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[Résolu] Rendez vous installation fibre optique, échec passage cable
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MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2020 12:29:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
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Bonjour,

J'ai reçu les techniciens le mardi 17 novembre 2020 à 13h00 pour l'installation de la fibre optique (dieu sait a quel point j'ai attendu cet événement !)

Je suis resté avec eux mais malheureusement ils n'ont pas réussi a passer le guide (couleur jaune assez rigide) dans le fourreau dans lequel est déjà présent mon câble téléphonique pour l'adsl.

Le guide à été inséré a partir de mon garage et cela bloque apparemment entre la route et l'entrée de ma maison

Les techniciens m'ont dit qu'ils allaient contacter une autre équipe spécialisée et qu'ils passeraient certainement le jour même après m'avoir appelé. Je n'ai pas eu d'appel.

Pour me rassurer j'ai appelé le 3244 le soir pour expliquer la situation et un ticket à été ouvert. mon interlocuteur m'a dit qu'une équipe passerait cette semaine mais a ce moment préci, je n'ai pas de nouvelles.


Savez vous combien de temps cela prends en général pour qu'il interviennent face à ce problème de câble qui ne passe pas et comment procèdent t'ils ?


Merci d'avance


Dernière édition par Driftwood le Vendredi 20 Novembre 2020 12:33:15; édité 3 fois
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MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2020 19:25:51 NRA : CIV69 (Civrieux D'azergues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3801 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didjman
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Bonjour
Problème identique chez moi. et explication identique du technicien sur place....
Vous risquez d'attendre longtemps car Free n'a pour le moment plus de contrat avec le sous traitant qui ouvre le goudron dans la rue pour découvrir une trappe FT.
Mon Dossier est en attente que Free National signe un nouveau contrat avec un sous traitant pour ce genre de travaux....

En plus le technicien ne monte pas dans les combles de ma maison pour faire passer la fibre du garage au salon...Je dois faire intervenir un électricien pour faire installer une gaine....
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MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2020 10:42:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
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Toujours aucun message de Free. Rolling Eyes

Le plus frustrant c'est de voir que chez mes voisins, il y a un balai d'opérateurs qui installent la fibre et que chez mon plus proche voisin qui est chez Free depuis seulement 1 an chez lui la fibre Free est passée sans souci.


Si un corp peu me dire quand cette autre équipe va passer car cela commence est devenir long, je suis client depuis 15 ans j'aimerais de la communication en retour svp.
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MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2020 14:28:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philyvonne59
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Bonjour
une équipe de Free est venu installer la fibre chez moi le 12 octobre 2020 - cette équipe n avait manifestement pas envie d installer la fibre - il pleuvait, ils ne voulaient pas
passer en aérien et ont déclare que le fourreau était bouché. Leur matériel n’était pas adapté.
J'ai passé une aiguille avec un ami en 1/2 heure en utilisant le cable adsl existant.
Depuis j ai un ticket d incident et j'attends toujours un technicien. J'ajoute qu'un prestataire de Free qui installait dans la rue la fibre dans une maison est venu voir le travail
à effectuer et a estimé le temps à une heure.
J'ai téléphoné une vingtaine de fois au 3244, les gens sont aimable mais ils n ont aucun moyen de nous aider. Impossible de faire évoluer le dossier malgré une lettre recommandée
Je ne comprends pas pourquoi je ne reviens pas dans une prise de rendez vous comme la première fois. On m indique que je suis passé au niveau 2 et qu'un technicien de Free va passer. Cela fait un mois et demi que j'attends. Pour finir je suis en migration vers la Freebox delta depuis 4 mois. je suis totalement écoeuré de Free. Je suis chez Free depuis 10 ans et je suis effaré de voir comment ils traitent leurs clients
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MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2020 14:52:40 NRA : CIV69 (Civrieux D'azergues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3801 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didjman
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Bonjour
Comme je l'ai expliqué dans mes post précédents, Free n'a plus de contrat avec l'entreprise qui effectue les débouchages de gaines ou les trappes FT bouchées dans les rues !!!! ( info d'un manager technicien Free)

Apparement d'après les explications reçus, voici comment cela se passe.

Vous demandez la migration ADSL/Fibre = déplacement d'un technicien Free ou un sous-traitants pour le raccordement.
Si c'est un sous traitant et qu'il ne peux passer le câble pour X raisons alors il informe Free. FIN pour lui.

Free envoi un nouveau technicien "maison" pour voir si le sous traitant à VERITABLEMENT conclu à un échec de raccordement.
Si l'echec est avéré alors Free fait intervenir une entreprise qui débouche la gaine ou la trappe FT sous le goudron.

A ce jour cette entreprise ( EIFFAGE ou autres) n'a plus de contrat avec Free France donc nous restons avec le problème tant qu'un nouveau contrat n'est pas signé !!

beaucoup de dossier en attente d'après le manager au téléphone...

Donc surtout NE PAS FAIRE SUPPRIMER le ligne ADSL...
Et aussi pas de passage de fibre en comble de maison ( les techniciens ne montent pas sous les toits)
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MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2020 16:14:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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Il n'y a aucun contrat comme tu le décris.
Et Free (et n'importe quel opérateur) ne va pas faire venir une société ouvrir une route, pour 1 abonné...
Il faut attendre que les techniciens Free ne passent et regarde si ca bloque vraiment, mais ils ne feront pas de miracle.


Dernière édition par Dodgers le Dimanche 29 Novembre 2020 16:16:47; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2020 16:25:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
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didjman a écrit:
Bonjour
Comme je l'ai expliqué dans mes post précédents, Free n'a plus de contrat avec l'entreprise qui effectue les débouchages de gaines ou les trappes FT bouchées dans les rues !!!! ( info d'un manager technicien Free)

Apparement d'après les explications reçus, voici comment cela se passe.

Vous demandez la migration ADSL/Fibre = déplacement d'un technicien Free ou un sous-traitants pour le raccordement.
Si c'est un sous traitant et qu'il ne peux passer le câble pour X raisons alors il informe Free. FIN pour lui.

Free envoi un nouveau technicien "maison" pour voir si le sous traitant à VERITABLEMENT conclu à un échec de raccordement.
Si l'echec est avéré alors Free fait intervenir une entreprise qui débouche la gaine ou la trappe FT sous le goudron.

A ce jour cette entreprise ( EIFFAGE ou autres) n'a plus de contrat avec Free France donc nous restons avec le problème tant qu'un nouveau contrat n'est pas signé !!

beaucoup de dossier en attente d'après le manager au téléphone...

Donc surtout NE PAS FAIRE SUPPRIMER le ligne ADSL...
Et aussi pas de passage de fibre en comble de maison ( les techniciens ne montent pas sous les toits)


Merci pour ces explications mais j'aimerais avoir une réponse officielle d'un corp en tant que clients très ancien.

Par ailleurs SFR, m'a démarché il y a 2 jours en me prévenant que la fibre était disponible. J'ai expliqué qu'un ticket incident était en cours avec Free car le câble ne passait pas au niveau du bord de la route.

SRF m'a répondu qu'il avait des techniciens compétents sur ce point.

Est ce que cela peut valoir le coup de tester en migrant chez eux ? ils ont peu être le contrat eux (au pire si cela ne passe pas, je bénéficierai d'un abonnement réduit en ADSL pour la première année comme nouveau client) et peu être que le souci de passage de câble sera effectué.


Dernière édition par Driftwood le Dimanche 29 Novembre 2020 16:28:23; édité 4 fois
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MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2020 17:09:46 NRA : CIV69 (Civrieux D'azergues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3801 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didjman
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Dodgers a écrit:
Il n'y a aucun contrat comme tu le décris.
Et Free (et n'importe quel opérateur) ne va pas faire venir une société ouvrir une route, pour 1 abonné...
Il faut attendre que les techniciens Free ne passent et regarde si ca bloque vraiment, mais ils ne feront pas de miracle.


Donc le responsable Free qui m’a contacté est un menteur ?
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MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2020 17:42:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Dodgers a écrit:
Il n'y a aucun contrat comme tu le décris.
Et Free (et n'importe quel opérateur) ne va pas faire venir une société ouvrir une route, pour 1 abonné...
Il faut attendre que les techniciens Free ne passent et regarde si ca bloque vraiment, mais ils ne feront pas de miracle.


Il faut attendre de voir si les techs maison auront une autre solution que de faire ouvrir la route (comme tu le dis si justement, il ne vont pas faire déplacer une entreprise TP-VRD pour un abonné, vu le prix que ça coûte)
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Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
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MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2020 18:18:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
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Merci pour votre participation,

Cela fait 12 jours que le ticket est ouvert, j'espère que j'aurai des nouvelles cette semaine qui vient surtout que les techniciens et mon interlocuteur au 3244 le soir même m'avaient dit qu'une équipe allait essayer de passer le soir même (le 17) ou dans la semaine du 16 au 20.

Depuis plus rien.


Dernière édition par Driftwood le Dimanche 29 Novembre 2020 18:21:46; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2020 18:45:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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didjman a écrit:
Dodgers a écrit:
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Donc le responsable Free qui m’a contacté est un menteur ?

Je ne sais pas, peut-être qu'il a confondu avec autre chose, peut-être il dit vrai, peut-être il essaye de gagner du temps, je ne connais pas ton dossier ni le responsable et je ne dis pas que j'ai raison non plus.
Une chose qui est sur c'est qu'ouvrir une route coute cher (on parle de centaines/milliers d'euros), il faut faire des demandes en mairie etc ca prends du temps.
Est-ce qu'un opérateur (ici Free, mais je pense que c'est pareil pour orange,sfr ou bouygues) est prêt à dépenser autant pour raccorder un client qui peut se rétracter et/où passer à la concurrence au bout d'1 an), je ne pense pas que ce soit rentable pour eux, mais peut-être que je me trompe.
Ils vont plutôt renvoyer des techs pour réessayer de passer.
Attends d'avoir un rdv avec l'équipe de Free qui s'occupe des installations compliqué, peut-être qu'ils arriveront a passer.
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MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2020 19:30:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ils auront sûrement une aiguille plus souple que celle que tu trouves à BricoDépot
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MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2020 21:34:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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mickeul16 a écrit:
Ils auront sûrement une aiguille plus souple que celle que tu trouves à BricoDépot

Plus rigide plutot. La souplesse c'est le mal.
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MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2020 00:03:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Pour passer un coude peu serré , souple ça serait mieux, il me semble
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MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2020 08:32:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
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Il pleuvait le jour du rendez vous, cela a surement écourter leur tentatives.
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