Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit fibre qui se divise par 4, reboot obligatoire server.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 5 Décembre 2020 17:18:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Bonjour,

Normalement par Freebox OS, seul la box est relancé, pas l'ONU.

Donc je pencherai plus sur un problème de box...

Peux-tu poster la courbe de température de la box pour voir si ce n'est pas elle qui est en cause...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Décembre 2020 17:21:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





Je viens de faire un test en laissant tt allumé

150Mmbits avant

j'ai débranché la fibre arrivant au ONU

la Freebox a resynchronisé et je suis repassé à 800mbits

quand le server recharge les étapes de Synchro , le débit revient .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Décembre 2020 17:49:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Dioxyd a écrit:
Dodgers a écrit:
Dioxyd a écrit:
Busyspider a écrit:
Dioxyd a écrit:

Même si j'ai quelques notions , mais ONU c est quoi exactement ?


Bonjour

C'est lui

https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php#onu


merci , si il est en cause ? Comment diagnostiquer ?

Tu branches le server avec une alim et tu branches l'onu a coté avec l'alim du player


oui ok , mais ce que ej voulais dire plus haut , c est lorsque je reboot la Freebox je ne le fais pas électriquement mais via l interface Freebox OS , donc l'alimentation du ONU ne se coupe pas .

Donc oui je peux mettre des clim indépendantes , mais ça revient quasi au même ?

à moins que je me trompe .


Non car certaines alimentations sont trop faibles pour les 2 appareils (çza vieillit c'est comme tout). En mettant une alimentation par appareil l'ONU a la pleine puissance.

Une alimentation plus faible peut aussi jouer sur le débit.


faut que je trouve une alim , je préfère garder celle du playeur , car après resynchro et débits revenus , il faut attendre un certains temps non déterminé pour la chute de débit .

Il faudrait que je test plusieurs jours .

C est de l 'alim standard ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Décembre 2020 18:29:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





12v 3.15 A min si je ne me trompe pas et pole "+" au centre
Normalement c'est écrit su l'étiquette de l'ONU
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Décembre 2020 18:43:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
12v 3.15 A min si je ne me trompe pas et pole "+" au centre
Normalement c'est écrit su l'étiquette de l'ONU


Je viens de vérifier :

+12V 0,45 A + au centre pour l'ONU

+12V 3A + au centre pour le server

Au final l'ONU n' a pas besoin de bcp .

Je vais voir si je trouve une clim indépendante pour lui


C'est bon j'ai mis une clim indépendante 1A pour le ONU .

Donc je pourrais au pire faire un essai en débranchant juste l'ONU pour voir le débit remonte , mais je sais que ça marchera car quand le server repasse par les étape 1 2. 3..... 9 , le débit remonte aussi, je l'avais constaté en débranchant simplement l'optique ..

Maintenant à voir si avec clim séparé, on tient mieux le débit .


Ce matin , test de débit 150Mbits Confused
Pour moi l'alimentation n' a rien à voir .
Pas encore pu la couper car il y a du monde de connecté .
Mais bon je sais que le débit va remonté car la Freebox va perdre la Synchro ..

13h20:
150 bits , je débranche seulement l ONU , resynchro de la Freebox de 3 à 9 en quelques secondes et débit 850 mbits .

L' ONU étant sur alim indépendante, je penche pour un problème de Freebox alors .

expliquer ça au SAV Free va être mission impossible .

ce forum semble parler d'un soucis similaire
https://lafibre.info/1gb-Free/perte-de-debit-et-latence-soudainement-elevee-avec-Freebox-revolution-v6/24/


Dernière édition par Dioxyd le Dimanche 6 Décembre 2020 17:25:11; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Décembre 2020 11:43:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannd21
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2020
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Même problème :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1966743#1966743
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Décembre 2020 12:00:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





yannd21 a écrit:
Même problème :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1966743#1966743


on se tient au jus Very Happy

entre une mini 4K et une révolution , le point commun est l ONU ..

Donc je pense qu on a un problème avec ce convertisseur .

Je vais tenter une ventilation forcée .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 10:47:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





J ai tenté en ayant tt débranché sur les switchs de la Freebox

d'aprés le psot https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1966743#1966743

rien ne change à la dégringolade du débit .

Je pense vraiment que ca vient du ONU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 10:59:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il est toujours sur alim indépendante cet ONU?
Si c'est le cas, débranche-le et regarde ce que ça donne sur la 1ere demi-heure, quand il est encore froid
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 12:11:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
Il est toujours sur alim indépendante cet ONU?
Si c'est le cas, débranche-le et regarde ce que ça donne sur la 1ere demi-heure, quand il est encore froid


Oui il est toujours sur clim indépendante .

Ben dans le demi heure même si je débranche que l'ONU ou Freebox , mon débit reste stable à 850 environ et pendant plusieurs heures ..

Donc si je le débranche et le rebranche lorsqu il est froid j'aurai le même constat .


La je viens d installer une ventilation forcé dessus ..


Chose bizarre pour la première fois "pour le coup" , j'ai débranché l ONU car mon débit avait chuté à 150 ( juste après installation ventilé) , pour repartir sur une bonne base .

Mon débit n'avait pas bougé 150/200 ? Etonnant car d habitude en rebootant seulement l ONU je remonté à 850 .

J'ai du rebooter la Freebox pour retrouver mon débit ..


J'en conclus :

quand je débranche l ONU , la Freebox resynchronis de l'étape 3 à 9 , mon débit revient à la normal
quand je débranche la Freebox , elle refait tt les étape de 1 à 9 , mon débit revient à la normal .

J'ne deduis que c'est lorsque la Freebox qui se resynchronise que le débit revient ..

L'ONU a rien à voir dans l'histoire et au final en temps normal il est pas si chaud que ça .

Bref Freebox vérolé ? Bridage en amont ?

Et j'arrive pas à trouvé quelque un avec le même matos qui constate mon soucis ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 12:29:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





quelle révision du matériel Freebox? r1,r2,r3?
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 12:42:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





Dioxyd a écrit:
mickeul16 a écrit:
Tant qu'à faire, nous donner aussi la version du matériel de la Freebox Server (r1,r2,r3)
Les r1 sont réputées chauffer plus que les révisions ultérieures
J'ai moi même fait le constat avec 2 Server différents dans des conditions de refroidissement identiques (par maintien de la trappe femtocell ouverte, sans femto dedans), 6-7 degrés d'écarts.


Freebox R2
firmware 4.2.7


mickeul16 a écrit:
quelle révision du matériel Freebox? r1,r2,r3?


Dernière édition par Dioxyd le Mardi 8 Décembre 2020 12:43:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 13:20:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ha tiens, j'avais pas vu passer l'info désolé :/ :oops:

Donc à priori, pas vraiment de soucis de surchauffe, mais peut-être une défaillance matérielle

Fais ouvrir un ticket pour "service dégradé"(Si possible Face to Free, sinon Webdiag/chat ), je crois que ça existe dans la terminologie Free, les plus habitués à utiliser l'assistance me corrigeront si ce n'est pas le cas
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 15:59:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
Ha tiens, j'avais pas vu passer l'info désolé :/ :oops:

Donc à priori, pas vraiment de soucis de surchauffe, mais peut-être une défaillance matérielle

Fais ouvrir un ticket pour "service dégradé"(Si possible Face to Free, sinon Webdiag/chat ), je crois que ça existe dans la terminologie Free, les plus habitués à utiliser l'assistance me corrigeront si ce n'est pas le cas


Tu pense à la défaillance de la Freebox ?
Va faire comprendre au sav le problème ?
En face to Free je peux leur montrer , mais bon .

Par contre le webchat, je sais pas ou on y accède , je tombe sur un robot qui me dit que tout va bien sur ma ligne .

Pour le coup un collègue à regardé son débit ce midi , il est à 850 sans avoir touché sa box depuis quelques jours .

Je vais essayé de me faire changer la Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 18:00:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





On ne peut pas exclure une défaillance de la box

Pour l'assistance,tu leur détailles tout ce que tu as fait, ça devrait passer, ça fait partie du "service dégradé", bizarre que le Webdiag n'ai rien trouvé

Au Webdiag, t peux essayer ceci : "La Freebox affiche l'heure mais l'accès à Internet est perturbé"
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Mardi 8 Décembre 2020 18:02:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com