|
Posté le: Samedi 28 Novembre 2020 14:11:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Doudoute (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Déc 2011 Messages : 8
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai demandé une migration de ma Freebox HD vers la Freebox Delta depuis la mi-août (2020). J'ai reçu un courrier quelques semaines après m'indiquant qu'il y aurait du retard (sans précision) et depuis je me fais balader par le 3244 (qui est par ailleurs très peu compétent, j'ai pu le constater sur un autre problème technique que j'ai finalement réussi à résoudre sans leur "aide" et sur le fait qu'ils m'ont dit que j'avais résilié mon abonnement, ce qui était parfaitement faux...j'ai seulement déménagé en avril 2020)
Bref...
Les informations sur mon espace abonné changent aussi régulièrement (mais pas dans le bon sens): ça passe de "livraison de la Delta dans quelques jours" à plus aucune précision. Je pouvais demander la migration vers la fibre, plus maintenant, alors que j'ai vérifié mon éligibilité qui est ok (la fibre est même déjà installée par un autre opérateur chez moi).
Toujours sur cet espace abonné, j'ai une pub pour l'abonnement Freemobile à 15.99 que j'ai déjà depuis plusieurs années....mes deux abonnements sont associés, je viens de vérifier.
Cela donne vraiment l'impression d'une gestion déplorable de cet espace, non à jour, où les infos changent sans explication et de façon erronée !
J'ai pu lire sur le net que certains freenautes ont eu comme conseils de résilier leur abonnement et d'en prendre un nouveau (ce qui présente des avantages tarifaires d'ailleurs...) comme cela il serait servi en priorité ! Ca pose question quand même....
Mes questions sont:
- est-ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe réellement avec la Freebox Delta ?
- savez vous comment faire pour demander la fibre sans passer par le 3244 qui semble saturé quand on n'en a plus la possibilité sur l'espace abonné ?
- savez vous comment faire pour rester zen ????
Merci ! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Novembre 2020 14:38:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Doudoute a écrit: | - est-ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe réellement avec la Freebox Delta ? | Bonjour
Oui énormément d'attente pour cette migration, on en est à 4 mois d'attente selon le site communautaire Freebox.toosurtoo
https://Freebox.toosurtoo.com/suivi/
Les livraisons en sont à celles du 23/24/25/ juillet
Doudoute a écrit: | - savez vous comment faire pour demander la fibre sans passer par le 3244 qui semble saturé quand on n'en a plus la possibilité sur l'espace abonné ? | Le changement de Freebox est indépendant de la migration à la fibre. Lorsque ce sera possible pour toi, c'est Free qui va te contacter par téléphone (sur le mobile de contact, par SMS et email)
Enfin indépendant avec une Freebox compatible, ce qui n'est pas le cas pour la Freebox HD (Freebox V5) On ne peut donc pas te proposer de migration à la fibre pour le moment, puisque Freebox non compatible fibre .
Doudoute a écrit: | - savez vous comment faire pour rester zen ???? | Ohh oui il faut appliquer cette maxime bien connue
"Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage". |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Novembre 2020 15:47:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Doudoute (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Déc 2011 Messages : 8
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci Busyspider !
Il y a quand même des choses qui restent agaçantes (mais je reste zen hein ) :
- l'incompétence du 3244
- ou/et qu'ils aient comme consignes de nous balader
- la gestion bancale de l'espace abonné : car je sais bien que ma vieille HD n'est pas compatible avec la fibre (je caressais le doux espoir qu'en demandant la fibre, la Freebox Delta arriverait enfin!) mais la possibilité de migration est bien apparu sur mon espace abonné. sous Freebox HD... Il y a bien donc quelque chose qui foire dans l'affaire même si c'est revenu dans l'ordre...
Bon week end ! |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 29 Novembre 2020 00:52:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Je confirme les dires de Busyspider, commande prise le 31 Juillet en migration de Freebox Révolution vers Delta Pop, et j'ai reçu cet après midi le SMS pour le départ du colis avec livraison lundi, soit 4 mois à 2 jours près. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Vendredi 4 Décembre 2020 11:15:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Doudoute (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Déc 2011 Messages : 8
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ok merci Cylenak...
Il faut donc que je patiente jusqu'au 17 décembre ....
J'espère au moins que vous l'avez finalement bien reçu et que vous en êtes satisfait ! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 4 Décembre 2020 13:44:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai bien reçu la box Lundi dernier, en configuration ADSL. Aucun problème pour l'installer et elle fonctionnait parfaitement en ce mode, Mardi, le technicien est venu pour installer la fibre, mais sans le module approprié je n'ai pas pu vérifier jusqu'à hier à sa réception.
C'est un pur bonheur de pouvoir télécharger en quelques secondes, malgré le fait que je soit bloqué au gigabit du au manque de matériel adéquat.
Je n'ose même pas imaginer quand je vais recevoir mon switch et profiter pleinement du 10 gigabits. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Décembre 2020 07:30:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Doudoute (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Déc 2011 Messages : 8
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Et bien Free n'aura même pas fait en sorte de me livrer pour Noël...J'en suis à 4 mois et 7 jours...
Mais c'est moins pire que d'attendre bloqué dans un camion pour rentrer chez soi...
Joyeux Noël à tous ! |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2021 18:32:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Doudoute (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Déc 2011 Messages : 8
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ca y est !
Freebox Delta livrée et fibre mise en service !
Et cela fonctionne
Bonne année ! |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2021 18:55:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Il faut savoir chez Free que l'on attend toujours pour les migrations.
On en parle plus mais lors de la sortie de la révolution, les délais de migrations étaient long aussi. Je ne veux pas dire de bétise, elle est sortie en décembre et en mars il y'avait encore des personnes qui attendaient. Donc le retard finalement reste dans la moyenne de Free.
On est tous des enfants quand on regarde car lorsque une nouvelle box sort on l'a veut de suite. Idem pour la fibre, pourtant jusqu'à maintenant à 90% on était content de ce qu'on avait. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2021 19:19:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Doudoute a écrit: | Ca y est !
Freebox Delta livrée et fibre mise en service !
Et cela fonctionne
Bonne année ! |
Bonsoir
Super
Félicitations, Bienvenue aux club des Fibrés Free |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2021 19:28:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
menelas29
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2017 Messages : 5865
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Dernière édition par menelas29 le Dimanche 10 Janvier 2021 19:29:14; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2021 21:13:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
@Sebastopaul, lors de la sortie de la révolution, j'avais attendu un peu avant de la demander, je l'ai reçu 6 mois après.
C'est pour cela que j'ai pas trop attendu pour la delta+pop mais malheureusement, je m'y suis pris trop tard quand même et je l'ai reçu 4 mois après. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
|
|