Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de ébit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 22:35:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





pittbull a écrit:
mickeul16 a écrit:
Moins du double entre down et up en atténuation ne signifie pas forcément un souci sur un des 2 fils (on n'a pas un fil qui uploade et un qui sert pour le download)
17 dB d'écart c'est pas la folie non plus, j'ai une ligne ADSL qui est à 21 en DL et 11 en UL, et pourtant c'est stable avec un bon débit, et ça ne reflète pas du tout l'état du câble, c'est juste normal que l'atténuation soit plus forte en DL, car les fréquences utilisées pour la porteuse ADSL sont plus élevées en DL, or l'impédance d'un cable (et donc son atténuation) augmente avec la fréquence


Il a doit y avoir tout de meme un probleme quelqie part du faite ue j ai ses fameuse coupure.
Et lors que ma.ligne a ete diagnostiqué par l assistante en ligne un message ma ete dit qu il yavait une nomalie et qu un ticket allait etre ouvert


Concernant le souci de coupure, il serait bien de savoir à quelle étape elle repart
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2020 06:40:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pittbull
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
pittbull a écrit:
mickeul16 a écrit:
Moins du double entre down et up en atténuation ne signifie pas forcément un souci sur un des 2 fils (on n'a pas un fil qui uploade et un qui sert pour le download)
17 dB d'écart c'est pas la folie non plus, j'ai une ligne ADSL qui est à 21 en DL et 11 en UL, et pourtant c'est stable avec un bon débit, et ça ne reflète pas du tout l'état du câble, c'est juste normal que l'atténuation soit plus forte en DL, car les fréquences utilisées pour la porteuse ADSL sont plus élevées en DL, or l'impédance d'un cable (et donc son atténuation) augmente avec la fréquence


Il a doit y avoir tout de meme un probleme quelqie part du faite ue j ai ses fameuse coupure.
Et lors que ma.ligne a ete diagnostiqué par l assistante en ligne un message ma ete dit qu il yavait une nomalie et qu un ticket allait etre ouvert


Concernant le souci de coupure, il serait bien de savoir à quelle étape elle repart


Alors justement lors de la coupure la box reste a l heure se que je trouve. bizarre a plusieur reprise je suis allé voir.

Je vais attendre l intervention du technicien .

Ps c'est un technicien Free ou orange qui se deplace car je pense pas que sa soit les 2


Dernière édition par pittbull le Lundi 23 Novembre 2020 06:43:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2020 10:58:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est un technicien Free.

Peut être un souci d'alimentation ou de box. surtout si cela ne te le faisait pas avant. Sur l'OS de ta Freebox as tu des désynchronisations d'affichées ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 23 Novembre 2020 10:59:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2020 16:41:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pittbull
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
C'est un technicien Free.

Peut être un souci d'alimentation ou de box. surtout si cela ne te le faisait pas avant. Sur l'OS de ta Freebox as tu des désynchronisations d'affichées ?



si sa me le faisait avant avec la révolution

il y a une déconnexion dans l os mais je pense que c est celle quand j ai changer de câble pour testé

mais toutes celle que j'ai eu jusqu'a 20h ne figure pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2020 17:27:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Donc ton souci de débit est résolu.

Il faut effectivement maintenant que tu attends la visite du technicien Free. Il va au préalable faire des tests sur ta position au Dslam. Ensuite si rien de probant il enverra un technicien Free chez toi.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2020 18:22:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pittbull
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
Donc ton souci de débit est résolu.

Il faut effectivement maintenant que tu attends la visite du technicien Free. Il va au préalable faire des tests sur ta position au Dslam. Ensuite si rien de probant il enverra un technicien Free chez toi.

d accord donc le teste de position sur fait au NRA c est bien sa?

mais si il ne voit rien a se niveau et que le probleme si situe entre le NRA et chez moi il ne pourra pas le voir aec le teste de position?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2020 22:29:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





pittbull a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Donc ton souci de débit est résolu.

Il faut effectivement maintenant que tu attends la visite du technicien Free. Il va au préalable faire des tests sur ta position au Dslam. Ensuite si rien de probant il enverra un technicien Free chez toi.

d accord donc le teste de position sur fait au NRA c est bien sa?

mais si il ne voit rien a se niveau et que le probleme si situe entre le NRA et chez moi il ne pourra pas le voir aec le teste de position?


Oui pour le test de position.

Je pense que si ça venait de la ligne, la box désynchroniserait.

Affaire à suivre.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2020 10:08:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pittbull
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
pittbull a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Donc ton souci de débit est résolu.

Il faut effectivement maintenant que tu attends la visite du technicien Free. Il va au préalable faire des tests sur ta position au Dslam. Ensuite si rien de probant il enverra un technicien Free chez toi.

d accord donc le teste de position sur fait au NRA c est bien sa?

mais si il ne voit rien a se niveau et que le probleme si situe entre le NRA et chez moi il ne pourra pas le voir aec le teste de position?


Oui pour le test de position.

Je pense que si ça venait de la ligne, la box désynchroniserait.

Affaire à suivre.


Si sa vient pas de la ligne sa pourrai venir de quoi?

Peu Free a des soucies sur leur réseau en ce moment?

Mais se que je trouve bizzar c'est que le test en ligne mais ouvert un ticket suite a un incident sur la ligne!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com