Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Forfait Free 100 Go/illimité dans un routeur 4G- Concevable?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2020 17:12:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ethancarter
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2012
Messages : 35
Sexe :
Ville : LA CRAU

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ma s½ur habite dans la zone rurale d'une ville de taille moyenne. La voie de desserte de son habitation est éligible à la fibre optique, mais son logement n'est pas raccordé. Le coût de raccordement est estimé à 15000¤, car elle est située à 900m de la voie, elle devrait traverser un champ de vignes avec des contraintes (enterrement des fourreaux à -1m pour le passage des tracteurs)

Il s'agit d'une vielle maison, qu'elle a retapée. Elle n'a jamais eu le téléphone.

Elle ne peut pas investir dans ce montant pour le moment.

Internet se résume pour elle, au forfait Sosh de son téléphone et un abonnement 19¤99-100 Go dans une tablette 4G.

Elle n'est éligible à aucune offre 4G Box (sauf NRJ Mobile qui est nationale) car elle est dans une ville non rurale.

Je suis actuellement raccordé, dans mon propre logement à une offre fibre SFR FTTH et j'envisage de basculer sur une offre Freebox Pop.

Si j'ouvre une nouvelle ligne Free (9¤99 - illimitée) depuis mon compte est-il concevable d'installer la carte SIM dans un routeur pour en faire son abonnement principal ? Elle n'a pas d'ordinateur, elle garderait son abonnement actuel pour la tablette et cet abonnement lui servirait surtout pour Netflix (et la console du petit).
J'estime la consommation entre 300 et 500 Go/mois.
Est-ce jouable ?

Au niveau mobile en revanche, elle est très bien desservie (présence d'une antenne Free 700/1800/2600 à proximité)

J'habite dans la même ville que ma s½ur mais je ne dépend pas de la même antenne.

Merci

PS : j'ai bien compris que c'est moi qui paierait l'abonnement dans ce cas.


Dernière édition par Ethancarter le Samedi 28 Novembre 2020 17:14:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2020 10:36:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Petit question, l'électricité passe comment ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2020 13:36:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ethancarter
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2012
Messages : 35
Sexe :
Ville : LA CRAU

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
Petit question, l'électricité passe comment ?


Par une tranchée qui va vers un poteau électrique aérien (situé à l'opposé du poteau téléphonique) et qui lui a déjà coûté bonbon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2020 16:49:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et quand la tranchée a été faîte, il n'y a pas eu d'autre gaine de passée ? En général on prévoit plusieurs gaines.

Avec un dessin il serait plus simple de comprendre entre la maison et le poteau FT et le poteau électrique.

Il faudrait voir avec Free pour qu'il te propose l'offre la box 4G en expliquant ton cas.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2020 17:03:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ethancarter
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2012
Messages : 35
Sexe :
Ville : LA CRAU

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Et quand la tranchée a été faîte, il n'y a pas eu d'autre gaine de passée ? En général on prévoit plusieurs gaines.

Avec un dessin il serait plus simple de comprendre entre la maison et le poteau FT et le poteau électrique.

Il faudrait voir avec Free pour qu'il te propose l'offre la box 4G en expliquant ton cas.


J'y ai pensé... est-ce négociable à votre avis ? Car sur leur site internet elle est inéligible.

Ca ne répond pas à ma question : certains ici utilisent t-ils le forfait Free comme abo principal ? Est-ce qu'une limite est appliquée ?*

Pour l'aspect technique : ce n'est pas une maison en lotissement hein... C'était une vielle maison inhabitée depuis longtemps et située loin de tout : tous les réseaux ont été compliqués (elle n'a ni l'eau ni l'assainissement, elle a du se raccorder sur une irrigation agricole avec système de potabilisation + fosse septique). Elle avait la chance qu'un poteau électrique traversait la propriété, pas trop loin, mais pour le téléphone, ce sera trop compliqué. Il est présent, mais bien trop loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2020 23:21:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pas de limite en quantité mais probablement une limite à partir de laquelle le débit poura être réduit, comme pour la box 4G+
"250 Go d'internet par mois, ensuite débit réduit"
Reste que ce n'est probablement pas appliqué tant que l'antenne locale n'est pas saturée ...
Il faudrait avoir plus de retours d'utilisateurs.
Si une antenne Free Mobile est proche, il doit être possible de négocier avex un accès terrestre à 900m.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com