Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
RESILIATION ABONNEMENT QUI TOURNE AU VINAIGRE
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2020 08:24:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remio45
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : MITTELHAUSEN

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : N/A





Bonjour

Je vais essayer d'expliquer la situation, il ne s'agit pas de mon compte Freebox, mais de celui de ma maman.
Ma maman est décédée au mois de juin de cette année, donc en Aout j'ai résilier son abonnement à Free, ct une box mini 4k, j'ai suivi les indications, envoyé le certificat de décès, ainsi qu'un courrier de résiliation, suivi par le retour de la box le 4 Aout 2020.
N'ayant pas reçu de réponse de Free, je leur ais téléphoné, la on me dit qu'ils ont reçu le certificat de décès mais pas de courrier de résiliation, on était en octobre, donc je refait le courrier et la résiliation est accepté au 1 novembre 2020, donc je perds deja 2 mois d'abonnement et en meme temps on me dit qu'il manque un freeplug sur le retour box, je fais un courrier sur l'honneur que tout y était mais non on me facture 49 euros. Ok je me dits que la c bon, mais non le 18 novembre je recois un nouveau mail qu'ils ont pas reçu la box et qu'ils allaient me facturer 400 euros, c le pompon.
Y a t'il quelqu'un sur ce forum qui peut me venir en aide, je ne peux plus joindre le 3244 l'abonnement est clos et pas moyen de joindre Free autrement que par lettre recommandé, ce que j'ai fait au service abonné.
dsl d'avoir été si long, mais bon c navrant.
merci pour toute aide que je peux trouver.
_________________
Code Commutateur Local : 67539WIN [ Fiche détaillée ]
Longueur de ligne : 2277 mètres :
6/10 sur 1655 mètres 4/10 sur 622 mètres
Affaiblissement théorique : 26.3765 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7522 kbps (940 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13878 kbps (1735 ko/s)
Type de DSLAM : ALCATEL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2020 16:03:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Condoléance pour ta mère.

S'ils ont eu le certificat de décès, ils ont eu la résiliation surtout si les courriers étaient ensemble

Maintenant je pense que la banque ne doit plus payer depuis le décès de ta mère. En cas de décès la banque est tenue de bloquer tous les prélèvements. Si la banque a payé tu peux demander le remboursement depuis septembre auprès d'eux déjà.

Pour le reste il faut leur envoyer un courrier plus simple.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 08:26:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remio45
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : MITTELHAUSEN

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : N/A





Bonjour

Merci pour les condoléances.
Le probleme c que c pas le compte à ma mere qui était enregistré mais celui à ma soeur, qui avait juste modifié le rib pour les mois de juin et juillet.
Un courrier j'ai déja fait mais c pas le premier.
Dire que je suis client Free depuis la 1ere box, et eux n'en ont rien à cirer.
_________________
Code Commutateur Local : 67539WIN [ Fiche détaillée ]
Longueur de ligne : 2277 mètres :
6/10 sur 1655 mètres 4/10 sur 622 mètres
Affaiblissement théorique : 26.3765 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7522 kbps (940 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13878 kbps (1735 ko/s)
Type de DSLAM : ALCATEL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 09:32:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ag81115
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2005
Messages : 124
Sexe :
Ville : 94150-Rungis

Forfait : Freebox Optique





Un peu de sérieux de la part de Free serait le bienvenu.
_________________
A+

Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 11:41:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





remio45 a écrit:
Bonjour

Merci pour les condoléances.
Le probleme c que c pas le compte à ma mere qui était enregistré mais celui à ma soeur, qui avait juste modifié le rib pour les mois de juin et juillet.
Un courrier j'ai déja fait mais c pas le premier.
Dire que je suis client Free depuis la 1ere box, et eux n'en ont rien à cirer.


Même si c'est sa soeur, elle peut le faire auprès d e sa banque.

https://www.pourquoimabanque.fr/comment-se-faire-rembourser-prelevement-sepa-conteste/
Vous pouvez demander à votre banque de procéder au remboursement de ce prélèvement SEPA déjà exécuté (article L133-25 du Code Monétaire et Financier)
Vous disposez d’un délai maximal de 8 semaines à compter du débit sur votre compte pour entreprendre cette démarche par lettre recommandée avec accusée de réception, expliquant les raisons de cette contestation.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 21 Novembre 2020 11:43:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2020 14:29:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remio45
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : MITTELHAUSEN

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : N/A





Bonjour

Bon apres le recommandé que j'ai fait, ils ont retrouvé la Freebox, que je leur ais renvoyé le 5 Aout. Par contre ils ont continuer de prélever l'abonnement jusqu'en octobre, donc re belote, lettre recommandée.
_________________
Code Commutateur Local : 67539WIN [ Fiche détaillée ]
Longueur de ligne : 2277 mètres :
6/10 sur 1655 mètres 4/10 sur 622 mètres
Affaiblissement théorique : 26.3765 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7522 kbps (940 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13878 kbps (1735 ko/s)
Type de DSLAM : ALCATEL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2020 14:59:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





remio45 a écrit:
Bonjour

Bon apres le recommandé que j'ai fait, ils ont retrouvé la Freebox, que je leur ais renvoyé le 5 Aout. Par contre ils ont continuer de prélever l'abonnement jusqu'en octobre, donc re belote, lettre recommandée.


Je t'ai mis la démarche pour que ta soeur se fasse au moins rembourser octobre. En décembre se sera trop tard.

https://www.pourquoimabanque.fr/comment-se-faire-rembourser-prelevement-sepa-conteste/
Vous pouvez demander à votre banque de procéder au remboursement de ce prélèvement SEPA déjà exécuté (article L133-25 du Code Monétaire et Financier)
Vous disposez d’un délai maximal de 8 semaines à compter du débit sur votre compte pour entreprendre cette démarche par lettre recommandée avec accusée de réception, expliquant les raisons de cette contestation.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2020 08:47:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remio45
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : MITTELHAUSEN

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : N/A





Bonjour

Merci sébastopaul2016
_________________
Code Commutateur Local : 67539WIN [ Fiche détaillée ]
Longueur de ligne : 2277 mètres :
6/10 sur 1655 mètres 4/10 sur 622 mètres
Affaiblissement théorique : 26.3765 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7522 kbps (940 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13878 kbps (1735 ko/s)
Type de DSLAM : ALCATEL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Décembre 2020 11:18:58 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2657 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Feneck91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 193
Sexe :
Ville : Saint Germain Lès Arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Condoléance pour ta maman.

Je suis un peu dans le même cas, Free n'a pas reçu ma Freebox alors que UPS a bien validé la réception du colis !
Et Free qui prélève et est impossible à joindre !

Bon, abonné Que Choisir, ça va passer par eux...
_________________
Freebox Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Décembre 2020 14:03:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Feneck91 a écrit:
Condoléance pour ta maman.

Je suis un peu dans le même cas, Free n'a pas reçu ma Freebox alors que UPS a bien validé la réception du colis !
Et Free qui prélève et est impossible à joindre !

Bon, abonné Que Choisir, ça va passer par eux...


J'ai mis la procédure à faire au dessus.

Et normalement en cas de décès la banque ne paye plus, les comptes sont bloqués.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com