Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Tentative de phishing suite à une résiliation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 1 Décembre 2020 09:35:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
teuteufreu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2020
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lakka a écrit:
Suite de l'histoire, j'ai eu une réponse par mp sur Messenger, où j'avais fait une tentative de dialogue avec le bot de Free :
- ils ont miraculeusement retrouvé la box ! (comme à ma première résiliation...)
- par contre selon eux il manque un freeplug (lol que foutrais-je d'un freeplug, sérieux... plus jamais je ne reviendrai chez Free) et me menacent de 40 ¤ de pénalité
Alors soit ils tentent une escroquerie un peu plus petite en espérant que ça passe, soit ils n'ont pas bien identifié mon deuxième plug, parce que j'ai dû en changer un il y a plusieurs années pour des problèmes techniques.

Ils me demandent désormais d'envoyer "un courrier avec le justificatif de retour du matériel, afin d'ouvrir une enquête".
C'est quoi un justificatif de retour de matériel ?
L'accusé de réception du colis ne sera d'aucune aide puisqu'ils admettent l'avoir reçu. Ils veulent quoi ?


bah c'est le suivi UPS avec la "preuve de réception", en fait chez Free, ils te donnent un numéro UPS pour le suivi, mais par contre ils ont pas accès à internet, donc ils savent pas aller sur le site d'UPS (https://www.ups.com/fr/fr/services/tracking.page pour ceux qui se demandent) pour voir si c'est arrivé chez eux. Donc c'est à toi d'aller imprimer le papier et de faire un A/R. Je sais pas combien de fois ils récupèrent du fric, mais ils dégouttent bien leurs anciens clients histoire qu'ils reviennent plus jamais. A noter que j'ai passé 20 ans chez Free, alors même si je passe pour un vieux raleur, je les ai longtemps défendu, mais là franchement, c'est trop.


Dernière édition par teuteufreu le Mardi 1 Décembre 2020 09:38:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2020 15:52:13 NRA : CHA25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 862 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lakka
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2010
Messages : 26
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





teuteufreu a écrit:
lakka a écrit:
Suite de l'histoire, j'ai eu une réponse par mp sur Messenger, où j'avais fait une tentative de dialogue avec le bot de Free :
- ils ont miraculeusement retrouvé la box ! (comme à ma première résiliation...)
- par contre selon eux il manque un freeplug (lol que foutrais-je d'un freeplug, sérieux... plus jamais je ne reviendrai chez Free) et me menacent de 40 ¤ de pénalité
Alors soit ils tentent une escroquerie un peu plus petite en espérant que ça passe, soit ils n'ont pas bien identifié mon deuxième plug, parce que j'ai dû en changer un il y a plusieurs années pour des problèmes techniques.

Ils me demandent désormais d'envoyer "un courrier avec le justificatif de retour du matériel, afin d'ouvrir une enquête".
C'est quoi un justificatif de retour de matériel ?
L'accusé de réception du colis ne sera d'aucune aide puisqu'ils admettent l'avoir reçu. Ils veulent quoi ?


bah c'est le suivi UPS avec la "preuve de réception", en fait chez Free, ils te donnent un numéro UPS pour le suivi, mais par contre ils ont pas accès à internet, donc ils savent pas aller sur le site d'UPS (https://www.ups.com/fr/fr/services/tracking.page pour ceux qui se demandent) pour voir si c'est arrivé chez eux. Donc c'est à toi d'aller imprimer le papier et de faire un A/R. Je sais pas combien de fois ils récupèrent du fric, mais ils dégouttent bien leurs anciens clients histoire qu'ils reviennent plus jamais. A noter que j'ai passé 20 ans chez Free, alors même si je passe pour un vieux raleur, je les ai longtemps défendu, mais là franchement, c'est trop.


Mais pourquoi je me ferais ch... à envoyer un courrier, qui plus est en A/R, juste parce qu'ils sont incapables de trouver un freeplug ?
Ils peuvent très bien chercher de leur côté, ils savent très bien que le colis est arrivé (puisqu'ils ont bien la box !), ils ont même le poids du colis s'ils veulent vérifier qu'il y avait bien les deux plugs dedans. Je leur demande sans succès les numéros MAC des deux freeplugs et la date à laquelle ils m'ont été envoyés (un à l'origine, l'autre quelques mois plus tard en remplacement d'un défectueux).
Qu'ils viennent avec un huissier parce que je n'ai pas tellement l'intention de coopérer. J'ai évidemment révoqué le mandat de prélèvement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2020 15:55:53 NRA : CHA25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 862 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lakka
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2010
Messages : 26
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





teuteufreu a écrit:
Mon sujet est ouvert justement https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=288952

ok mea culpa, 3244 pas surtaxé, par contre 10 minutes de balade, puis "entrez votre numéro d'assistance Free" que forcément tu n'as pas puisque tu as un contentieux sur le retour de la box au moment de la résiliation, et que ton espace abonné est plus actif...

34 centimes la minute je trouve ça carrément surtaxé (c'est écrit noir sur blanc dans leur mail disant qu'ils n'ont pas reçu la box)
J'espère que tu as bloqué les prélèvements de Free sur ton compte bancaire, au cas où !

Au fait j'ai réussi à "parler" à quelqu'un en envoyant un message via facebook. Au début tu tombes sur un bot, et après un certain temps (2-3 jours) un "vrai" conseiller te répond. Bon il ne comprend rien et fait preuve d'une mauvaise foi horrible, mais au moins ça ne coûte rien.


Dernière édition par lakka le Vendredi 4 Décembre 2020 15:59:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 22:27:02 NRA : CHA25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 862 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lakka
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2010
Messages : 26
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Est-ce que quelqu'un ici, par exemple un corp, peut me dire si Free tient un historique des freeplugs (avec leurs adresses mac) envoyés à / remplacés pour un client ?
Suite à un nombre conséquent de messages échangés sur facebook messenger, j'essaie d'identifier si le freeplug manquant (non retourné, soit-disant) est un plug d'origine, ou le plug de remplacement qui m'avait été envoyé en échange de l'autre plug d'origine (défectueux).
Le but est d'aider Free à comprendre que le freeplug qu'ils cherchent, il était foireux et je leur ai renvoyé en 2013...

Ils me tannent pour que j'envoie une preuve d'envoi du colis, en LRAR, de façon à "ouvrir une enquête". Ils peuvent attendre longtemps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com