheureusement c'est le cas de la plupart des SAV Evil or Very Mad
_________________
A+

Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 17:33:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jipero
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2020
Messages : 30
Sexe :
Ville : LE PERREUX SUR MARNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Non et non ! Sad Sad Quand je lis que certains utilisateurs sont en attente d'un technicien depuis plus de 5 mois ,c'est inadmissible !! Il ne faut pas se résigner ,nous sommes des clients qui payons un service ,nous sommes en droit d'avoir un minimum de prestations correctes ! Plus nous protesterons ,plus on nous entendra !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 17:39:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





jipero a écrit:
Non et non ! Sad Sad Quand je lis que certains utilisateurs sont en attente d'un technicien depuis plus de 5 mois ,c'est inadmissible !! Il ne faut pas se résigner ,nous sommes des clients qui payons un service ,nous sommes en droit d'avoir un minimum de prestations correctes ! Plus nous protesterons ,plus on nous entendra !

Salut,

Comme tu l'as dit tu es chez Free depuis 15 ans donc avec un ADSL qui fonctionne, tu paye une prestation et Free te la fourni...


Dernière édition par Dodgers le Jeudi 19 Novembre 2020 17:40:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 17:45:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jipero
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2020
Messages : 30
Sexe :
Ville : LE PERREUX SUR MARNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Dodgers a écrit:
jipero a écrit:
Non et non ! Sad Sad Quand je lis que certains utilisateurs sont en attente d'un technicien depuis plus de 5 mois ,c'est inadmissible !! Il ne faut pas se résigner ,nous sommes des clients qui payons un service ,nous sommes en droit d'avoir un minimum de prestations correctes ! Plus nous protesterons ,plus on nous entendra !

Salut,

Comme tu l'as dit tu es chez Free depuis 15 ans donc avec un ADSL qui fonctionne, tu paye une prestation et Free te la fourni...


Oui ,sauf que la prestation ici offerte ,c'est LA FIBRE !! Tu trouve peut être normal d'aller pleurer tous les jours au service client pour qu'on envoi un technicien ? Va dire ça à tous ceux qui on des problème techniques ,de connexion,de boxe ou qui comme moi attendent la fibre depuis des années et qui perdent chaque jour leur temps avec des conseillers qui te répondent "nous sommes désolés " !! En tout cas ,la résignation ,pas pour moi ! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 20:04:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roro1366
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2020
Messages : 23
Sexe :
Ville : Gruissan

Forfait : Freebox Optique





Je ne peux que constater cette dégradation du service et ce depuis très peu de temps

J’ai une résidence fibree depuis un an et une autre en attente et sur la seconde c’est galère sur galere

Mais bon il paraît que si tu as Free tu as tout compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 20:18:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jipero
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2020
Messages : 30
Sexe :
Ville : LE PERREUX SUR MARNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





roro1366 a écrit:
Je ne peux que constater cette dégradation du service et ce depuis très peu de temps

J’ai une résidence fibrée depuis un an et une autre en attente et sur la seconde c’est galère sur galere

Mais bon il paraît que si tu as Free tu as tout compris


Oui,je pense plutôt que c'est eux qui n'ont rien compris ! Plus il y aura de mécontents, mois il y aura de nouveau clients .Cela fera fera comme pour SFR il y a quelques temps ,qui a vu son image se dégrader fortement avec la fuite en masse des clients...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 20:52:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roro1366
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2020
Messages : 23
Sexe :
Ville : Gruissan

Forfait : Freebox Optique





Je ne peux qu’être entièrement d’accord avec toi
Je quitte SFR pour leur SAV plus que déplorable

J’étais plutôt content de ma relation avec Free jusqu’à présent (1 fibre 2 mobiles et un second fibre en attente de finalisation) mais leurs retard dans la livraison de ma delta et leur manque de transparence sur ces délais me refroidi quelque peu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 21:19:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jipero
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2020
Messages : 30
Sexe :
Ville : LE PERREUX SUR MARNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Tous ces gens dans le pétrin que je vois sur ce forum...Face à inefficacité du 3244 ,n'y aurait il pas d'autres recours ? Ne pourrait t'on pas faire pression d'une autre manière ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 21:21:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





jipero a écrit:
Oui ,sauf que la prestation ici offerte ,c'est LA FIBRE !! Tu trouve peut être normal d'aller pleurer tous les jours au service client pour qu'on envoi un technicien ? Va dire ça à tous ceux qui on des problème techniques ,de connexion,de boxe ou qui comme moi attendent la fibre depuis des années et qui perdent chaque jour leur temps avec des conseillers qui te répondent "nous sommes désolés " !! En tout cas ,la résignation ,pas pour moi ! Evil or Very Mad

Non la prestation c'est un accès à internet, donc dans ton cas Free te fournit le service.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 21:37:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jipero
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2020
Messages : 30
Sexe :
Ville : LE PERREUX SUR MARNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Dodgers a écrit:
jipero a écrit:
Oui ,sauf que la prestation ici offerte ,c'est LA FIBRE !! Tu trouve peut être normal d'aller pleurer tous les jours au service client pour qu'on envoi un technicien ? Va dire ça à tous ceux qui on des problème techniques ,de connexion,de boxe ou qui comme moi attendent la fibre depuis des années et qui perdent chaque jour leur temps avec des conseillers qui te répondent "nous sommes désolés " !! En tout cas ,la résignation ,pas pour moi ! Evil or Very Mad

Non la prestation c'est un accès à internet, donc dans ton cas Free te fournit le service.


Bon ,je crois qu'on ne va pas s'entendre tous deux ! Ou tu n'a pas lu mes précédents post ,ou tu le fais exprès ! Je met en avant : des promesses non tenus,des incapacité à gérer un service ,des utilisateurs en masse qui se plaignent sur ce forum,un service client impuissant ,et toi ,tu rabâche bêtement des arguments de commerciaux blasés...Bon ,je vais aller me coucher plutôt que de lire ta réponse probablement aussi bête qu'inutile !! Twisted Evil Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2020 00:37:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Sauf que pour le moment , et je dis bien pour le moment, tu as bien le service, tu es connecté à Internet + prestations annexes (téléphonie+ TV), pas de service=pas de connexion du tout
Ils te proposent un upgrade d'offre de services , où, là par contre, pour le moment ils sont aux fraises
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2020 18:56:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jipero
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2020
Messages : 30
Sexe :
Ville : LE PERREUX SUR MARNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





mickeul16 a écrit:
Sauf que pour le moment , et je dis bien pour le moment, tu as bien le service, tu es connecté à Internet + prestations annexes (téléphonie+ TV), pas de service=pas de connexion du tout
Ils te proposent un upgrade d'offre de services , où, là par contre, pour le moment ils sont aux fraises

Ouai ,vous me faite rire avec vos "Non la prestation c'est un accès à internet, donc dans ton cas Free te fournit le service." ou vos "pour le moment, tu as bien le service" Twisted Evil Mais bon sang rien que depuis hier ,une dizaine de post de gens qui attendent désespérément un technicien ,quelquefois depuis des mois !! Vous trouvez ça normal vous ? Au lieu de répéter bêtement les arguments de Free pour excuser leur manque de moyens et d'efficacité ,vous feriez mieux de vous posez la question : et si demain cela m'arrivait à MOI ? Serais je aussi stoïque et compréhensif ? Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2020 19:18:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ça m'est arrivé pour un premier abonnement qui s'est fait directement en FTTH,avec un 1er RDV dont le technicien n'est pas venu, sans prévenir et bien pas le choix, faut attendre (tu as de la chance tu as encore ton ADSL, moi je n'avais que mon partage de connexion 4G)

C'est ce qu'on appelle les impondérables, et tu ne peux rien y faire, se mettre en colère ne résoudra rien, ça te soulage peut-être mais ça ne déchargera pas les plannings, ni fera recruter plus de techniciens( il faut un minimum de formation pour installer de la fibre, on ne soude pas comme ça au doigt mouillé, même avec une machine >1200¤)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Vendredi 20 Novembre 2020 19:34:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2020 19:35:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jipero
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2020
Messages : 30
Sexe :
Ville : LE PERREUX SUR MARNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





mickeul16 a écrit:
ça m'est arrivé pour un premier abonnement qui se fait directement en FTTH,avec un 1er RDV sans technicien, sans prévenir et bien pas le choix, faut attendre (tu as de la chance tu as encore ton ADSL, moi je n'avais que mon partage de connexion 4G)

C'est ce qu'on appelle les impondérables, et tu ne peux rien y faire, se mettre en colère ne résoudra rien, ça te soulage peut-être mais ça ne déchargera pas les plannings, ni fera recruter plus de techniciens( il faut un minimum de formation pour installer de la fibre, on ne soude pas comme ça au doigt mouillé, même avec une machine >1200¤)


La colère ne résout peut être rien mais la garder pour soi est encore pire que la résignation ! Râler sur un forum ne coulera pas Free ,ils se contrefoutent bien de ce que j'écris . Mais au moins ,j'ai quelque part, ,l'impression d'exprimer au grand jour la frustration de pleins de gens qui galèrent comme moi Quand à ""tu as de la chance tu as encore ton ADSL" : oui ,mais une connexion de [merci de rester poli] avec l'attente de la fibre depuis des années ! On peut donc comprendre à minima ma déception ! Pour ce qui est de recruter plus de technicien ,tu ne va pas me faire croire qu'ils ont du mal à en trouver ! Va voir du coté d'Orange et compare les délais d'intervention ! Et pour terminer ,j'ai horreur de l'injustice et de la résignation ,surtout face à une grande boite comme Free qui s'en met plein les poches à grand coup d'argument publicitaires type"la fibre pour tous".Et qui sait ,tout ce blabla fera peut être avancer les choses ? EN tout cas ,,c'est dit ,que ça plaise ou non ! Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com