Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
wifi et PC récents
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2020 07:55:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

A peu près à chaque problème de wifi sur les box internet, ici chez Free, on conseille d'utiliser la liaison Ethernet avec l'argument que c'est le seul moyen de profiter des performances de la fibre ou que les liaisons wifi des box sont de piètres qualité...

Fort bien, sauf que je regarde en ce moment à changer mon PC par un neuf et là je découvre que les dernières générations n'ont plus de connexion Ethernet, juste 2 ou 3 USB et même certains n'ont même plus de prise HDMI.
Et je ne parle pas des prix entrée de gamme.
Si je veux la connexion Ethernet ce sont des PC avec DD en fin de carrière commerciale avec webcam en 640. Un achat quasiment obsolète dès le départ...

Alors on fait comment pour aller sur le net avec des performances ?
_________________
Freebox mini 4K


Dernière édition par Philou472 le Vendredi 4 Décembre 2020 07:56:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2020 12:57:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je suppose que tu parles de PC portable? Les tours (surtout celles venant d'assembleurs) ont encore des prises Ethernet intégrées.

Avec les normes USB 3.x les adaptateurs USB-Ethernet (ou Thunderbolt-Ethernet) donnent de bonnes performances voire meilleures qu'un Ethernet "built-in" car ceux ci souvent sont gérés par le CPU, et les performances sont souvent bridées

Les convertisseurs USB-Ethernet ont un contrôleur indépendant qui permet de tirer la puissance sans faire appel (ou très peu) au CPU
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2020 16:10:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Merci de cette réponse. Je causais bien de PC portable.

Je ne savais même pas que ça existait...

C'est ce qui me retenait sur l'achat de certains PC qui m'intéressaient. Huawei par exemple.
_________________
Freebox mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com