Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Renseignements sur connections fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2020 07:50:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto2310
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 176
Sexe :
Ville : Westhoffen

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour je voudrais avoir des renseignements sur ma connexion fibre
Je crois qu’elle est bridée

[img]
_________________
Caractéristiques de ma ligne
Raccordée actuellement en offre Freebox pop fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2020 08:29:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Images trop petites on ne voit rien Sad

Sinon bridé comment ? Quels constats

Test de débit à faire en câble Ethernet sans rien d'autre qui tourne sur l'accès
https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#test_debit

On peut aussi faire un téléchargement de fichier Iso depuis le site Scaleway et relever les valeurs du téléchargement.
https://scaleway.testdebit.info/
Je vais rajouter l'option sur mon tuto.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2020 09:13:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Aucun problème avec la connexion, synchro a 5Gb/s et 700Mb/s.
Soit 5000/8 = 625Mo/s et 700/8 = 87.5Mo/s. Les courbes correspondent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2020 09:22:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Dodgers

C'est le débit max qui est affiché, cela ne signifie pas qu'on ait ce débit en réel ..
Citation:
625Mo/s et 87.5Mo/s
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2020 11:49:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2581
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il suffit que la carte réseau soit mal réglée (entres autres les "Jumbo Frames") et patatra, le débit effectif n'est pas proche du débit max affiché par Windows
Un CPU qui bride parce que la carte réseau n'a pas son propre controleur, et...même sanction! Un HDD d'ancienne génération , un SSD pas très performant sont aussi sources de problèmes de débit, quand ce n'est pas Windows lui-même

Un test sur le réseau interne entre 2 machines équipées de carte réseau de même vitesse de connexion (5 Gb dans ton cas) avec un débimètre instantané permet de s'en rendre compte

Tu peux le faire entre le PC et la Freebox avec un bon SSD branché en USB à ses fesses (je suppose que c'est une Pop que tu as?)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2020 13:00:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto2310
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 176
Sexe :
Ville : Westhoffen

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour merci de m’aider
Si je demande s’est que depuis que j’ai la fibre et le Freebox pop je trouve internet qui rame
et la tv image qui fige ou pas de son obligé de redémarrer la box
Avant le la révolution pas de problème.
_________________
Caractéristiques de ma ligne
Raccordée actuellement en offre Freebox pop fibre


Dernière édition par toto2310 le Vendredi 27 Novembre 2020 13:06:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2020 13:08:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2581
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





c'est peut-être plutôt la Pop qui a des soucis à ce moment là
Tu étais déjà fibré avec la Révo?
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2020 13:41:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto2310
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 176
Sexe :
Ville : Westhoffen

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





mickeul16 a écrit:
c'est peut-être plutôt la Pop qui a des soucis à ce moment là
Tu étais déjà fibré avec la Révo?


Non
_________________
Caractéristiques de ma ligne
Raccordée actuellement en offre Freebox pop fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2020 17:44:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2581
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Vu les symptômes(TV qui freeze et pas de son résolus avec un reboot) ça vient plus de la Pop elle-même (c'est encore une jeunette face à la mamie Révo, et elle aussi a eu des bugs en pagaille, j'ai fait partie des premiers utilisateurs de la mamie), en ADSL tu aurais surement les mêmes symptômes
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com