|
Posté le: Samedi 5 Décembre 2020 17:18:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dioxyd (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2004 Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
CylenaK a écrit: | Bonjour,
Normalement par Freebox OS, seul la box est relancé, pas l'ONU.
Donc je pencherai plus sur un problème de box...
Peux-tu poster la courbe de température de la box pour voir si ce n'est pas elle qui est en cause... |
|
|
|
|
|
Posté le: Samedi 5 Décembre 2020 17:21:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dioxyd (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2004 Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je viens de faire un test en laissant tt allumé
150Mmbits avant
j'ai débranché la fibre arrivant au ONU
la Freebox a resynchronisé et je suis repassé à 800mbits
quand le server recharge les étapes de Synchro , le débit revient . |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 5 Décembre 2020 17:49:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dioxyd (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2004 Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | Dioxyd a écrit: | Dodgers a écrit: | Dioxyd a écrit: |
merci , si il est en cause ? Comment diagnostiquer ? |
Tu branches le server avec une alim et tu branches l'onu a coté avec l'alim du player |
oui ok , mais ce que ej voulais dire plus haut , c est lorsque je reboot la Freebox je ne le fais pas électriquement mais via l interface Freebox OS , donc l'alimentation du ONU ne se coupe pas .
Donc oui je peux mettre des clim indépendantes , mais ça revient quasi au même ?
à moins que je me trompe . |
Non car certaines alimentations sont trop faibles pour les 2 appareils (çza vieillit c'est comme tout). En mettant une alimentation par appareil l'ONU a la pleine puissance.
Une alimentation plus faible peut aussi jouer sur le débit. |
faut que je trouve une alim , je préfère garder celle du playeur , car après resynchro et débits revenus , il faut attendre un certains temps non déterminé pour la chute de débit .
Il faudrait que je test plusieurs jours .
C est de l 'alim standard ? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 5 Décembre 2020 18:29:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
12v 3.15 A min si je ne me trompe pas et pole "+" au centre
Normalement c'est écrit su l'étiquette de l'ONU |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Samedi 5 Décembre 2020 18:43:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dioxyd (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2004 Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
mickeul16 a écrit: | 12v 3.15 A min si je ne me trompe pas et pole "+" au centre
Normalement c'est écrit su l'étiquette de l'ONU |
Je viens de vérifier :
+12V 0,45 A + au centre pour l'ONU
+12V 3A + au centre pour le server
Au final l'ONU n' a pas besoin de bcp .
Je vais voir si je trouve une clim indépendante pour lui
C'est bon j'ai mis une clim indépendante 1A pour le ONU .
Donc je pourrais au pire faire un essai en débranchant juste l'ONU pour voir le débit remonte , mais je sais que ça marchera car quand le server repasse par les étape 1 2. 3..... 9 , le débit remonte aussi, je l'avais constaté en débranchant simplement l'optique ..
Maintenant à voir si avec clim séparé, on tient mieux le débit .
Ce matin , test de débit 150Mbits
Pour moi l'alimentation n' a rien à voir .
Pas encore pu la couper car il y a du monde de connecté .
Mais bon je sais que le débit va remonté car la Freebox va perdre la Synchro ..
13h20:
150 bits , je débranche seulement l ONU , resynchro de la Freebox de 3 à 9 en quelques secondes et débit 850 mbits .
L' ONU étant sur alim indépendante, je penche pour un problème de Freebox alors .
expliquer ça au SAV Free va être mission impossible .
ce forum semble parler d'un soucis similaire
https://lafibre.info/1gb-Free/perte-de-debit-et-latence-soudainement-elevee-avec-Freebox-revolution-v6/24/ |
|
Dernière édition par Dioxyd le Dimanche 6 Décembre 2020 17:25:11; édité 8 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Décembre 2020 11:43:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
yannd21
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juin 2020 Messages : 9
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Décembre 2020 12:00:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dioxyd (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2004 Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
on se tient au jus
entre une mini 4K et une révolution , le point commun est l ONU ..
Donc je pense qu on a un problème avec ce convertisseur .
Je vais tenter une ventilation forcée . |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Décembre 2020 10:47:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dioxyd (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2004 Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Décembre 2020 10:59:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Il est toujours sur alim indépendante cet ONU?
Si c'est le cas, débranche-le et regarde ce que ça donne sur la 1ere demi-heure, quand il est encore froid |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Décembre 2020 12:11:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dioxyd (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2004 Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
mickeul16 a écrit: | Il est toujours sur alim indépendante cet ONU?
Si c'est le cas, débranche-le et regarde ce que ça donne sur la 1ere demi-heure, quand il est encore froid |
Oui il est toujours sur clim indépendante .
Ben dans le demi heure même si je débranche que l'ONU ou Freebox , mon débit reste stable à 850 environ et pendant plusieurs heures ..
Donc si je le débranche et le rebranche lorsqu il est froid j'aurai le même constat .
La je viens d installer une ventilation forcé dessus ..
Chose bizarre pour la première fois "pour le coup" , j'ai débranché l ONU car mon débit avait chuté à 150 ( juste après installation ventilé) , pour repartir sur une bonne base .
Mon débit n'avait pas bougé 150/200 ? Etonnant car d habitude en rebootant seulement l ONU je remonté à 850 .
J'ai du rebooter la Freebox pour retrouver mon débit ..
J'en conclus :
quand je débranche l ONU , la Freebox resynchronis de l'étape 3 à 9 , mon débit revient à la normal
quand je débranche la Freebox , elle refait tt les étape de 1 à 9 , mon débit revient à la normal .
J'ne deduis que c'est lorsque la Freebox qui se resynchronise que le débit revient ..
L'ONU a rien à voir dans l'histoire et au final en temps normal il est pas si chaud que ça .
Bref Freebox vérolé ? Bridage en amont ?
Et j'arrive pas à trouvé quelque un avec le même matos qui constate mon soucis .. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Décembre 2020 12:29:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
quelle révision du matériel Freebox? r1,r2,r3? |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Décembre 2020 12:42:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dioxyd (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2004 Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Dioxyd a écrit: | mickeul16 a écrit: | Tant qu'à faire, nous donner aussi la version du matériel de la Freebox Server (r1,r2,r3)
Les r1 sont réputées chauffer plus que les révisions ultérieures
J'ai moi même fait le constat avec 2 Server différents dans des conditions de refroidissement identiques (par maintien de la trappe femtocell ouverte, sans femto dedans), 6-7 degrés d'écarts. |
Freebox R2
firmware 4.2.7 |
mickeul16 a écrit: | quelle révision du matériel Freebox? r1,r2,r3? |
|
|
Dernière édition par Dioxyd le Mardi 8 Décembre 2020 12:43:28; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Décembre 2020 13:20:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Ha tiens, j'avais pas vu passer l'info désolé :/ :oops:
Donc à priori, pas vraiment de soucis de surchauffe, mais peut-être une défaillance matérielle
Fais ouvrir un ticket pour "service dégradé"(Si possible Face to Free, sinon Webdiag/chat ), je crois que ça existe dans la terminologie Free, les plus habitués à utiliser l'assistance me corrigeront si ce n'est pas le cas |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Décembre 2020 15:59:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dioxyd (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2004 Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
mickeul16 a écrit: | Ha tiens, j'avais pas vu passer l'info désolé :/ :oops:
Donc à priori, pas vraiment de soucis de surchauffe, mais peut-être une défaillance matérielle
Fais ouvrir un ticket pour "service dégradé"(Si possible Face to Free, sinon Webdiag/chat ), je crois que ça existe dans la terminologie Free, les plus habitués à utiliser l'assistance me corrigeront si ce n'est pas le cas |
Tu pense à la défaillance de la Freebox ?
Va faire comprendre au sav le problème ?
En face to Free je peux leur montrer , mais bon .
Par contre le webchat, je sais pas ou on y accède , je tombe sur un robot qui me dit que tout va bien sur ma ligne .
Pour le coup un collègue à regardé son débit ce midi , il est à 850 sans avoir touché sa box depuis quelques jours .
Je vais essayé de me faire changer la Freebox |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Décembre 2020 18:00:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
On ne peut pas exclure une défaillance de la box
Pour l'assistance,tu leur détailles tout ce que tu as fait, ça devrait passer, ça fait partie du "service dégradé", bizarre que le Webdiag n'ai rien trouvé
Au Webdiag, t peux essayer ceci : "La Freebox affiche l'heure mais l'accès à Internet est perturbé" |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠
Dernière édition par mickeul16 le Mardi 8 Décembre 2020 18:02:48; édité 1 fois |
|
|
|
|
|