Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de ébit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 11:48:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Tu es remonté à combien, peux tu nous mettre les caractéristiques.

Il n'y a pas de panne sur ta ligne, c'est juste qu'avec la révolution tu étais en adsl2+ et qu'avec la POP pour une raison inconnue sur des longues distances elle synchronise en vdsl. Et forcément sur des longues distances en vdsl le débit est amoindri.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 22 Novembre 2020 11:49:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 14:04:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2574
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La bascule où le VDSL est désavantagé par rapport à l'ADSL2+ est aux alentours de 20 dB d'atténuation réelle, logique donc que ton débit soit remonté en ADSL2+
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Dimanche 22 Novembre 2020 14:06:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 14:36:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pittbull
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
Tu es remonté à combien, peux tu nous mettre les caractéristiques.



Il n'y a pas de panne sur ta ligne, c'est juste qu'avec la révolution tu étais en adsl2+ et qu'avec la POP pour une raison inconnue sur des longues distances elle synchronise en vdsl. Et forcément sur des longues distances en vdsl le débit est amoindri.


avec la révolution j etait aussi en VDSL donc je comprend pas.

par contre j ai un ticket d incident qui c est ouvert car il a detecté une anomalie sur justement le debit c est peu etre du a sa?

qu'es que je doit faire du coups car c est peu être inutile qui l intervienne.
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 17:17:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je doute fortement qu'avec la révolution à une distance de mémoire de 2,3 km tu ai été en VDSL sinon ton débit serait amoindri là aussi.

Je serais tenté de dire que tu es dans la norme avec un débit de 10397 kbt/s.

Si ta ligne est stable, tu peux tenter de passer le ping en mode PATATE.

Ce que tu peux faire aussi c'est de contrôler avec un autre câble téléphone.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 22 Novembre 2020 17:22:10; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 19:02:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2574
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Passer un coup de bombe contact sur la prise téléphone est bénéfique aussi
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 19:58:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pittbull
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
Je doute fortement qu'avec la révolution à une distance de mémoire de 2,3 km tu ai été en VDSL sinon ton débit serait amoindri là aussi.

Je serais tenté de dire que tu es dans la norme avec un débit de 10397 kbt/s.

Si ta ligne est stable, tu peux tenter de passer le ping en mode PATATE.

Ce que tu peux faire aussi c'est de contrôler avec un autre câble téléphone.



pas tres stable je constate toujours des coupures de 2 a 3minutes puis sa revients et sa depuis 17h ,c est recurant tous les soirs.
je doit tout de meme avoir un soucie sur ma ligne comme il a ete detecter lors du test depuis l assistance sur mon compte Free d ou le ticket d incident qui c est ouvert.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 20:18:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Avec une atténuation de 40.5dB en down et 23 en up, il y a un problème sur l'un des fils. Même si il y a toujours un écart entre les deux, ici celui-ci est trop grand.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 20:21:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pittbull
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
Bonsoir,

Avec une atténuation de 40.5dB en down et 23 en up, il y a un problème sur l'un des fils. Même si il y a toujours un écart entre les deux, ici celui-ci est trop grand.

sa peu etre aussi au niveau de nra se probleme de fils ?
car de mon coté je n ai rien touché

Suivre Suivi

21/11/2020
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
21/11/2020
Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.

le technicien devrai trouver le soucie si sa vient des fils


Dernière édition par pittbull le Dimanche 22 Novembre 2020 20:24:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 20:39:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Le problème peut se situer au NRA tout autant que sur la ligne jusqu'à chez toi.

Seul une vérification en bonne et dû forme par le ou les techniciens pourront nous le dire.

Dans tout les cas cela passera par les vérifications habituelles des tickets incidents.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 21:01:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2574
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Moins du double entre down et up en atténuation ne signifie pas forcément un souci sur un des 2 fils (on n'a pas un fil qui uploade et un qui sert pour le download)
17 dB d'écart c'est pas la folie non plus, j'ai une ligne ADSL qui est à 21 en DL et 11 en UL, et pourtant c'est stable avec un bon débit, et ça ne reflète pas du tout l'état du câble, c'est juste normal que l'atténuation soit plus forte en DL, car les fréquences utilisées pour la porteuse ADSL sont plus élevées en DL, or l'impédance d'un cable (et donc son atténuation) augmente avec la fréquence
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 21:01:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pittbull
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
Le problème peut se situer au NRA tout autant que sur la ligne jusqu'à chez toi.

Seul une vérification en bonne et dû forme par le ou les techniciens pourront nous le dire.

Dans tout les cas cela passera par les vérifications habituelles des tickets incidents.

D accord donc quoi qu il arrive le technicien tombera dessus le probleme en remontant la ligne jusque chez moi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 21:02:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pittbull
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
Le problème peut se situer au NRA tout autant que sur la ligne jusqu'à chez toi.

Seul une vérification en bonne et dû forme par le ou les techniciens pourront nous le dire.

Dans tout les cas cela passera par les vérifications habituelles des tickets incidents.

D accord donc quoi qu il arrive le technicien tombera dessus le probleme en remontant la ligne jusque chez moi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 21:09:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pittbull
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





mickeul16 a écrit:
Moins du double entre down et up en atténuation ne signifie pas forcément un souci sur un des 2 fils (on n'a pas un fil qui uploade et un qui sert pour le download)
17 dB d'écart c'est pas la folie non plus, j'ai une ligne ADSL qui est à 21 en DL et 11 en UL, et pourtant c'est stable avec un bon débit, et ça ne reflète pas du tout l'état du câble, c'est juste normal que l'atténuation soit plus forte en DL, car les fréquences utilisées pour la porteuse ADSL sont plus élevées en DL, or l'impédance d'un cable (et donc son atténuation) augmente avec la fréquence


Il a doit y avoir tout de meme un probleme quelqie part du faite ue j ai ses fameuse coupure.
Et lors que ma.ligne a ete diagnostiqué par l assistante en ligne un message ma ete dit qu il yavait une nomalie et qu un ticket allait etre ouvert


Dernière édition par pittbull le Dimanche 22 Novembre 2020 21:11:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 21:59:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2574
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui, les coupures sont elles, par contre, révélatrices de problèmes de ligne, ça peut aller d'un bornier mal serré à une oxydation, seule l'investigation de Free et d'Orange permettra de savoir ce qu'il se passe.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 22:34:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
Bonsoir,

Avec une atténuation de 40.5dB en down et 23 en up, il y a un problème sur l'un des fils. Même si il y a toujours un écart entre les deux, ici celui-ci est trop grand.


Normalement le DOWN est le double du UP sinon il y'a un paquet de lignes qui sont à revoir et dans mon entourage 95% des lignes.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com