Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Eligible ou pas ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2020 18:23:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jdavid01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2020
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis quelque peu désemparé face au mutisme des téléconseillers, aussi je me tourne vers ce forum.

J'ai appris que mon adresse est éligible à la fibre depuis plusieurs semaines via les communiqués du RIP dont je dépends et d'Illiad.

Le 26/10 j'envoi un DM à @Freebox sur twitter qui m'informe que mon adresse n'est pas éligible (alors que la simulation sur le site de Free me donne le résultat inverse).
Le 27/10 je contacte le 1033 qui m'a fait remarqué une erreur sur l'adresse d'installation (installé au 12 alors que c'est le 2). Le conseiller me confirme au passage l'éligibilité à la fibre au numéro 2. Le problème d'adresse est résolu le lendemain après l'envoi d'un justificatif de domicile.
Le 31/10, je rappel le 1033. La première réponse du conseiller fut que je ne suis pas éligible... Après vérification (ça a durer plusieurs minutes...) je suis à nouveau éligible. Le conseiller m'informe que mon dossier est transmis au service concerné et que je dois maintenant attendre qu'un tech me contacte pour prendre rdv.
Le 14/11, pas de nouvel, je rappel le 1033 et rebelotte. Je ne suis pas éligible puis je le suis... Le conseiller me dit texto "je transmet personnellement votre dossier au service concerné". De nouveau je dois attendre pour fixer le rdv.
Hier le 23/11, je relance sur twitter. La réponse n'arrivera qu'aujourd'hui pour me dire que je suis éligible, mais qu'aucune migration vers la fibre n'est présente sur mon dossier... Le conseiller transmet mon dossier bla bla bla...
Aujourd'hui, le 24/11 donc, avant d'avoir la réponse sur twitter, j'ai rappelé le 1033 qui m'a soutenu fermement que mon adresse n'est pas éligible.
Je vais devenir fou....

Pour la petite histoire mon voisin (le terrain littéralement accolé au miens) est raccordé à la fibre Free depuis maintenant 2 semaines...

Ma box est une delta.
Aussi, curieusement mon numéro de téléphone n'est pas éligible.

Si éventuellement un corp de Free aurait la bonté de jeter un oeil à mon dossier et m'éclairer sur ce qui coince, je lui en serais très reconnaissant.

Merci d'avoir lu.
Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2020 21:36:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trois
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2020
Messages : 100
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





J'avais eu un problème similaire (mauvais numéro) et l'assistance ne peut vraiment rien faire, sauf qu'ils ne le disent pas et te demandent juste de patienter... (moi j'ai changé d'opérateur pour régler le soucis ^^").

Sinon la bonne adresse est au 2 et le 12 il sort d'où?
Aussi si tu peux jeter un ½il à la carte fibre de l'arcep pour voir si ton adresse est correcte.

C'est juste pour clarifier le problème si un corp se dévoue pour t'aider et je pense qu'il n'y aura qu'avec son aide que tu pourras t'en sortir.


Dernière édition par Trois le Mardi 24 Novembre 2020 21:37:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 09:27:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jdavid01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2020
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Au début j'y ai franchement cru que je devais juste patienter. C'est quand un tech est venu installé la fibre chez mon voisin j'ai commencé à flairé un problème...

Le 12 vient du numéro du lot quand j'ai acheté le terrain. Le numéro définitif n'avait pas encore été attribué par la mairie. J'avais pourtant pris soin de le préciser à l'époque mais l'information est vite tombée aux oubliettes. Ca n'avait pas posé de problème pour le tech qui a installé la ligne.

Sur la carte de l'ARCEP, c'est un peu compliqué. Ma maison est bien éligible et elle est notée au 1... Mon voisin déjà raccordé (à gauche) n'a pas de numéro sur la carte (bâtiment M9 ?) et le 2 est mon autre voisin (à droite) Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 16:46:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je regarde
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 17:30:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jdavid01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2020
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Boil,

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2020 10:49:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jdavid01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2020
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je vois désormais une entrée "Ligne Fibre Optique" sur mon espace client Very Happy
Merci Boïl pour votre temps et votre dévouement, vous avez illuminé ma journée !

Juste par curiosité, et sans trahir de secret, qu'est-ce qui coinçait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2020 12:54:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jdavid01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2020
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





RDV pris pour le 11/12 \o/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2020 07:12:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jdavid01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2020
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Ça y est la fibre a été installée hier.

Encore merci Boïl !

(déclaration faite sur https://freepon.lafibre.info/)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2020 07:50:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Félicitations , Bienvenue au Club des fibrés Free Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com