Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Passage fibre dans gaine
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2020 18:15:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nesquick17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : Saint Georges du bois

Forfait : Freebox Optique





c'est fait
_________________
Freebox delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2020 18:18:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nesquick17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : Saint Georges du bois

Forfait : Freebox Optique





c'est fait.
_________________
Freebox delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2020 19:33:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5880
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





merci
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2020 23:26:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mibob a écrit:
Bonjour

Rien n’empêche de mettre le serveur dans le salon et de renvoyer le réseau vers le tableau VDI avec le câble RJ45 afin de distribuer d'autre poste


Le souci n'est pas là pour moi; je trouve que l'on devrait mettre une législation pour la pose du PTO, je prend ce cas le PTO devrait se trouver dans le tableau ou il y'a déjà le Dti.

Car beaucoup trop de gens profitent et les techniciens sont obligés de faire le tour de l'appartement ou de la maison. Et si un jour la fibre est cassée dans la maison à qui revient la responsabilité ? Si on veut déplacer sa box de place c'est plus complexe qu'avec le câble téléphone.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2020 23:45:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:

Le souci n'est pas là pour moi; je trouve que l'on devrait mettre une législation pour la pose du PTO, je prend ce cas le PTO devrait se trouver dans le tableau ou il y'a déjà le Dti.

Car beaucoup trop de gens profitent et les techniciens sont obligés de faire le tour de l'appartement ou de la maison. Et si un jour la fibre est cassée dans la maison à qui revient la responsabilité ? Si on veut déplacer sa box de place c'est plus complexe qu'avec le câble téléphone.
Bonsoir

Je ne suis pas d'accord, mais peu importe mon avis .. on a combien en France de raccordement fibre déjà réalisés ? En tout cas chez Free çà fait 2,5 Millions .Pour une législation c'est déjà trop tard ... Rolling Eyes

Et puis tout le monde n'a pas de tableau VDI pour distribuer le réseau dans le logement. Mettre la Freebox dans le garage sans aucun accès vers les pièces à vivre serait alors un non sens. Et pour le moment aucun opérateur commercial n'a refusé de réparer une installation intérieure.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2020 00:22:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:

Le souci n'est pas là pour moi; je trouve que l'on devrait mettre une législation pour la pose du PTO, je prend ce cas le PTO devrait se trouver dans le tableau ou il y'a déjà le Dti.

Car beaucoup trop de gens profitent et les techniciens sont obligés de faire le tour de l'appartement ou de la maison. Et si un jour la fibre est cassée dans la maison à qui revient la responsabilité ? Si on veut déplacer sa box de place c'est plus complexe qu'avec le câble téléphone.
Bonsoir

Je ne suis pas d'accord, mais peu importe mon avis .. on a combien en France de raccordement fibre déjà réalisés ? En tout cas chez Free çà fait 2,5 Millions .Pour une législation c'est déjà trop tard ... Rolling Eyes

Et puis tout le monde n'a pas de tableau VDI pour distribuer le réseau dans le logement. Mettre la Freebox dans le garage sans aucun accès vers les pièces à vivre serait alors un non sens. Et pour le moment aucun opérateur commercial n'a refusé de réparer une installation intérieure.


Tout dépend de l'installation, la maison est déjà équipée c'est différent. Il est clair que pour une maison ancienne on passe la fibre dans la maison.

Après le message que je voulais passer c'est que l'on doit mettre une législation sur l'endroit ou doit être posé un PTO dans une habitation.

Après c'est mon avis perso.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2020 01:47:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Autant légiférer sur l'emplacement d'un PM, d'un NRO , d'un PBO a du sens parce que dans le domaine public, domaine qui incombe à l'Etat, autant ta proposition de passer une loi pour définir l'emplacement du PTO pour éviter des problèmes plus tard, c'est ridicule et non-avenu car du domaine privé
L'Etat s"immisce déjà assez comme ça sur tout ce qui est normes de construction, on peut quand même laisser le libre choix au client final de l'emplacement de son PTO chez lui.
Imposer emplacement de la box là où est le VDI si le logement est équipé n'est pas toujours possible car emplacement est trop petit pour accueillir quoique ce soit. C'est souvent le cas en appartement
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2020 02:43:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

J'en profite pour mettre mon petit grain de sel dans la discussion concernant la pose des PTO et des box, entre tableau VDI et salon.

Je suis d'avis de mickeul, les tableau VDI sont souvent dans le garage ou dans un cellier, certes cela permet de filer le réseau proprement à la maison ou à l'appartement, dans un coin qui ne dérange pas, mais souvent exiguë où l'on ne peut rien mettre par manque de place.

De part ce manque de place, on voit bien les retours entre les box et ONU qui surchauffe, et qui passe leur temps à déconnecter.

La box se retrouve de plus dans une pièce excentré, qui empêche les connexions wifi de couvrir toute la maison, or le principe des box est d'être un système tout-en-un qui fournit internet, TV, téléphonie, en filaire comme en wifi.

En gros c'est soit on mets dans le salon pour profiter du wifi de la box dans toute la maison/appartement, soit on mets dans le tableau VDI et il faut acheter un routeur wifi.

Je ne parle pas de l'absurdité de passer une jarretière dans une gaine du tableau au salon, histoire de la casser au niveau des fiches.

Tant que le prix de l'installation d'une PTO sera aussi cher, et que l'ont ne pourra pas en mettre dans toute la maison comme les prises téléphoniques actuelles, cela sera un problème pour le particulier.

C'est pour cela que le choix doit pour le moment être laissé au propriétaire/locataire du logement. Si l'emplacement est fixé au VDI, la plupart des gens ne migreront pas à la fibre.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2020 02:54:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Je rajoute aussi une autre chose,

C'est la gestion de la distribution du débit, qui pourrait arranger tout ça : faire que ce soit le player qui diffuse le wifi puisque lui se trouve dans le salon donc normalement une pièce au centre de la maison, plutôt que le serveur qui serait dans le tableau VDI... Mais pour cela il faudrait que la liaison serveur <> player soit obligatoirement en filaire et à très haut débit pour ne pas brider le wifi.

Et encore ce serait une lubie car le temps que les box évolue dans ce sens et que cela se mette en place...
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2020 10:17:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Tant que le prix de l'installation d'une PTO sera aussi cher, et que l'ont ne pourra pas en mettre dans toute la maison comme les prises téléphoniques actuelles, cela sera un problème pour le particulier.

Ca va être compliqué de faire, a moins de mettre un coupleur mais bonjour les pertes.
Le système actuel de PTO au tableau électrique avec le brassage VDI a coté, est bon. Mais il faut juste que les architectes soient au courant de la taille d'une box...
Il laisse un espace pour mettre une POP (et encore) alors que toutes les box du marchés sont mini 2 fois plus grosse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2020 11:47:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





il y'a plusieurs paramètre à prendre en cause.

En général vers le VDI il y'a toujours une place (étagère) ou l'on peut mettre la box qui est beaucoup plus petite maintenant. Si c'est un garage donc pièce tempérée et aérée excellent pour une box.

Concernant la wifi, les opérateurs maintenant proposent des répéteurs wifi que l'on peut mettre dans la maison. D'ailleurs avec Free on peut le brancher sur une prise ethernet pour avoir 100% du signal ce que j'ai fait chez moi.

Maintenant j'ai refait 3 appartements dans lesquelles il y'a un tableau VDI, prises courants pour éviter de mettre une multiprise, et la gaine pour le passage de la fibre. En tant que propriétaire j'ai exigé que la PTO soit posée à cette endroit, et c'est aussi mon droit.

Il faut penser aussi à une chose, tu estimes que ta prise PTO te convient dans le salon, si tu viens à partir la personne d'après elle la veut dans la chambre ou le couloir tu ne peux modifier l'emplacement toi même.

Après derrière le clavier c'est facile de dire mais pour certains prenez le temps de passer une journée avec ceux qui installent la fibre; on leur demande de passer dans les combles pour traverser la maison, de déplacer des meubles et bien d'autres. Ou alors de traverser l'appartement et de râler après car il y'a des trous ou que le câble ne tient pas.

Donc mon point de vu serait que la prise PTO soit mise le plus près possible de l'arrivée extérieur comme c'est le cas pour le Dti. Pour le moment c'est neuf mais dans 10 ans en sera t'il de même.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com