Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Erreur d'adresse - Bientôt 4 mois d'attente
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 12:12:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ifnogood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2020
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Bonne nouvelle, je suis éligible chez Free à la fibre depuis le 04/08.
J'ai appelé le 1033 le 05/08 et on me signale un problème sur l'adresse.
C'est ORANGE qui a fibré le lotissement composé de 7 maisons.
Mon adresse postale est 16 Chemin Prés des Mûres et j'habite au n° 7 du lotissement les Peupliers.
Chez Free, lorsque je clique sur la carte fibre (point vert sur ma maison), il y a bien 16 chemin Prés des Mûres.
ORANGE a enregistré 7 Chemin Prés des Mûres (adresse fausse) qui figure aussi sur le site de l'ARCEP.
Pour faire court :
le 12/08, on me demande d'envoyer par la poste un justificatif car on m'a répondu que c'était impossible par email.
Après moult appels, soit au 1033, soit au 3244 pour avoir des infos sur l'avancée de mon problème, toujours rien (on note, on fait le nécessaire)
Le 08/10 on me demande de transmettre à nouveau un justificatif via, cette fois, par un lien qui m'a été envoyé par email !
16/10 Nouvel appel : traitement en cours...
2/11 Free pose la fibre chez un voisin du lotissement qui, lui, a la bonne adresse chez ORANGE.
Comme du côté de Free rien ne semble bouger, je décide donc de m'adresser directement chez ORANGE en créant un compte.
4/11 Contact via Chat, on me donne un n° d'intervention - réponse prévue dans 72 h maxi.
9/11 soit 5 x 24 h plus tard, je reprends contact toujours par Chat : on priorise ma demande - réponse 1 semaine sinon appeler.
En parallèle je poste sur un forum ORANGE un message un peu identique à celui-ci.
14/11 Réponse d'un Webconseiller me demandant mes coordonnées complètes.
17/11 Réponse Webconseiller : Votre adresse d'éligibilité fibre est : IMB/69281/X/00P2 - 7 CH PRES DES MURES, LOT LES PEUPLIERS
Cet adressage ne peut être modifié.
Rassurez-vous, vous êtes bien éligible, et pouvez dès aujourd'hui souscrire à une offre fibre.
Je réponds en exprimant pour le moins mon étonnement sur la gestion de la base de données.
19/11 Réponse Webconseiller :
Je comprends votre questionnement, mais les demandes de modifications de ce type sont systématiquement refusées par le service gérant la base de données.
Voilà j'en suis là :
ORANGE ne veut ou ne peut pas modifier l'adresse.
Je suppose que chez Free on attend la bonne adresse alors que mon point de connexion est parfaitement identifié et identifiable.
J'attends (ou j'espère) que quelqu'un de chez Free puisse me venir en aide et je le remercie d'avance.
Au passage, commande de la Free Delta + Player Pop le 06/08....
Cordialement à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout.


Dernière édition par Ifnogood le Mercredi 25 Novembre 2020 07:23:15; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Décembre 2020 10:05:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ifnogood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2020
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Les 4 mois sont passés et toujours rien.
Dernier appel au 3244 le 27/11, on devrait pouvoir mettre la fibre.
Ca peut se débloquer à tout moment.
J'ajouterai simplement, le Père Noël approche, il suffit d'y croire.
Bonne journée.


Dernière édition par Ifnogood le Dimanche 6 Décembre 2020 11:05:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2020 19:19:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ifnogood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2020
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Et oui le père Noël existe !
Un sms est arrivé pour que je prenne RdV.
Le technicien doit venir lundi 21.
Bonnes fêtes à tous (avec ou sans fibre).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2020 19:19:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ifnogood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2020
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,
21/12 14h30, le technicien arrive.
Inspection de l'installation à faire, j'ai tout préparé : aiguilles dans le fourreau pour traverser le terrain, pour passer dans le sous-sol et pour atteindre le point d'installation : parfait me dit le technicien.
Un regard dans ma cour, un regard de l'autre côté de la rue puis 40 mètres plus loin un 3 éme regard où est installé le PBO ou PTO (je ne connais pas la différence).
Passage de la cour à l'autre côté de la rue sans problème, poursuite du 2 éme regard vers le PBO : ça coince (presqu'à l'arrivée).
Ca ne passe pas, il faut que Free intervienne pour déboucher le passage.
Le technicien est désolé, il fait remonter le problème.
Je demande un délai d'intervention : 1 ou 2 semaines (en principe).
Bon, finalement je peux vous le dire Le père Noël n'existe pas.
Bonne soirée.


Dernière édition par Ifnogood le Lundi 21 Décembre 2020 19:25:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2020 20:26:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le Père Noël existe mais n'a pas passé la formation pour le raccordement à la fibre Wink Laughing
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Janvier 2021 12:08:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ifnogood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2020
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Ca y est, 5 mois d'attente ça s'arrose... on fini le champagne des fêtes !
Après le passage de l'installateur (lundi 21), le soir même je reçois un email de Free - ouverture d'un ticket d'incident.
Pour ne pas disparaître des radars, j'appelle le 30/12 vers 9h15 le 3244.
Pas de problème, on va vous appeler pour un RdV.
Toujours le 30/12 11h18, je reçois un sms qui dit : il est nécessaire de convenir d'un RdV à votre domicile suivi d'une adresse https://....
En gros je dois me rendre sur mon Espace Abonné, à la rubrique Mon assistance.. et là, je ne peux rien faire !!
18h11 même sms sauf adresse https différente.. même punition pour le lien.
Le 31/12, nouvel appel au 3244 pour comprendre ces sms.
Ils sont automatiques et en cette période, il n'y a pas disponibilités !
Par compte Orange a fait le nécessaire pour que le technicien puisse faire le raccordement.
Début de semaine prochaine vous serez contacté.

Je m'interroge, Orange serait venu déboucher la gaine ???
On va le savoir bientôt (enfin j'espère).

J'ai la fibre conviviale, je vous souhaite une bonne et heureuse année.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2021 11:01:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ifnogood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2020
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Début semaine passée, petit appel au 3244 histoire de discuter.
J'apprends qu'il y a du retard avec la situation actuelle et notamment le télétravail !
Effectivement, si les techniciens sont en télétravail le raccordement à la fibre va prendre du temps.
Et ce matin surprise un SMS qui me dit que dans le cadre ...blablabla... il faut que je prenne un RDV avec une adresse Https ://....
Illico je clique (avec le doigt) sur le lien :
Je fais court :
Bonjour,
Le technicien prend toutes les mesures nécessaire de protection contre le virus.
Puis une suite de recommandations , accueil, distance, masque, aération, lavage des mains, isolation des personnes vulnérables, ...
Et enfin Sélectionnez la plage d'intervention de votre choix.
Free Technicien itinérant.
Et dernière phrase : Aucune date disponible actuellement !
Pour rappel : Ticket du 21/12 bon, l'année ce n'est que 2020 !
Je ne parle pas de la Delta que Free par un message subliminal avait sans doute appelée : Arlésienne.
Vous ne voyez pas le rapport ?
Delta du Rhône, principale ville sur le delta : Arles.
Arles et sa fameuse arlésienne de Daudet, celle dont on parle toujours et qu'on ne voit jamais.
Enfin dans une semaine on fêtera les 6 mois, je vais contacter le Guinness des records.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2021 22:42:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jo84
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : Moissy-Cramayel

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je suis dans le même genre de situation que vous Erreur d'adresse, 3 mois que j'ai communiqué mon justificatif de domicile mais toujours rien après plusieurs relance auprès de la hotline Free , au final vous avez fait quoi pour débloquer la situation ? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2021 17:19:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ifnogood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2020
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Pour être précis, j'ai aussi fait plusieurs relances au 3244 (le matin vers 9h00, les interlocuteurs sont peut être plus réceptifs).
Mais je n'ai jamais eu d'autres réponses que : faut attendre ça peut se débloquer d'un instant à l'autre.
Pour rappel (voir mon premier message) l'erreur venait d'Orange (poseur de la fibre).
Et un jour j'ai reçu un sms pour prendre RdV pour la pose après, c'est une autre histoire....
Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com