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5 semaines que Free doit intervenir sur le NRO/PMGC...
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 11:53:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bapva886
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Hello à tous,

Je vous explique mon problème. Abonné Orange/Sosh en FTTH, j'habite dans un immeuble fibré par Free, visiblement selon une "ancienne" méthode, donc sans PMI et relié à un NRO/PMGC.

La connexion Fibre fonctionnait parfaitement depuis plusieurs mois, et du jour au lendement le voyant Fibre du boitier ONT passe au rouge (le 24/10). Quelques échanges avec Sosh et 2 passages de techniciens/sous-traitants Orange plus tard, il apparaît que le souci vient directement du PMGC qui se trouve être situé dans le NRO de Free....auquel seul Free a accès.

Des demandes sont donc envoyées par Orange en demandant à l'OI Free de procéder au rebranchement de ma ligne, qui a probablement été déonnectée sauvagement.

D'après mes échanges avec Orange/Sosh, des demandes de rebranchement ont été envoyées à Free les 27/10, 29/10, 05/11, 13/11 et 20/11, sans aucun retour à ce jour.

Je me demande donc si:

1. Y a-t-il un délai légal engageant Free en tant qu'opérateur d'immeuble a accéder à de telles demandes de raccoredement?
2. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire à mon niveau pour accelérer le processus (signalement ARCEP? médiateur telco?) ?
3. Y a-t-il sur ce forum un technicien Free qui pourrait faire remonter ce problème (si jamais Boil passe dans le coin Wink ) ?

Pour information mon PTO est le A003207EA2, probablement relié au NRO/PMGC CRI75-F (à vérifier, je n'en suis pas sûr et certain).

Cette situation est vraiment invivable. D'autres forumeurs ont-ils eu le même genre de souci par le passé avec Free en OI ?

Merci Smile


Dernière édition par bapva886 le Mercredi 25 Novembre 2020 12:56:49; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 15:36:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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bapva886 a écrit:

Je me demande donc si:

1. Y a-t-il un délai légal engageant Free en tant qu'opérateur d'immeuble a accéder à de telles demandes de raccoredement?

Il y a des délais à respecter mais entre le papier et la réalité... Par exemple : J'ai un ami ca va faire 2 ans qu'un ticket a été créé auprès d'Orange pour réparer la colonne montante de son immeuble pour que Free puisse raccordé son immeuble... et 2 ans qu'il ne se passe rien, du coup il a pas d'autre choix que d'etre abonné chez orange en attendant.

bapva886 a écrit:
2. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire à mon niveau pour accelérer le processus (signalement ARCEP? médiateur telco?) ?

Tu peux essayer l'arcep, mais je ne sais pas s'ils sont vraiment efficace

bapva886 a écrit:
3. Y a-t-il sur ce forum un technicien Free qui pourrait faire remonter ce problème (si jamais Boil passe dans le coin Wink ) ?

Seul un CORP aura accès à ton dossier et pourra voir où sa bloque et si le branchement est bien fait.


Dernière édition par Dodgers le Mercredi 25 Novembre 2020 15:37:56; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 16:07:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Salut à toi Dodgers et merci pour ta réponse Idea

Dodgers a écrit:
Par exemple : J'ai un ami ca va faire 2 ans qu'un ticket a été créé auprès d'Orange pour réparer la colonne montante de son immeuble pour que Free puisse raccordé son immeuble... et 2 ans qu'il ne se passe rien, du coup il a pas d'autre choix que d'etre abonné chez orange en attendant.


Pfiou 2 ans...! J'espère que ça ne va pas durer aussi longtemps que ça car je deviens chèvre. Il n'y a aucun encadrement légal contraignant régulant les relations OC/OI ? Je ne serais pas contre aller chez Free (comme ton ami qui est bloqué chez Orange), mais j'ai peur que ça ne fasse qu'ajouter des couches au micmac et ne suis pas persuadé que ça accélère de beaucoup le rétablissement d'une connexion...

Dodgers a écrit:
Tu peux essayer l'arcep, mais je ne sais pas s'ils sont vraiment efficace


Signalement ARCEP fait, on verra ce que ça donne.

Dodgers a écrit:
Seul un CORP aura accès à ton dossier et pourra voir où sa bloque et si le branchement est bien fait.


Merci pour la précision. Je crois les doigts !


Dernière édition par bapva886 le Mercredi 25 Novembre 2020 16:07:45; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 16:13:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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bapva886 a écrit:
Pfiou 2 ans...! J'espère que ça ne va pas durer aussi longtemps que ça car je deviens chèvre. Il n'y a aucun encadrement légal contraignant régulant les relations OC/OI ? Je ne serais pas contre aller chez Free (comme ton ami qui est bloqué chez Orange), mais j'ai peur que ça ne fasse qu'ajouter des couches au micmac et ne suis pas persuadé que ça accélère de beaucoup le rétablissement d'une connexion...

La situation est différente, donc surement des délais différents. Dans ton cas, on est plus dans le cas d'un raccordement comme Orange en fait tout les jours en adsl.
Maintenant a voir si c'est Orange qui fait une mauvaise demande ou si c'est Free qui traine.
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MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 17:43:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bapva886
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Dodgers a écrit:
bapva886 a écrit:
Pfiou 2 ans...! J'espère que ça ne va pas durer aussi longtemps que ça car je deviens chèvre. Il n'y a aucun encadrement légal contraignant régulant les relations OC/OI ? Je ne serais pas contre aller chez Free (comme ton ami qui est bloqué chez Orange), mais j'ai peur que ça ne fasse qu'ajouter des couches au micmac et ne suis pas persuadé que ça accélère de beaucoup le rétablissement d'une connexion...

La situation est différente, donc surement des délais différents. Dans ton cas, on est plus dans le cas d'un raccordement comme Orange en fait tout les jours en adsl.
Maintenant a voir si c'est Orange qui fait une mauvaise demande ou si c'est Free qui traine.


Effectivement tu as raison, peut-être qu'Orange a fait une mauvaise demande, difficile de savoir ce qu'ils ont demandé précisément (service client plus que laconique).

Dans le même temps j'ai été démarché directement par Free pendant le mois de Novembre, alors qu'avant aucun appel de démarchage Question
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MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 18:14:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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bapva886 a écrit:

Effectivement tu as raison, peut-être qu'Orange a fait une mauvaise demande, difficile de savoir ce qu'ils ont demandé précisément (service client plus que laconique).

Dans le même temps j'ai été démarché directement par Free pendant le mois de Novembre, alors qu'avant aucun appel de démarchage Question

Oui seul un corp pourra dire où est le problème.
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MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2020 12:36:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bapva886
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Hello !

Bon de bonnes nouvelles aujourd'hui après contact du SC Sosh: apparemment une intervention de l'OI est prévue cette après-midi entre 15h et 18h.

Je ne sais pas si c'est le post ici ou bien le technicien Free que j'ai croisé hier par hasard dans l'immeuble (et qui m'a promis de regarder au bureau si un ticket était ouvert à mon adresse et de le prioritiser si tel est le cas), mais j'espère que la situation va enfin se débloquer!
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MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2020 04:19:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bapva886
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Bon bah non en fait rien... Sad
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MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2021 15:24:53 NRA : OSV19 (Orgnac Sur Vezere) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1420 m (14.6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guilo
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Bonjour,

Avez vous des nouvelles de votre installation?

Je me retrouve dans la meme situation (PMGC: PYR75) mais avec Bouygues. LEs demandes d'intervention sont faites mais rien ne bouge chez Free, il y a systématiquement un nouveau problème technique qui retarde le raccordement. Quels sont les recours possibles? J'aimerais éviter d'entrer dans la guéguerre d'opérateurs et en savoir plus sur l'état d'avancement de mon dossier.

Merci!
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