Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration Sosh --> Free : délai étape 4 (raccordement lig
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2020 09:32:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zorglub74
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2010
Messages : 260
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

ancien abonné Free je reviens chez cet opérateur après quelques temps chez Sosh pour différentes raisons. Lors de mes précédentes transhumances le délai de basculement de ma ligne était de l'ordre de 2-3 jours après la souscription, soit généralement plus rapide que la logistique de livraison du matériel. Mais cette fois-ci il semble que cela soit plus long on en est à déjà 5 jours et rien ne bouge d'un côté comme de l'autre pour le raccordement alors que le matériel Free est déjà arrivé. Bon le côté positif c'est que j'ai toujours l'accès internet via Sosh; mais comme il n'y a pas plus de détail accessible sur la console client tous les fantasmes , angoisses sont possibles. D'autant que mon village est en cours de fibrage, les travaux de raccordement ADSL/VDSL seraient-ils mis en attentes ? Si c'est pour que je sois directement raccordé à la fibre, je veux bien attendre quelques jours de plus.

Bref si une âme généreuse ayant accès à plus d'informations pouvait m'apporter un peu plus de lumière je lui en serait grandement reconnaissant.

Bonne journée à tous.


Dernière édition par Zorglub74 le Vendredi 4 Décembre 2020 09:37:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Décembre 2020 09:37:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dr_Snoogle
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : Montbeton

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

j'ai fait la même manip que toi cette année. J'ai quitté Free en dec 2019 pour Sosh et suis revenu chez Free il y a peu.

Lors de ta résiliation chez Sosh, tu peux t'estimer chanceux si ils ont commis l'erreur de pas aller trop vite pour couper car chez moi, en l'espace d'un jour : plus eu de ligne ! Ils sont très réactifs pour cela Very Happy

A cette occasion, ils vont "déconstruire" ta ligne et la réattribuer en fonction de leurs besoins.

Free a donc du demander une construction de ligne et cela prend plus de temps, même si je le sais, physiquement tes fils sont bien là Razz

Sois encore un petit peu patient, ça va venir.

Tiens nous au courant,

bon dimanche

Cordialement,

Christophe
_________________
NRA : MBT82
Longueur : 670 mètres
VDSL 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 10:44:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zorglub74
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2010
Messages : 260
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

petit up juste pour dire que rien ne bouge... FT/Orange n'a-t-il pas des engagements de délai vis à vis des autres opérateurs pour effectuer le déplacement de jarretière dans le PM ? Comme mentionné, il n'y a pas mort d'homme car ma connexion Sosh fonctionne encore; mais je me disais qu'après 10 jours, soit 7 jours ouvrés je pouvais espérer avoir été migré.

On va patienter et peut être que le père noël va passer et m'annoncer que finalement je serais directement cablé en FTTH Wink On peut toujours rêver à l'approche des fêtes. Aller bonne journée et surtout bonne santé à tous.


Dernière édition par Zorglub74 le Mardi 8 Décembre 2020 10:44:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 10:46:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Zorglub74 a écrit:
Bonjour,

petit up juste pour dire que rien ne bouge... FT/Orange n'a-t-il pas des engagements de délai vis à vis des autres opérateurs pour effectuer le déplacement de jarretière dans le PM ? Comme mentionné, il n'y a pas mort d'homme car ma connexion Sosh fonctionne encore; mais je me disais qu'après 10 jours, soit 7 jours ouvrés je pouvais espérer avoir été migré.

On va patienter et peut être que le père noël va passer et m'annoncer que finalement je serais directement cablé en FTTH Wink On peut toujours rêver à l'approche des fêtes. Aller bonne journée et surtout bonne santé à tous.


Bonjour,
Le délais est de 30 jours ouvrés.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 10:48:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zorglub74
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2010
Messages : 260
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon et bien la dinde aura déjà été digérée et la gueule de bois oubliée quand je serais de retour chez Free Smile Merci pour l'information.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 09:42:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zorglub74
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2010
Messages : 260
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Suite du processus; mais pas fin.

La bascule a eu lieu hier en fin d'après-midi; mais mauvaise surprise la Freebox POP server fait le ping pong entre étape 2 et 3, le signal ADSL/VDSL est bien présent car un routeur de dépannage "accroche" la porteuse. Bref j'ai ouvert un ticket par la console abonné et le Webdiag, maintenant on va voir la suite. Le problème se trouve a une des deux extrémité, soit la jaretière n'a pas été branchée sur le bon port du DSLAM et l'authentification de ma box n'est pas possible, soit la box a un problème. Je pencherais pour la première option vu que Free ne m'a pas contacté et donc doit probablement demander à FT/ORANGE de ré-intervenir au PM.

Je vous tiens au courant de la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 09:49:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je ne comprends pas tout, mais tu va m'expliquer Wink

Ton changement d'offre depuis SOSH vers Free c'est vers quelle technologie ? et tu étais abonné comment chez Sosh ?

C'est une demande en ADSL ? Une demande en Fibre optique ? parce que tu parles de DSLAM (et là OK c'est de l'ADSL) mais tu parles PM (et là c'est de la fibre)

Alors ta demande d'abonnement chez Free c'est une demande pour ADSL ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mercredi 9 Décembre 2020 09:56:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 09:57:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zorglub74
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2010
Messages : 260
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Désolé pour la confusion :

Je passe d'une offre Sosh VDSL vers Free VDSL, Je suis branché sur un NRA HD localisé dans la commune. Les lignes sont raccordées au DSLAM de l'opérateur dans l'armoire de brassage par des jaretières cuivre. J'ai utilisé à mauvais escient le terme PM (Point de Mutualisation) qui effectivement n'est applicable qu'a la technologie fibre.

Bon tout cela pour dire que mon problème vient probablement d'un mauvais branchement au NRA, à savoir que je ne dois pas être sur le bon port du DSLAM, raison pour laquelle un test de position a été demandé.

Merci encore pour le suivi et la contribution.


Dernière édition par Zorglub74 le Mercredi 9 Décembre 2020 09:58:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 10:00:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Si le suivi d'activation (sur l'espace abonné Freebox) de la ligne (ADSL) est en étape 6 (Activé) et que la Freebox affiche une étape 2, il faut ouvrir un ticket incident . (mais seulement après 48h)

On peut le faire depuis l'espace abonné Freebox, Rubrique Assistance, déclarer un dysfonctionnement, le ticket incident va s'ouvrir tout seul automatiquement et les 1ers contrôles vont être lancés eux aussi souvent automatiquement ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 10:02:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





OK les contrôles sont bien en cours si le TDP a été demandé, reste plus qu'à patienter .. et voir pour la suite .. visite ITI éventuelle et ensuite demande de GAMOT.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 10:33:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zorglub74
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2010
Messages : 260
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je reste optimiste sur le fait que ce n'est qu'une erreur de position, vu que rien n'a changé sur le reste du cheminement. Wait and see.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 13:14:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zorglub74
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2010
Messages : 260
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Migration terminée à 13h00 aujourd'hui tout est bien qui se fini bien. Le lien est actif, par contre n'étant pas à la maison je ne peux vérifier les informations de connexion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 14:57:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Zorglub74 a écrit:
Migration terminée à 13h00 aujourd'hui tout est bien qui se fini bien. Le lien est actif, par contre n'étant pas à la maison je ne peux vérifier les informations de connexion.


Tu peux savoir si ça fonctionne en appelant le numéro qui apparaît sur ton compte client. Si tu tombes sur la messagerie ou pas.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 15:01:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zorglub74
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2010
Messages : 260
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je reformule, la connexion fonctionne et j'ai déjà des équipements qui communiquent, par contre je n'ai pas encore pu voir à quel débit j'ai synchronisé, le SNR, l'atténuation et surtout le taux de FEC pour m'assurer que l'on est dans les clous de ce que j'avais avant. C'est pas vital; mais important pour s'assurer que tout est bien branché.

Dans tous les cas c'est une affaire rondement menée, même si le délai de migration a été un peu plus long que mes précédentes expériences.

La prochaine fois cela sera ma migration fibre, dans pas trop longtemps je l'espère.


Dernière édition par Zorglub74 le Mercredi 9 Décembre 2020 15:06:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 15:07:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tiens nous au courant si ton débit est correcte.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com