Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Eligible mais probleme d'adresse selon le freehelper
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2020 23:36:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chico84
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 104
Sexe :
Ville : Jonquieres

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir à tous,

Je suis enfin éligible à la fibre Free depuis aujourd'hui. Pour ne pas perdre de temps car ma connexion adsl n'est pas confortable pour plusieurs personnes en télétravail et visio pour les cours, j'ai appelé le 1033 pour lancer la migration et la freehelper m'a expliqué qu'il y avait un problème sur mon adresse. Pourtant il me semble que j'ai fait le nécessaire pour que l’opérateur d'infrastructure corrige mon adresse, ce qu'il a fait et j'ai pu constater que lors de la dernière mise à jour du 03/11/2020 de la carte fibre de Free a été aussi corrigé. Mais la freehelper m'a informé qu'il y avait tout de même un problème. Donc je suis dans la crainte qu'on ne puisse pas me proposer la migration.

J’espère qu'on pourra se pencher sur mon dossier et débloquer la situation.

Merci pour votre aide
_________________
La liberté à tout prix !!!


Dernière édition par chico84 le Samedi 21 Novembre 2020 08:50:37; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 18:05:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jca11
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2020
Messages : 13
Sexe :
Ville : Aude

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,
Notre cher Boil s'occupe de mon dossier.
J'espère qu'il pourra t'aider rapidement.
Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 18:38:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

je regarde
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 18:44:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chico84
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 104
Sexe :
Ville : Jonquieres

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir et merci d'avoir pris ma demande en compte Smile
_________________
La liberté à tout prix !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 02:46:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous allez être contacté sous peu.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 08:47:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chico84
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 104
Sexe :
Ville : Jonquieres

Forfait : Freebox Optique





Merci Boïl pour votre réactivité. Je suis soulagé enfin de savoir que grâce à vous nous allons pouvoir bénéficier d'une connexion plus que confortable pour le télétravail et les visio des cours de mon fils Very Happy

Je me permets de vous demander une autre faveur car mes parents ont aussi le même souci avec leur adresse qui ne correspond vraiment pas. Est il possible que puissiez intervenir s'il vous plaît ?

Merci Smile
_________________
La liberté à tout prix !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 11:00:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





chico84 a écrit:
Merci Boïl pour votre réactivité. Je suis soulagé enfin de savoir que grâce à vous nous allons pouvoir bénéficier d'une connexion plus que confortable pour le télétravail et les visio des cours de mon fils Very Happy

Je me permets de vous demander une autre faveur car mes parents ont aussi le même souci avec leur adresse qui ne correspond vraiment pas. Est il possible que puissiez intervenir s'il vous plaît ?

Merci Smile

Le mieux est de créer un nouveau compte avec leur infos en profil, et de faire un nouveau post Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 11:51:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aragorn84
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2019
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
chico84 a écrit:
Merci Boïl pour votre réactivité. Je suis soulagé enfin de savoir que grâce à vous nous allons pouvoir bénéficier d'une connexion plus que confortable pour le télétravail et les visio des cours de mon fils Very Happy

Je me permets de vous demander une autre faveur car mes parents ont aussi le même souci avec leur adresse qui ne correspond vraiment pas. Est il possible que puissiez intervenir s'il vous plaît ?

Merci Smile

Le mieux est de créer un nouveau compte avec leur infos en profil, et de faire un nouveau post Smile


Bonjour Dodgers, merci c'est fait Smile

Bon dimanche

chico84
_________________
La liberté à tout prix !!!


Dernière édition par Aragorn84 le Dimanche 22 Novembre 2020 11:52:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2020 19:05:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chico84
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 104
Sexe :
Ville : Jonquieres

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir à tous,

Je souhaitais vous informer que j'ai enfin mon rendez vous pour le 10/12. Very Happy Je suis très impatient et rassuré de pouvoir bientôt avoir une vraie connexion.

Je tiens particulièrement à remercier Boïl pour son intervention déterminante dans l'avancée de mon dossier. Smile

Plus qu'à attendre l'envoie du module fibre de la delta qui j’espère arrivera avant la venue des techniciens.

Je vous tiendrai au courant bien évidemment.

chico84
_________________
La liberté à tout prix !!!


Dernière édition par chico84 le Jeudi 26 Novembre 2020 19:23:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2020 22:58:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chico84
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 104
Sexe :
Ville : Jonquieres

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir à tous,

J'aurais besoin de vos avis, car maintenant que mon rendez vous pour le raccordement est pris pour le 10/12 grâce à l'intervention de Boïl "encore merci"

je me posais la question suivante: Est ce que les techniciens qui vont venir exécuter le raccordement sont bien informés des moyens qu'ils doivent utiliser pour mener à bien cette intervention?

Pour mon cas je suis en maison individuelle qui plus est en campagne et la fibre arrive en aérien et ma crainte c'est qu'ils aient besoin d'une nacelle, qu'ils viennent sans et qu'ils me disent qu'il faudra reprendre un rendez vous avec une autre équipe avec une nacelle Sad

Pour être plus explicite voici plusieurs clichés pour étayer mes dires.

En premier le PBO ou je serai raccordé qui se trouve de l'autre côté de la route :




En deuxième ils devront traverser la route pour se raccrocher sur un poteau qui est au bord de mon terrain puis descendre jusqu'à la gaine que j'ai fait placer dernièrement pour rejoindre la maison :



Dernier cliché, chemin parcourue par la fibre d'un poteau à l'autre :

_________________
La liberté à tout prix !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2020 09:17:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Le 1er rdv est fait par un sous-traitant, donc ca dépends du sous-traitant mais la nacelle au 1er rdv c'est plus que rare
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2020 18:10:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chico84
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 104
Sexe :
Ville : Jonquieres

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Le 1er rdv est fait par un sous-traitant, donc ca dépends du sous-traitant mais la nacelle au 1er rdv c'est plus que rare


Bonsoir Dodgers,

Alors tout se jouera le 10/12 quand ils viendront pour le raccordement.

On verra si je suis béni de dieux ou pas Smile

Edit : J'ai oublié de vous dire que j'ai reçu mon module fibre Smile

A très bientôt pour la suite
_________________
La liberté à tout prix !!!


Dernière édition par chico84 le Samedi 28 Novembre 2020 07:30:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2020 17:40:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chico84
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 104
Sexe :
Ville : Jonquieres

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir à tous

Raccordement terminé vers 11h00 Smile Très impatient de faire les test et résultat :

Quelle déception Crying or Very sad

une trentaine de minutes après second test :

Le donwload monte par contre l'upload Crying or Very sad

1h30 après troisième test :

Il y a du mieux Smile

J'ai réalisé plusieurs tests par la suite et le résultat est sensiblement identique pour le donwload mais il reste toujours aussi bas pour l'upload !! J'ai connu aussi plusieurs tests avec plus ou moins les mêmes débits voir plus bas qu'au début. Il fallu que je reboot le serveur de la delta pour retrouver mes derniers résultats.

Avez vous une idée d’où cela pourrait venir (server qui chauffe, module fibre,.....) ?

Sinon je suis tout de même plus que ravi Smile
_________________
La liberté à tout prix !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2020 19:42:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





CPU qui sature? Windows qui bride le truc?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2020 20:10:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ou encore les "Jumbo Frames" non-activées dans la carte réseau, et ça a une grande importance sur le débit réel(et pas seulement le "débit" affiché dans Windows, qui ne veut rien dire en définitive
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com