Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Avoir une webmail.Free.fr pas limitée à 256 Mo (Revolution)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 19:32:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dolphin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2004
Messages : 48
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour, Je cherche à avoir une boite aux lettres plus grande (webmail.Free.fr me dit qu'elle est limitée à 256 Mo). J'essaie sur le site portail.Free.fr, mais si je demande la migration vers Zimbra, ça m'indique que c'est impossible en ce moment (Zimbra est censé être limité à 1Go et upgradable jusqu'à 10 Go).
J'ai également essayer de:
- passer d'une BAL en IMAP vers POP, mais impossible à réaliser également malgré mes recherches.
- rajouter une autre BAL, mais là également je n'y suis pas arrivé à la créer.
Le plus simple me semblerait d'augmenter la taille de ma BAL webmail.Free.fr (au delà de 256 Mo).
Pouvez-vous m'aider svp?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 19:40:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2019
Messages : 17
Sexe :
Ville : Fonsorbes (31)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ce n'est pas vraiment un problème de fibre optique ça !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 19:46:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dolphin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2004
Messages : 48
Sexe : Ne se prononce pas






Non, mais je suis connecté en fibre optique, et c'est le seul endroit que j'ai trouvé pour poster ce message - désolé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 19:54:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2547
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Certes mais les soucis de mail ne vont pas dans la partie Fibre optique, qu'on ait une connexion fibre ou pas
Tu dois poster dans la partie "Messagerie et newsgroup"
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 19:55:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Dolphin a écrit:

Le plus simple me semblerait d'augmenter la taille de ma BAL webmail.Free.fr (au delà de 256 Mo).

Bonsoir

Cela ne se gère pas individuellement, il faudrait que ce soit une décision directe du Directeur du SI de Free .. et ce genre de demande est rarement prise en compte.

Pour les migrations sur Zimbra il me semble avoir lu que cela était conditionnée à la mise en place de nouveaux serveurs.. donc de l'attente.

Tu peux poser des questions sur ce sujet via les NewsGroups, c'est le (seul et unique) support pour le webmail

https://www.Free.fr/assistance/541.html
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 20:15:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dolphin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2004
Messages : 48
Sexe : Ne se prononce pas






C'est incompréhensible - tous mes messages sont rejetés car la BAL est pleine à seulement 256 Mo, alors que Free indique que c'est 1 Go minimum, et jusqu'à 10 Go. Je suis prêt à payer pour cela et je paie déjà tous les mois l'abonnement pour ma Freebox Révolution!
Toutes ces réponses se limitent pour l'instant à dire qu'il n'y a pas de solution chez Free, ni changement de type de BAL (passer en mode POP), ni augmentation de la taille, ni utilisation d'un BAL située sur un autre provider de mail. Ce n'est pas possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 21:57:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tu peux tout à fait créer un email Gmail si tu veux, sur la Poste aussi indépendamment de ton abonnement Freebox.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 23:59:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Normalement tout les mails Free sont accessible depuis un PC en pop ou imap.

tu pourras retrouver toutes les dernières infos pour configurer un client mail dans ce post-ci : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=288840&start=30
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2020 08:18:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dolphin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2004
Messages : 48
Sexe : Ne se prononce pas






Merci de la suggestion, mais une BAL supplémentaire, comme gmail, poserait pas mal d'autres problèmes avec mes correspondants.
Sur mon PC, j'ai un client lourd Outlook avec un compte primaire xxx@Free.fr que j'avais configuré en IMAP (ce qui me pose problème, tout est répliqué avec le serveur). J'ai regardé mais n'ai rien trouvé sur la façon de modifier la configuration de Outlook (MS Outlook 2019 indiqué) pour passer en POP, qui me permettrait de ne synchroniser que le courrier arrivant.
Une idée pour cela?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2020 13:08:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Dans Outlook 2019, on ne peut pas utiliser 2 fois la même adresse mail en POP et IMAP, ni modifier pour passer de l'un à l'autre.

Il faut la supprimer puis la rajouter en choisissant l'option de configuration manuelle afin de pouvoir choisir le pop et rentrer l'adresse du serveur ainsi que le port.

La suite Office, et tout ses logiciels, est en train d'effectuer un grand tournant pour passer de programme exécutable à appli du store et de nombreuses fonctions manquent à l'appel dû à ce changement.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2020 13:14:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2547
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si le portage en appli Win Store est du même acabit que l'appli Courrier, il risque d'y avoir du monde qui va migrer vers Thunderbird
5 ans que Windows 10 est sorti et il manque toujours pas mal de fonctions qu'avait Outlook Express et qu'a encore Thunderbird (comme les accusés de lecture, et notifications d'état de distribution par exemple)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2020 13:24:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Non ce n'est pas la même chose.

Outlook Express faisait parti intégrante de windows, et donc son développement se faisait par les équipes en charge de celui-ci.

Donc une nouvelle équipe a été formé qui se charge de courrier et calendrier pour la continuité, mais l'évolution est plus que ralenti.

Office a sa propre équipe depuis le départ, donc il devrait retrouver ses capacités à terme.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2020 13:32:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2547
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Croisons les doigts
Avec toutes les restructurations faites par MS les dernières années, on peut s'inquiéter si jamais la direction avait comme idée de mettre l'équipe Office dans un autre secteur tel que développement Windows

Perso, je suis sur TB et Courrier/Calendrier, ça peut paraitre doublon , mais j'y vois un genre de sécurité au cas où l'un des 2 ne fonctionne pas (Spoiler: c'est rarement Tb qui ne fonctionne pas ou mal)
Pareil avec les navigateurs, j'en ai 3, pour cibler les problèmes quand un site ne s'affiche pas/pas correctement) je sais de suite si c'est le navigateur ou le site qui a un problème
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2020 14:26:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dolphin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2004
Messages : 48
Sexe : Ne se prononce pas






Merci Cylenak …
"Dans Outlook 2019, on ne peut pas utiliser 2 fois la même adresse mail en POP et IMAP, ni modifier pour passer de l'un à l'autre."
>> cela explique les problèmes que je rencontre avec Outlook…

"Il faut la supprimer puis la rajouter en choisissant l'option de configuration manuelle afin de pouvoir choisir le pop et rentrer l'adresse du serveur ainsi que le port."
>> Comment procéder précisément pour sauvegarder actuellement (IMAP) les mails, sur un disque USB local par exemple, et les re-importer en mode POP après avoir tout redéfini ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2020 20:21:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





En IMAP, les mails restent sur le serveur après les avoir chargé sur ton ordinateur alors qu'en POP, les messages sont supprimé une fois que ceux-ci sont chargés sur ton ordi.

Donc pas besoin de faire une sauvegarde, il seront automatiquement téléchargé par ton ordi et effacé ensuite une fois que tu auras configuré ton adresse en pop.

c'est après que tu pourra faire une exportation en fichier au format .pst d'outlook.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Vendredi 4 Décembre 2020 20:23:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com