Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Rendez vous installation fibre optique, échec passage cable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2021 23:40:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manu035
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2004
Messages : 215
Sexe :
Ville : Coutances

Forfait : Non abonné à Free





N'écoute pas ceux qui te disent de creuser sur le domaine public, c'est du bullshit...
Essaye chez un autre opérateur. La fibre est reconnu comme service universel, avec l'extinction du cuivre, les adductions devront être en état de recevoir la fibre chez tous les habitants.
_________________
manu035 - manu.35_at_laposte.net
Malheureusement : un oublié du très haut débit !
Non aux fautes volontaires sur les forums
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2021 23:46:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Un décret ou un article de loi pour nous apporter des preuves stp?
Sinon facile d'affirmer des choses comme ça sans preuves...
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2021 23:57:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





manu035 a écrit:
La fibre est reconnu comme service universel, avec l'extinction du cuivre.

Bonsoir,

Cela se fera certainement un jour, mais ce n'est pas pour demain.. on n'a même pas fermé la 1ere zone RTC encore à ce jour .. et la fermeture du RTC ce n'est pas la disparition des lignes cuivre.

Donc non pour le moment seule la ligne fixe est reconnue comme service universel avec le droit au téléphone.. Que ce soit une ligne RTC ou une ligne toute IP, c'est uniquement le droit au téléphone qui représente le Service Universel .

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/le-service-universel-des-communications-electroniques.html
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2021 00:03:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





manu035 a écrit:
N'écoute pas ceux qui te disent de creuser sur le domaine public, c'est du bullshit...
Essaye chez un autre opérateur. La fibre est reconnu comme service universel, avec l'extinction du cuivre, les adductions devront être en état de recevoir la fibre chez tous les habitants.


oui jamais je ne creuserai la et en plus ca tombe c'est sous le bitume.


Free m'a gavé sur ces 2 mois d'attente pour ce second rendez vous et ces 2 techniciens (sympas) mais a poils encore une fois. Foutage de gueule de Free.


Dernière édition par Driftwood le Jeudi 21 Janvier 2021 00:08:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2021 00:09:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manu035
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2004
Messages : 215
Sexe :
Ville : Coutances

Forfait : Non abonné à Free





mickeul16 a écrit:
Un décret ou un article de loi pour nous apporter des preuves stp?
Sinon facile d'affirmer des choses comme ça sans preuves...
Je n'ai pas donné de délai... 2030 sera la dead line...
_________________
manu035 - manu.35_at_laposte.net
Malheureusement : un oublié du très haut débit !
Non aux fautes volontaires sur les forums
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2021 00:14:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





l'opératrice toute a l'heure: mais monsieur pourquoi voulez vous la fibre si vous avez l'adsl qui fonctionne bien ?

Voila le niveau quoi.

en presque 50 ans jamais je suis tombé sur un service client aussi lamentable (j'ai du appelé 30 fois facilement et j'en suis arrivé a un point ou il me dégoutes des les 3 premiers mots parlés)


Dernière édition par Driftwood le Jeudi 21 Janvier 2021 00:16:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2021 00:17:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





manu035 a écrit:
mickeul16 a écrit:
Un décret ou un article de loi pour nous apporter des preuves stp?
Sinon facile d'affirmer des choses comme ça sans preuves...
Je n'ai pas donné de délai... 2030 sera la dead line...


Une foi de plus: point règlementaire, décret, article de loi?
Tu tournes autour du pot pour ne pas avoir à donner la réponse attendue, je ne t'ai pas demandé de délai ou de deadline.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2021 00:34:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





mickeul16 a écrit:
manu035 a écrit:
mickeul16 a écrit:
Un décret ou un article de loi pour nous apporter des preuves stp?
Sinon facile d'affirmer des choses comme ça sans preuves...
Je n'ai pas donné de délai... 2030 sera la dead line...


Une foi de plus: point règlementaire, décret, article de loi?
Tu tournes autour du pot pour ne pas avoir à donner la réponse attendue, je ne t'ai pas demandé de délai ou de deadline.


En cherchant un peu les voilà les nouveaux enfin ceux mis en place en décembre 2020 pour l'année 2021.
https://www.arcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-reseaux-fixes/le-service-universel-des-communications-electroniques.html
https://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/20-1433.pdf
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2021 03:09:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je ne vois rien qui oblige les opérateurs explicitement à fibrer tout le monde sans exception dans le cadre du service universel, contrairement à ce qui a été affirmé ci-avant.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2021 08:47:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





manu035 a écrit:
N'écoute pas ceux qui te disent de creuser sur le domaine public, c'est du bullshit...
Essaye chez un autre opérateur. La fibre est reconnu comme service universel, avec l'extinction du cuivre, les adductions devront être en état de recevoir la fibre chez tous les habitants.

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/le-service-universel-des-communications-electroniques.html
Citation:
Le service universel concerne uniquement le service de téléphonie fixe.

Citation:
les travaux de génie civil situés sur la propriété privée et sur la voie publique située dans son prolongement (« au droit du terrain »), sont à la charge du propriétaire. Il est libre de les confier au prestataire de son choix, y compris un prestataire distinct du prestataire de service universel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2021 09:58:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dodgers a écrit:
manu035 a écrit:
N'écoute pas ceux qui te disent de creuser sur le domaine public, c'est du bullshit...
Essaye chez un autre opérateur. La fibre est reconnu comme service universel, avec l'extinction du cuivre, les adductions devront être en état de recevoir la fibre chez tous les habitants.

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/le-service-universel-des-communications-electroniques.html
Citation:
Le service universel concerne uniquement le service de téléphonie fixe.

Citation:
les travaux de génie civil situés sur la propriété privée et sur la voie publique située dans son prolongement (« au droit du terrain »), sont à la charge du propriétaire. Il est libre de les confier au prestataire de son choix, y compris un prestataire distinct du prestataire de service universel


Dommage que la photo n'y soit plus, on voyait très distinctement le prolongement de la partie privée, puisque c'était au niveau du fossé.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2021 15:22:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
Dodgers a écrit:
manu035 a écrit:
N'écoute pas ceux qui te disent de creuser sur le domaine public, c'est du bullshit...
Essaye chez un autre opérateur. La fibre est reconnu comme service universel, avec l'extinction du cuivre, les adductions devront être en état de recevoir la fibre chez tous les habitants.

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/le-service-universel-des-communications-electroniques.html
Citation:
Le service universel concerne uniquement le service de téléphonie fixe.

Citation:
les travaux de génie civil situés sur la propriété privée et sur la voie publique située dans son prolongement (« au droit du terrain »), sont à la charge du propriétaire. Il est libre de les confier au prestataire de son choix, y compris un prestataire distinct du prestataire de service universel


Dommage que la photo n'y soit plus, on voyait très distinctement le prolongement de la partie privée, puisque c'était au niveau du fossé.


d'apres les mesures, ce serait sur le bord de la route entre le fossé et bitume et j'ai demandé à la mairie : cette partie est le le domaine public et c'est donc interdit de creuser.

Si ca tombe comme ont expliqué les 2 gars de chez Free, c'est sous le bitume.

Ils m'ont dit que la prochaine étape (3eme rendez vous donc) était le passage du GC avec cette fameuse aiguille de géolocalisation.

En appelant Free le lundi 18 janvier, il m'ont dit passage avant fin janvier (lol).


Dernière édition par Driftwood le Samedi 23 Janvier 2021 15:31:03; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2021 14:13:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je viens de demander l'annulation de mon ticket et de souscrire chez un autre opérateur avec RIO en précisant bien que le fourreau était bouché et mes histoires chaotiques avec Free en details. (avec notamment l'envoie d'un technicien pour un probleme de lenteur wifi inventé par Free, pour faire acte de présence pour rassurer et garder le client !)

Passage d'un technicien prévu le 8 février (j'ai bien insisté sur le fait qu'a 99% le technicien ne pourra rien faire et qu'il faudra creuser). Ils m'ont expliqué leur procédure qui est bien celle que Cap fibre demande : a partir du moment ou ca bloque, un numéro d'intervention sera envoyé a Cap fibre aussitôt sans l'avoir expliquer ! Cela m'a rassuré d'entrée.

Tarif 15.99 par mois la première année et je ne paie que lorsque la ligne sera activée. La ligne Free n'est résiliée qu'a partir du moment ou je suis raccordée et pour le premier paiement également.

Je verrai bien si cet opérateur est plus motivé a faire le nécessaire auprès de Cap fibre et donc a payer.

Je reviendrai sur mon topic donner des nouvelles positives j'espère.


Dernière édition par Driftwood le Lundi 25 Janvier 2021 14:16:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2021 09:25:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Salut,

Quelques nouvelles : échec également avec Bouyges mais je m'en doutais : cela bloque sur la voie publique et je les avaient bien prévenu que Free étaient passé 2 fois avec une aiguille jaune mais sans succès. Suite à ce premier rendez vous j'ai préféré annuler ma demande donc je suis toujours chez Free avec mon ticket au même stade.

J'ai rappelé Free pour savoir ou en est mon ticket d'incident et ils ont remonté 3 fois le rapport d'intervention à Capfibre et me demande de patienter encore et toujours et lorsque j'appelle , ils n'ont toujours rien de la part de Free.

Cela fait donc 3 mois d'attente déjà depuis le passage des techniciens lors de mon 1er rendez vous et 1 mois depuis le passage de la 2 eme équipe Free.


Dernière édition par Driftwood le Dimanche 14 Février 2021 09:27:52; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2021 16:57:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Mais c'est normal que capfibre n'ai rien, le réseau appartient a Orange...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 10 sur 12  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com