Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Avoir une webmail.Free.fr pas limitée à 256 Mo (Revolution)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2020 20:47:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2576
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En POP, la suppression des messages ne s’exécute pas forcement quand ils sont chargés sur l'ordi, il suffit de cocher une case qui spécifie de laisser une copie sur le serveur
En IMAP, par contre c'est de la synchronisation, si on supprime sur son client mail, ça le supprime du serveur automatiquement, et inversement, si on supprime du serveur via un webmail, il sautera de tous les clients mail qui se connectent à ce compte IMAP
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Décembre 2020 17:43:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dolphin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2004
Messages : 48
Sexe : Ne se prononce pas






J'ai donc essayer de recréer on accès mail après avoir détruit le précédent, mais:
- pour la partie "Adresse de courrier" Outlook (version 2010, build 13328) m'a créé automatiquement une adresse du type "Outlook_94E7xxxx@outlook.com", avec comme Type "Microsoft Exchange (envoyer à partir de ce compte par défaut)"

- par contre pour la partie "Fichier de données", il a créé comme souhaité un "Nom" xxx@Free.fr, avec comme "Emplacement" "C:\Users\xxxxxx\AppData\Local\Microsoft\Outlook\xxxx@Free.fr". Ce Nom est défini "Par défaut" (c'est le seul fichier de données).
Lorsque j'essaie de récupérer mes mails, il essaie de le faire sur le fichier correspondant à l' "Adresse de courrier" (@outlook.com) et ne reçoit donc pas mes mails Free. Inversement, si j'essaie d'envoyer un nouveau message, il m'indique qu'il n'a pas pu le faire:
Nous n’avons pas pu envoyer ce message. Echec de l'opération du client. Réessayez d’envoyer le message plus tard, ou contactez votre administrateur réseau.
L’erreur est [0x80004005-0x00000b22-0x00000501].

Je ne comprends toujours pas ce qui ne va pas pour le forcer à utiliser Free en émission et réception, en mode POP/SMTP, ni surtout comment m'y prendre.
Pouvez-vous m'aider?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 08:33:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dolphin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2004
Messages : 48
Sexe : Ne se prononce pas






Je pense avoir trouvé, mais ne suis pas satisfait et demande un avis aux spécialistes messagerie.
J'ai retrouvé la procédure que j'avais utilisée en 2018, dans laquelle la configuration de la messagerie POP/SMTP passait par le Panneau de Configuration\Compte d'utilisateurs et pointait vers "Mail (Microsoft Outlook 2016) (32 bits)" puis les "Comptes de courrier". Ensuite j'avais toute une procédure texte à suivre pour Ajouter un nouveau compte.

A partir de là, j'ai pu récupérer ma BAL depuis le webmail.Free.fr (RoundCube) et envoyer/recevoir des messages...

Avez-vous l'équivalent sans utiliser le Panneau de Configuration comme point de départ, car il me semble voué à disparaître.... ?

En vous remerciant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 10:43:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33819
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pourquoi te compliquer la vie en passant par le Panneau de configuration au lieu d'aller directement dans le logiciel de messagerie (Outlook dans ton cas) ?

Finalement ton compte est toujours sous RoundCube, accessible uniquement depuis webmail.Free.fr
ou bien migré vers Zimbra et accessible depuis zimbra.Free.fr ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 18:59:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dolphin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2004
Messages : 48
Sexe : Ne se prononce pas






Je suis toujours sous RoundCube, mais ayant réussi en passer en mode POP/SMTP je ne suis plus aussi gêné par la limitation à 256 Mo de la BAL Free.fr.
Voici ce que j'ai trouvé comme procédure (c'est l'équivalent que je cherche en travaillant directement avec Outlook, aussi détaillé, que je n'ai pas pu reproduire):
Panneau de configuration -> Comptes d'utilisateurs -> Mail (Microsoft Outlook 2016) (32 bits) -> bouton "Comptes de courrier"
Pour configurer manuellement le compte de messagerie Internet, suivez la procédure ci-dessous dans la boîte de dialogue Ajouter un nouveau compte :
1. Sélectionnez Configuration manuelle ou types de serveurs supplémentaires > Suivant.
2. Sélectionnez POP ou IMAP > Suivant.
3. Sous Informations sur l’utilisateur, configurez les paramètres suivants :
o Dans la zone Votre nom, tapez votre nom complet.
o Dans la zone Adresse de messagerie, tapez votre adresse de messagerie complète.

Remarque Cette information est fournie par votre fournisseur de services Internet.
4. Sous Informations sur le serveur, cliquez sur le type de compte de messagerie dont vous disposez dans la zone Type de compte. Si vous sélectionnez POP3 ou IMAP dans la zone Type de compte, configurez les paramètres suivants :
o Dans la zone Serveur de courrier entrant, tapez le nom du serveur en minuscules. Ce nom peut être du type « courrier.contoso.com » ou avoir la forme d’une adresse IP telle que 172.12.0.0.
o Dans la zone Serveur de courrier sortant (SMTP), tapez le nom du serveur de courrier sortant en minuscules. Ce nom peut être du type « courrier.contoso.com » ou avoir la forme d’une adresse IP telle que 172.12.0.0.
5. Sous Informations de connexion, configurez les paramètres suivants :
o Dans la zone Nom d’utilisateur, tapez votre nom d’utilisateur. Il s’agit habituellement de la partie de votre adresse de messagerie située à gauche du signe @. Certains fournisseurs de services Internet exigent l’adresse de messagerie complète. Par conséquent, contactez si nécessaire votre fournisseur de services Internet.
o Dans la zone Mot de passe, tapez le mot de passe fourni par votre fournisseur de services Internet.
o Si vous souhaitez qu’Outlook mémorise votre mot de passe de compte de messagerie, activez la case à cocher Mémoriser le mot de passe.
6. Si votre fournisseur de services Internet l’exige, activez la case à cocher Exiger l’authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion pour vous connecter en utilisant l’authentification par mot de passe sécurisé.
7. Sélectionnez Tester les paramètres du compte. Lorsque vous sélectionnez Tester les paramètres du compte, le processus suivant a lieu :
o La connectivité du système à Internet est vérifiée.
o Vous êtes connecté au serveur SMTP.
o Vous êtes connecté au serveur POP3.
o Si la connexion au serveur POP3 doit être établie en premier lieu, Outlook définit automatiquement l’option Se connecter au serveur de courrier entrant avant d’envoyer le courrier.
o Un message test est envoyé. Ce message décrit toutes les modifications apportées par Outlook à votre configuration initiale.
8. Sélectionnez Suivant > Terminer.
Voilà, c'est l'équivalent que je recherche sans passer par le Panneau de Configuration - mais je n'ai pas trouvé aussi détaillé, aussi ça n'a pas fonctionné lors de mes différents essais préalables.
Merci de m'aider ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2020 13:28:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33819
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je ne connais pas (et ne veux pas connaître) Outlook mais le paramétrage devrait être le même à partir du moment où tu accèdes à :l'équivalent de :
-> bouton Comptes de courrier
et Ajouter un nouveau compte :
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2020 11:53:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dolphin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2004
Messages : 48
Sexe : Ne se prononce pas






En fait c'est un peu plus compliqué, quand je procède ainsi (Comptes de courrier / rajouter un nouveau compte) MS me le déclare sous Outlook.com (et sur @Free.fr) ou sur Exchange... comme expliqué dans le thread, j'ai fait plusieurs essais (avec un nouvel utilisateur) et ne suis jamais arrivé à envoyer et à recevoir directement par @Free.fr.
Je suis bien d'accord, tout cela est anormal, c'est pour cela que je cherche une procédure précise pour être sûr de ne pas me tromper - sinon c'est des heures et des heures de perdues, voire le contenu des messages de perdus (ça m'est arrivé, et oui...).
Personne n'aurait une telle procédure détaillée svp? Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2020 18:54:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33819
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il ne faut pas essayer depuis Windows mais directement dans Outlook : il doit bien y avoir un moyen d'ajouter un nouveau compte, non ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2020 20:08:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dolphin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2004
Messages : 48
Sexe : Ne se prononce pas






C'est bien dans le client Outlook que j'ai essayé de faire au départ ... et que je n'y suis pas arrivé. Il est tellement facile de se demander de quoi on parle au juste quand on dit "Outlook": le client gratuit (Outlook Express), le client qui fait partie de O365 (que j'utilise sur mon PC), la messagerie Outlook sur Internet, ...
C'est pour cela que je cherche cette procédure détaillée qui me manque tellement, pour rajouter un nouveau compte Outlook (dans O365) utilisant POP et SMTP directement avec ma BAL sur Free.fr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2020 21:38:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33819
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu essayé une simple recherche "outlook ajouter compte mail" dans Google ?
Tu as des pages de réponses Rolling Eyes

La première que j'obtiens me paraît claire :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/ajouter-un-compte-de-courrier-dans-outlook-6e27792a-9267-4aa4-8bb6-c84ef146101b
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2020 10:41:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dolphin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2004
Messages : 48
Sexe : Ne se prononce pas






J'ai bien essayé (et viens de ré-essayer à partir d'un nouvel utilisateur sur le PC), mais ça ne se déroule pas vraiment comme dans la procédure à laquelle tu fait référence.
Au tout début, près avoir eu la demande d'entrée ("Entrez votre adresse de courrier, puis cliquez sur Connexion"), et cliqué sur "Se connecter", je n'obtiens pas l'écran "Ajouter un compte" mais un choix de configuration avancée (cf fichier de capture joint), que je ne demandais pas:

J'ai bien entendu essayé les réponses "Office 365" et aussi "POP", mais ça se termine à chaque fois par une erreur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2020 12:18:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dolphin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2004
Messages : 48
Sexe : Ne se prononce pas






Alors personne n'a une idée de la procédure précise à partir de ce dernier point, tout en n'utilisant pas le Panneau de configuration?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2020 11:36:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33819
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel type d'erreur en choisissant POP ?
Au moment du paramétrage ou bien une fois le compte ajouté lors de la récupération des messages ?

Si tu es sur une connexion Freebox, il suffit de ces renseignements pour paramétrer le nouveau compte :



Si connexion hors Freebox (y compris Free Mobile) il faudra utiliser une connexion sécurisée et authentifiée donc avec un compte avec le SMTP authentifié activé.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 20 Décembre 2020 11:40:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2020 19:50:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dolphin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2004
Messages : 48
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour et merci de la réponse,

C'est au moment du paramétrage pour l'instant. Je m'explique: j'effectue ce paramétrage pour un nouvel utilisateur Windows que j'appellerai "MonUser" créé en local, avec la capacité Administrateur.
Le paramétrage Outlook ci-dessous qui pose problème est réalisé par cet utilisateur MonUser:

- je lance l’application Outlook, avec adresse de courrier prenom.nom@Free.fr, on arrive sur le choix suivant de la configuration Avancée: soit Office365, soit Outlook.com, soit Exchange, soit Google, soit POP, soit IMAP, soit Exchange2013-ou version antérieure.
- je choisis le mode POP, on nous demande alors de rentrer les paramètres de courrier entrant et courrier sortant
- je choisis pop.Free.fr pour le courrier entrant, en laissant le port 110 proposé par défaut
- choisir smtp.Free.fr pour le courrier sortant, en laissant le port 25 proposé par défaut
- je ne demande aucune méthode de chiffrement
- je ne coche pas l'option remise des messages / utiliser un fichier existant (laissé vide)
- je clique sur suivant

- je spécifie alors le mot de passe messagerie Free de prenom.nom@Free.fr (vérifier correct sur webmail.Free.fr)
>> Outlook me signale alors l'erreur "Désolé... nous avons rencontré un problème" avec l'explication suivante:
Nous n'avons pas pu nous connecter au serveur sortant (SMTP). Aucune des méthodes d'authentification prises en charge par Outlook n'est prise en charge par votre serveur. Pour plus d'informations, contacter votre administrateur de messagerie.
Résoudre les problèmes de configuration liés à votre compte"

Si j'essaie de modifier quoi que ce soit, je reviens au tout début et je tourne en rond - problème que je ne recontre pas en utilisant le panneau de configuration (méthode documentée plus haut dont je voudrais me passer).
Merci de votre retour et suggestions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2020 20:51:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Juste une question... mets-tu Free avec la première lettre majuscule comme tu le marques ou mets-tu tout en minuscule ?

Car je rappelle qu'il n'y a pas de majuscule dans les adresses mails, et que certains logiciel bloquent quand on en mets...
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com