Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration Freebox HD vers Freebox Delta
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2020 14:11:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Doudoute
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2011
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,
J'ai demandé une migration de ma Freebox HD vers la Freebox Delta depuis la mi-août (2020). J'ai reçu un courrier quelques semaines après m'indiquant qu'il y aurait du retard (sans précision) et depuis je me fais balader par le 3244 (qui est par ailleurs très peu compétent, j'ai pu le constater sur un autre problème technique que j'ai finalement réussi à résoudre sans leur "aide" et sur le fait qu'ils m'ont dit que j'avais résilié mon abonnement, ce qui était parfaitement faux...j'ai seulement déménagé en avril 2020)
Bref...
Les informations sur mon espace abonné changent aussi régulièrement (mais pas dans le bon sens): ça passe de "livraison de la Delta dans quelques jours" à plus aucune précision. Je pouvais demander la migration vers la fibre, plus maintenant, alors que j'ai vérifié mon éligibilité qui est ok (la fibre est même déjà installée par un autre opérateur chez moi).
Toujours sur cet espace abonné, j'ai une pub pour l'abonnement Freemobile à 15.99 que j'ai déjà depuis plusieurs années....mes deux abonnements sont associés, je viens de vérifier.
Cela donne vraiment l'impression d'une gestion déplorable de cet espace, non à jour, où les infos changent sans explication et de façon erronée !

J'ai pu lire sur le net que certains freenautes ont eu comme conseils de résilier leur abonnement et d'en prendre un nouveau (ce qui présente des avantages tarifaires d'ailleurs...) comme cela il serait servi en priorité ! Ca pose question quand même....

Mes questions sont:
- est-ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe réellement avec la Freebox Delta ?
- savez vous comment faire pour demander la fibre sans passer par le 3244 qui semble saturé quand on n'en a plus la possibilité sur l'espace abonné ?
- savez vous comment faire pour rester zen ????

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2020 14:38:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Doudoute a écrit:
- est-ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe réellement avec la Freebox Delta ?
Bonjour

Oui énormément d'attente pour cette migration, on en est à 4 mois d'attente selon le site communautaire Freebox.toosurtoo
https://Freebox.toosurtoo.com/suivi/
Les livraisons en sont à celles du 23/24/25/ juillet

Doudoute a écrit:
- savez vous comment faire pour demander la fibre sans passer par le 3244 qui semble saturé quand on n'en a plus la possibilité sur l'espace abonné ?
Le changement de Freebox est indépendant de la migration à la fibre. Lorsque ce sera possible pour toi, c'est Free qui va te contacter par téléphone (sur le mobile de contact, par SMS et email)
Enfin indépendant avec une Freebox compatible, ce qui n'est pas le cas pour la Freebox HD (Freebox V5) On ne peut donc pas te proposer de migration à la fibre pour le moment, puisque Freebox non compatible fibre .

Doudoute a écrit:
- savez vous comment faire pour rester zen ????
Ohh oui il faut appliquer cette maxime bien connue Wink

"Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage".
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2020 15:47:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Doudoute
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2011
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Busyspider !

Il y a quand même des choses qui restent agaçantes (mais je reste zen hein Laughing ) :
- l'incompétence du 3244
- ou/et qu'ils aient comme consignes de nous balader
- la gestion bancale de l'espace abonné : car je sais bien que ma vieille HD n'est pas compatible avec la fibre (je caressais le doux espoir qu'en demandant la fibre, la Freebox Delta arriverait enfin!) mais la possibilité de migration est bien apparu sur mon espace abonné. sous Freebox HD... Il y a bien donc quelque chose qui foire dans l'affaire même si c'est revenu dans l'ordre...

Bon week end !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2020 00:52:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je confirme les dires de Busyspider, commande prise le 31 Juillet en migration de Freebox Révolution vers Delta Pop, et j'ai reçu cet après midi le SMS pour le départ du colis avec livraison lundi, soit 4 mois à 2 jours près.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2020 11:15:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Doudoute
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2011
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok merci Cylenak...
Il faut donc que je patiente jusqu'au 17 décembre Sad ....
J'espère au moins que vous l'avez finalement bien reçu et que vous en êtes satisfait !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2020 13:44:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai bien reçu la box Lundi dernier, en configuration ADSL. Aucun problème pour l'installer et elle fonctionnait parfaitement en ce mode, Mardi, le technicien est venu pour installer la fibre, mais sans le module approprié je n'ai pas pu vérifier jusqu'à hier à sa réception.

C'est un pur bonheur de pouvoir télécharger en quelques secondes, malgré le fait que je soit bloqué au gigabit du au manque de matériel adéquat.

Je n'ose même pas imaginer quand je vais recevoir mon switch et profiter pleinement du 10 gigabits.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2020 07:30:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Doudoute
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2011
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et bien Free n'aura même pas fait en sorte de me livrer pour Noël...J'en suis à 4 mois et 7 jours...
Mais c'est moins pire que d'attendre bloqué dans un camion pour rentrer chez soi...
Joyeux Noël à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2021 18:32:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Doudoute
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2011
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca y est !
Freebox Delta livrée et fibre mise en service !
Et cela fonctionne Wink
Bonne année !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2021 18:55:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il faut savoir chez Free que l'on attend toujours pour les migrations.

On en parle plus mais lors de la sortie de la révolution, les délais de migrations étaient long aussi. Je ne veux pas dire de bétise, elle est sortie en décembre et en mars il y'avait encore des personnes qui attendaient. Donc le retard finalement reste dans la moyenne de Free.

On est tous des enfants quand on regarde car lorsque une nouvelle box sort on l'a veut de suite. Idem pour la fibre, pourtant jusqu'à maintenant à 90% on était content de ce qu'on avait.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2021 19:19:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Doudoute a écrit:
Ca y est !
Freebox Delta livrée et fibre mise en service !
Et cela fonctionne Wink
Bonne année !

Bonsoir

Super

Félicitations, Bienvenue aux club des Fibrés Free Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2021 19:28:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5865
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir Doudoute,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion

Tu es de quelle ville ?
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée


Dernière édition par menelas29 le Dimanche 10 Janvier 2021 19:29:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2021 21:13:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

@Sebastopaul, lors de la sortie de la révolution, j'avais attendu un peu avant de la demander, je l'ai reçu 6 mois après.

C'est pour cela que j'ai pas trop attendu pour la delta+pop mais malheureusement, je m'y suis pris trop tard quand même et je l'ai reçu 4 mois après.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com