Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Rendez vous installation fibre optique, échec passage cable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2021 17:52:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Dodgers

Et pourtant ? La ville aurait plusieurs opérateurs ?

Couverture FttH de Oye-Plage
Opérateur d’infrastructure : THD 59-62
Zone réglementaire : Zones moins denses

THD 59-62 Cap Fibre - AXIONE
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2021 18:34:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est la gaîne de la ligne téléphonique entre le logement et le regard télécoms qui est bouchée.
Donc ce n'est pas Cap Fibre qui est responsable de cette partie du trajet.
La gaîne doit plutôt être sous la responsabilité de l'utilisateur, non ?
Ce qui complique c'est la traversée du fossé jusqu'au regard sous la chaussée.

L'utilisateur pourrait éventuellement construire un regard en limite de propriété pour dégager/couper la gaîne et la déboucher si c'est vers le logement.
En espérant que le bouchon ne soit pas vers le regard Rolling Eyes

Il me semble que la photo de la traversée du fossé montrait bien le problème et c'est probablement au niveau du fossé que la gaîne est en mauvais état Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 14 Février 2021 18:36:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2021 19:14:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est la gaine entre le regard et la maison. Oui c'est bouché au niveau du fossé. Et le réseau appartient à Orange puisque le câble FT passe par cette gaine.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2021 19:18:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:

L'utilisateur pourrait éventuellement construire un regard en limite de propriété pour dégager/couper la gaîne et la déboucher si c'est vers le logement.
En espérant que le bouchon ne soit pas vers le regard Rolling Eyes :


Bonsoir Abel,

Ahh oui je comprends mieux et et effet ce serait une bonne idée de s'assurer que sur la partie privative il n'y a aucun souci..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2021 19:39:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour Dodgers

Et pourtant ? La ville aurait plusieurs opérateurs ?

Couverture FttH de Oye-Plage
Opérateur d’infrastructure : THD 59-62
Zone réglementaire : Zones moins denses

THD 59-62 Cap Fibre - AXIONE

Oui mais ca c'est l'opérateur qui est en charge du réseau fibre optique.
Le réseau telecom physique (les fourreaux) appartient a orange.
Et sauf si j'ai mal compris depuis le début, le problème se situe au niveau du fourreau entre la maison et la chambre telecom et non un problème de route optique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2021 20:33:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Dodgers a écrit:
Mais c'est normal que capfibre n'ai rien, le réseau appartient a Orange...



Oui mais non comme j'ai déja expliqué sur mon topic : c'est uniquement Capfibre qui envoie soit Axione , soit orange mais dans tous les cas ca passe par eux en premier.

Ma mairie m'a confirmé cela, Capfibre aussi et Free aussi.


Faut juste qu'ils se bougent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2021 20:38:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
C'est la gaîne de la ligne téléphonique entre le logement et le regard télécoms qui est bouchée.
Donc ce n'est pas Cap Fibre qui est responsable de cette partie du trajet.
La gaîne doit plutôt être sous la responsabilité de l'utilisateur, non ?
Ce qui complique c'est la traversée du fossé jusqu'au regard sous la chaussée.

L'utilisateur pourrait éventuellement construire un regard en limite de propriété pour dégager/couper la gaîne et la déboucher si c'est vers le logement.
En espérant que le bouchon ne soit pas vers le regard Rolling Eyes

Il me semble que la photo de la traversée du fossé montrait bien le problème et c'est probablement au niveau du fossé que la gaîne est en mauvais état Crying or Very sad


Encore une fois c'est bouché sur la voie publique sur le bord de la route. rapport écrit et signés des techniciens avec la mention : fourreau bouché partie publique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2021 20:45:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
C'est la gaine entre le regard et la maison. Oui c'est bouché au niveau du fossé. Et le réseau appartient à Orange puisque le câble FT passe par cette gaine.


Ce n'est pas bouché au niveau du fossé

au niveau du fossé, à 1 mètre au dessus, passent des tuyaux ou passe également le cable ft cela bloque une fois la berge atteinte a 60 cm sous le sol

Ma gaine a surement du être écraser en partie la route a été refaite il y longtemps.

Le cable FT bouge très légèrement.


Dernière édition par Driftwood le Dimanche 14 Février 2021 20:55:27; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2021 00:16:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le fossé est aussi profond que ça (1,60m) ?

De mémoire, sur la photo, à droite du fossé (assez profond) c'est chez toi et à gauche, c'est la route, avec des fourreaux en plastique gris qui passent dans le milieu du fossé sans aucune protection, par exemple lors du curage du fossé ou du fauchage des herbes...
(la photo ou d'autres sous différents angles serait un plus Wink )

Si c'est à gauche que le fourreau plastique dans lequel passe la gaîne est abîmé, ce n'est plus chez toi et comme la gaîne n'appartient pas à Orange (*), difficile de savoir qui va accepter de faire des travaux "lourds" sur la voie publique.

En plan, est-ce que le regard télécoms est loin de la traversée du fossé et du bord du fossé ?
Est-ce que ta limite de propriété va jusqu'au droit du regard ou bien le regard est plus loin ?
On pourrait imaginer un petit regard englobant la gaîne pour ensuite tirer une gaîne au plus près du regard télécoms en restant chez toi dans un autre petit regard et en gardant assez de longueur de gaîne pour atteindre largement le regard télécoms après traversée du fossé.
Si le regard télécoms est relativement proche du fossé, une petite tranchée pour passer la gaîne assez profond sous le fossé et atteindre le regard ne devrait pas entraîner des travaux énormes et un minimum d'impact sur la voie publique.

(*) Ce n'est pas Orange qui tire une gaîne chez l'utilisateur : c'est plutôt au moment de l'adduction eau, électricité et téléphone que les fourreaux et la gaîne ont été mis en place.
Orange n'a probablement fait que tirer son câble dans la gaîne.
A confirmer ... ou pas.


PS : je crois comprendre comment ça se passe dans les environs avec les fourreaux qui traversent le fossé directement. Si en plus les regards sont de l'autre côté de la rue (de la mer ? ), c'est pas gagné Crying or Very sad

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2021 12:05:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





salut Abell99

Ta photo illustre parfaitement ma configuration (maison voisine). La seule différence c'est que chez moi, j'ai juste 3 tuyaux ensembles (2 cote a cote et un au dessus) et voila ou cela bloque, voir croix rouge.

J'ai essayé de creuser moi même mais je tombe sur une gaine électrique. la gaine FT doit être en dessous avec celle du gaz également, Tout est serrer dans des cailloux + béton. Si par hasard les gaines électriques et gaz sont peut être abimées également donc trop dangereux d'aller plus loin.




Et malheureusement le ragard FT est de l'autre coté de la route et pas en face, il y a bien 10m. Le cable France Telecom bouge très légèrement dans la gaine doit surement être écrasé par les travaux de la route il y longtemps. L'aiguille bloque à cet endroit en essayant a partir du regard ou de ma maison.


je viens de rappeler ma mairie, personne très sympa, mais ne peut rien faire.

Ma mairie me que Free doit signaler le rapport d'intervention à Cap fibre (qui a déjà été fais 3 fois quand j'appelle Free)

Lorsque j'appelle Cap fibre il n'ont toujours rien depuis 3 mois. C'est une fois ce rapport d'intervention reçu qu'il enverront des techniciens du Génie civil de chez Axione ou Orange.


Donc chacun se renvoie la balle et je suis au milieu et me bat uniquement par téléphone.


Dernière édition par Driftwood le Lundi 15 Février 2021 12:22:33; édité 14 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2021 14:53:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Cela fait 3 mois d'attente aujourd'hui, toujours au même point au niveau de mon ticket

resumé :

Le 17 novembre 2020, 1er rendez vous avec une équipe sous traitante (3 techniciens) pour installer la fibre, résultat : fourreau bouché sur voie publique.

2 mois après, le 18 janvier 2021 : 2ème rendez vous avec une équipe Free (2 techniciens) : venu avec la même aiguille jaune donc même résultat.


Dernière édition par Driftwood le Mercredi 17 Février 2021 15:08:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Avril 2021 19:37:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





salut,

Enfin une bonne nouvelle ! et sans l'aide de Free !

et oui toujours sans nouvelles de Free et n'en pouvant plus d'attendre face à mes relances au service client détestable , je viens après plusieurs essais sur plusieurs jours de déboucher le fourreau avec l'aide d'une société qui tirait du cable Pro pas loin de chez moi + camera sous terraine + un voisin :

Le fourreau était déboité et décalé de 20 cm dans un cavité et à 50 cm sous le bitume sur la voie publique et après 1 heure d'essai nous sommes parvenu avec l'aide de colliers a guider l'aiguille le long du câble FT.

Un grand merci à cette société qui avec chance avait terminé sa journée plus tôt que prévu et que j'ai su sollicité au bon moment. Comme quoi il existe des gens formidables Merci le nord !

Du coup un fil a été passé et n'attends plus que la fibre.

J'ai téléphoné à Free pour leur expliquer et demandé un geste commercial car j'ai réussi par moi même et il m'ont proposé de baisser mon abonnement Freebox v6 de 37.99 a 19.9 avec engagement d'un an mais malheureusement n'ont pas de date à me donner pour que les techniciens repassent m'installer la fibre ! toujours la même chanson alors que j'ai fait le boulot à leur place.

je vais pour le coup resilier en passant chez un autre opérateur avec numéro de RIO et qui me propose un rendez vous dans 10 jours. Je reviendrai surement chez Free dans le futur car malgré ce problème j'ai été assez satisfait pendant ces 14 années et il faut que la pression retombe.

Encore un grand merci à ces techniciens bien plus efficaces et disponibles que ceux que Free m'ont envoyé à 2 reprises.

Je reviendrai donner des nouvelles sur ce topic si je rencontre des problèmes lors de la résiliation car c'est assez courant apparemment chez Free.

à bientôt.

edit : déçu également qu'aucun Corp ne soit intervenu sur mon topic :/


Dernière édition par Driftwood le Jeudi 1 Avril 2021 20:31:20; édité 9 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2021 15:54:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Ca y est ! j'ai enfin la fibre depuis le 14 avril date à laquelle les technicien bouyges vont passés me raccorder.

Ma portabilité est effective depuis le 15 avril.

J'ai utilisé le bon ups que Free m'a donné pour renvoyé les box dans le carton d'origine et Sur le suivi UPS Free a réceptionné le colis hier le lundi 19 avril.

Lorsque je je me connecte à mon compte abonné Free, j'arrive directement sur "factures" et c'est mentionné :

Votre compte Freebox est en cours de résiliation depuis le 14/04/2021
Cliquez ici si vous souhaitez annuler la résiliation
Vous pouvez nous retourner gratuitement vos équipements dans un point relais avec une étiquette de retour UPS.
Choisissez un point relais qui vous convient.


Le matériel est deja chez eux depuis hier.


Combien de temps cela prend t'il pour que mon compte soit réellement résilié et quand vais-je recevoir la dernière facture ou apparaîtront les frais de résiliation ?


Dernière édition par Driftwood le Mardi 20 Avril 2021 15:55:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2021 09:26:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driftwood
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 125
Sexe :
Ville : OYE-PLAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Mon compte apparait enfin comme résilié au 14/04/2021 sur mon ancien espace client, par contre je n'ai reçu aucun email ni message de Free comme quoi ils ont bien reçu le matériel en retour. Cela montre une nouvelle fois le sérieux..

De mon coté j'ai la preuve avec le suivi ups qui prouve que le matériel a été réceptionné le 19 avril 2021.

Je n'attends plus que la facture finale (frais de résiliation de 49 euros moins le remboursement au prorata temporis).

Le prélèvement SEPA a été révoqué pour éviter toutes mauvaises surprises (très courant chez Free apparemment)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2021 12:01:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il me semble que nous t'avions dit sur un autre topic que tu as ouvert, que Free n'envoie jamais d'avis de bonne réception du matériel.
Ils t'envoient un mail si jamais il y a un problème.
Attention avec la révocation, si un jour tu reviens chez Free, tu devras la faire lever sinon, le ré-abonnement sera impossible Wink
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 11 sur 12  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com